Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 13:10

CHIMIOTHÉRAPIE : un rapport accablant

La chaîne d’information Libanaise Al Manar publie un rapport accablant : 3 médecins sur 4 refusent la chimio pour eux-mêmes

  » Un grand manque de confiance est évident parmi les médecins. Les enquêtes et les questionnaires montrent que trois docteurs sur quatre (75 pour cent) refusent toute chimiothérapie sur eux-mêmes en cas de cancer en raison de son inefficacité sur la maladie et de ses effets dévastateurs sur la totalité de l’organisme humain. « 


Voici ce que de nombreux médecins et scientifiques ont à dire à propos de la chimiothérapie :

- « La majorité des patients atteints de cancer dans ce pays meurent à cause de la chimiothérapie, qui ne soigne ni les cancers du sein, ni ceux du côlon ou des poumons. Cela été consigné depuis plus de dix ans. Néanmoins les docteurs continuent à utiliser la chimiothérapie pour combattre ces tumeurs. » (Allen Lewin, MD, UCSF, « The Healing of Cancer », Marcus Books, 1990)

- « Le Dr Hardin Jones, conférencier à l’université de Californie, après avoir analysé pendant de nombreuses décennies les statistiques de survie au cancer, est parvenu à cette conclusion :  » … Quand ils ne sont pas traités, les patients ne vont pas plus mal, ils vont même mieux. » Les conclusions déstabilisantes du Dr Jones n’ont jamais été réfutées ». (Walter Last, « The Ecologist », vol. 28, n°2, Mars-avril 1998.)

- « De nombreux oncologues recommandent la chimiothérapie pour presque tous les types de cancer, avec une foi qui n’est même pas ébranlée par des échecs presque constants. »
(Albert Braverman, MD, « Medical Oncology in the 90s », Lancet, 1991, vol. 337, p. 901)

- « Après tout, et pour une majorité bouleversante de cas, il n’y a aucune preuve que la chimiothérapie prolonge les attentes de survie. Et c’est le grand mensonge de cette thérapie, qu’il y a une corrélation entre la réduction des tumeurs et le prolongement de la vie du patient. » (Philip Day, « Cancer : Why we’re still dying to know the truth », Credence Publications, 2000)

- « Plusieurs scientifiques à plein temps au Centre du Cancer Mac Gill ont envoyé à 118 docteurs, tous experts du cancer du poumon, un questionnaire pour déterminer le niveau de confiance qu’ils avaient dans les thérapies qu’ils appliquaient; on leur a demandé d’imaginer qu’ils avaient eux-mêmes contracté la maladie et laquelle des six thérapies expérimentales actuelles ils choisiraient.
79 médecins ont répondu, 64 d’entre eux ont dit qu’ils ne consentiraient pas à subir un traitement contenant du cis-platine – un des médicaments chimiothérapeutiques communs, tandis que 58 sur 79 croient que toutes les thérapies expérimentales ci-dessus ne sont pas acceptables en raison de leur inefficacité et du niveau élevé de toxicité de la chimiothérapie. » (Philip Day, « Cancer : Why we’re still dying to know the truth », Credence Publications, 2000)

- « Le docteur Ulrich Abel, un épidémiologiste allemand de la Clinique des tumeurs de Heidelberg-Mannheim, a étudié et analysé de manière exhaustive les principales études et expérimentations cliniques effectuées sur la chimiothérapie:  » … Il la décrit comme désolante du point de vue scientifique et maintient qu’au moins 80% des chimiothérapies administrées dans le monde sont sans valeur. Mais, même s’il n’y a pas de preuve scientifique, quelle qu’elle soit, que la chimiothérapie marche, ni les docteurs ni les patients ne sont préparés à l’abandonner. »  (Lancet, Aug. 10, 1991)

- « Selon les associations médicales, les effets secondaires notoires et dangereux des médicaments sont devenus la quatrième cause principale de mortalité après l’infarctus, le cancer et l’apoplexie. »  (Journal of The American Medical Association, april 15, 1998)

 

Source – vu aussi ICI

 

Il est intéressant de noter les dates de ces publications : 1990, 1991, 1998 ! Malgré tout, on continue… Je pense aussi, ici, à un article du « bien-pensant » journal Le Généraliste, il y a deux ans, qui affirmait dans ses colonnes que la chimiothérapie n’était efficace que dans seulement 3% des cas ! Même eux l’avouent… Chris

 

.http://www.echo-zen.com/chimiotherapie-un-rapport-accablant/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche