Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:15

Chaos bancaire ou inflation massive ?

 

Posted: 28 Feb 2012 09:24 AM PST



D'après un rapport de la BNP, le déclenchement des CDS (contrats de protection contre le défaut de paiement) est probable à 93,3%...
Pour preuve, l'agence de notation Standard & Pauvres vient de classer la Grèce en "défaut de paiement sélectif"
L'agence est claire dans son analyse :

 

Si un nombre suffisant de détenteurs d'obligations (publiques) grecques n'acceptait pas l'offre d'échange", écrit S&P dans un communiqué, "nous pensons que la Grèce présenterait un risque imminent de défaut de paiement caractérisé"

A première vue, la BNP est loin d'être prête à faire la moindre concession à la Grèce... surtout quand leurs  analystes regardent la tête du bon du Trésor grec à 1 an à 790 % !!!
Comme annoncé dans mon article du 1er Février, un méga-tsunami financier est sur le point de toucher les côtes de votre compte bancaire d'ici le 20 mars.

Plus qu'un tsunami financier, il s'agit de la banqueroute généralisée de notre système économique fondée sur la dette perpétuelle vendue par les banques centrales (usines à papier)...
Attention : risque de faillites
D'ici la fin du premier semestre 2012, attendons-nous à déplorer des faillites de banques et de compagnies d'assurance décimées par le déclenchement des contrats de couverture contre le risque d'impayé sur la dette grecque (CDS).

Seule, une injection hyper-massive de liquidités permettra au système, une nouvelle fois, d'échapper à l'échéance finale !...
Par conséquent, je pronostique d'ici fin avril 2012 une envolée de l'or vers les 2000 $ l'once, le silver proche des 50 $ et le prix du Gasoil avoisinant les 2 €  le litre...
Sur ce dernier point, je tiens à souligner que des dommages collatéraux seront subis de plein fouet par les professionnels du transport et les salariés au smic qui devront dépenser la moitié de leurs revenus pour se déplacer entre leur domicile et leur travail.

Jusqu'où cette situation sera-t-elle socialement tenable ?
Comme le signale l'en-tête du blog Gold-up,
l'inflation atomise jour après jour vos comptes bancaires.
Et c'est vous qui appuyez sur la gâchette du pistolet... 
de votre station-service...



Demain, la révolte... du carburant ?

Si la révolte du pain a conduit la France à la révolution en 1789, est-ce que la révolte du carburant conduira à la révolution de 2012 avec la pendaison de 1 banquier par semaine, comme le suggère le maire de Londres ?

Pour la populace encore endormie par BFM TV et TF1, elle se réveillera trop tard dans les fumées des gaz lacrymogènes.

Pour les lecteurs de Gold-up, restez sereins, transformez vos avoirs en actifs tangibles dès maintenant (terres cultivables, métaux précieux et d'autres biens utiles et durables pour vous et votre famille).


Quelque chose d'énorme se prépare et il serait judicieux d'avoir quelques pièces d'argent en réserve pour faire un plein et acheter de la nourriture... pendant que les autres pleurent de voir leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil...

Un fait intéressant, les prix à la pompe baissent en once d'or ou d'argent... à vous de choisir votre monnaie...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche