Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 00:21


Que penser de l'attaque contre Charlie Hebdo, suite à la publication de "Charia Hebdo"
Charlie-Hebdo :
Celui qui sème le vent, récolte la tempête !
Par eva R-sistons
.

Charlie Hebdo est un torchon, un journal infâme, ni intelligent, ni drôle, mais bête et méchant, il se situe dans la droite ligne de la Pensée unique occidentale conduisant au choc de civilisations, il ne prospère (?) que par l'insulte, la provocation, et il fait de l'argent en choquant. Ses papiers scandaleux ne rapportent pas assez ? Il s'empare de l'actualité pour faire parler de lui, et bien sûr toujours en attaquant l'Islam, sa bête noire comme toute la Presse alignée. Son obsession, même. Ennemi de l'intégrisme ? Qu'attend-il pour s'en prendre aux extrémistes juifs, de plus en plus nombreux d'ailleurs, ou aux fanatiques chrétiens néo-conservateurs si pernicieux ? Non, l'indignation est à sens unique. Comme Marine Le Pen. Journal progressiste, de gauche ? Non, journal nauséabond. Si on veut rire, et rire intelligemment, il faut lire le Canard enchaîné. Charlie Hebdo, Valls et leurs compères se roulent dans l'infâme, dans l'agressivité méchante et partisane, voire obsessionnelle. Il n'est donc pas étonnant si, à force de provoquer et de scandaliser pour exister, ils finissent par s'attirer des ennuis. Les croyants ont leur dignité. S'en prendre au Sacré, est le signe qu'on ne respecte rien, qu'on est prêt à faire n'importe quoi pour faire parler de soi, choquer, gagner du fric. Infâme ! Surtout si l'indignation est à sens unique !
.
Alors, à force de heurter, un jour on finit par s'attirer des ennuis. C'est ce qu'ils cherchent, en fait, pour vendre ! Et d'ailleurs, qui dit qu'il ne s'agit pas d'une provocation du Pouvoir de plus, pour relancer la machine infernale contre l'Islam, les Musulmans, les Arabes, tout étant d'ailleurs plus ou moins, caricaturalement, assimilé, finalement, à l'Islamisme ?
.
Les extrémismes fourmillent dans les trois religions monothéistes, mais ces journaleux ne s'attaquent qu'à un seul, comme leurs confrères de la Presse officielle, alignée.
Personnellement, je défendrai toujours la liberté de la Presse. Mais quand la dénonciation est à sens unique, visant seulement les fanatiques Musulmans, je dis que c'est une autre forme de fanatisme, obsessionnel, malsain, et que ce n'est plus de la liberté de la presse qu'il s'agit, mais de provocation - dangereuse, car elle conduit finalement à porter atteinte à la paix sociale, au bien vivre ensemble, et qu'elle mène, même, au choc de civilisation et aux guerres meurtrières ! Quelle responsabilité ! D'ailleurs, si l'on veut sincèrement défendre la liberté de la presse, il faut commencer par dénoncer les atteintes dans les Médias, chaque jour, et à la télévision. Pratiquement, tout n'est que mensonge et propagande ! Et là, les vertueux journaleux de Charlie Hebdo ne protestent pas contre les atteintes quotidiennes à la liberté de l'information !
Je dénonce avec force la répression violente de la mauvaise foi mercantile d'un Charlie Hebdo, mais je dénonce tout autant les provocations de ce torchon, et plus généralement, la Presse aux ordres des puissants. 
.
Charlie Hebdo, en faisant de la provocation stupide son fond de commerce, risque de provoquer des réactions en chaîne. Effet boomerang assuré ! Car ce que je sens, moi, c'est qu'il ne s'agit pas de "liberté", dans le cas de Charlie, mais de simple provocation pour faire parler de soi et vendre. Peut-être aussi les journaleux de cette feuille hargneuse cherchent-ils à souffler sur les braises ? Par leur comportement, en tous cas, ils participent à la curée contre les croyants Musulmans, et, finalement, à la chasse aux sorcières risquant de conduire au choc de civilisations meurtrier sinon, un jour, nucléaire. Génocidaire !
.
Et à ce titre, ils ne méritent que notre mépris. Comme ceux - s'ils ne sont pas des provocateurs aux ordres du Pouvoir - qui incendient les "incendiaires"... Aussi, je renvoie dos à dos les provocateurs et leurs "fossoyeurs". Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, dans leur fanatisme obsessionnel ! Les uns en induisant, par leurs écrits, les futures Nuits de Cristal, les autres en brûlant les bureaux des insensés !
.
Allons, si comme moi vous aimez l'humour véritable, efficace et sans provocation, lisez le Canard. Vous savez, le Canard enchaîné, et déchaîné, fleuron de notre pays !  Symbole de l'humour français, de l'humour bien de chez nous, gouailleur et frondeur. Décapant, tout simplement !
.
Eva R-sistons aux fanatismes de tous bords et à la vulgarité imbécile.
.
.
TAGS : Charlie Hebdo, humour, Canard Enchaîné, Nuits de Cristal, fanatismes, intégrismes, médias, guerres, choc de civilisations, Musulmans, Juifs, néo-conservateurs chrétiens...
.
http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L289xH402/CharlieHebdonunef-b057f.jpg
C'est drôle, ça ? Les cons, c'est qui ? Les Musulmans ? Non, les provocateurs de la pensée unique, les insulteurs de Charlie hebdo...
.
http://www.jolpress.com/sites/default/files/styles/article_content_big/public/field/image/Image%204_1.png
.
http://palladio.free.fr/harakiri/ChH/1977-2/no367.jpg
C'est drôle, ça ? Non, c'est infâme ! J'arrête de publier des Unes de ce torchon, il m'a toujours fait horreur ! Ce n'est pas de la liberté de la presse, c'est de la presse à scandale. Pour frustrés !!!! (eva)
.
.
Lire aussi,
.

Que penser de l'attaque contre Charlie Hebdo, suite à la publication de "Charia Hebdo"

 

 

Charlie mal placé en matière de respect de la liberté :


(Extraits). L’hypocrisie, c’est lorsque Charlie H s’érige en chantre de la liberté d’expression alors que lorsque Siné (arroseur arrosé de son état) a griffonné une caricature qui a déplu aux patrons, son journal n’avait pas invoqué la liberté d’expression et ne s’est donc pas gêné de le virer. D’ailleurs, pour la petite histoire, Siné a été relaxé à Lyon, les juges ayant considéré qu’il »avait usé de son droit à la satire »…

L’hypocrisie, c’est lorsque l’ex directeur de ce journal  monte sur ses grands chevaux pour reproduire les caricatures danoises, alors qu’il n’a pas hésité à virer deux humoristes de France inter dont il a été promu directeur, sans s’ embarrasser d’une quelconque liberté d’expression.

Je ne soutiens pas Charlie Hebdo

 

.

http://im.wk.io/images/v/396e5/sine.jpeg

http://im.wk.io/images/v/396e5/sine.jpeg

 

.http://dutron.files.wordpress.com/2008/08/sine-vire-de-charlie-dur-detre-paye-par-des-cons.jpg

http://dutron.files.wordpress.com/2008/08/sine-vire-de-charlie-dur-detre-paye-par-des-cons.jpg

 

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Opinion ou témoignage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche