Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 21:43

 

un tabou

Chypre : La zone euro brise un tabou
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Economie/Actu/Chypre-La-zone-euro-brise-un-tabou-471698/

Les banques étrangères ne pourront pas ouvrir de filiales en Russie


mardi 19 mars 2013, par Visiteur (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2013).

Cette annonce, comme quoi les banques étrangères ne pourront pas ouvrir de filliales en Russie, fut faite le 15 mars 2013 par Moscou. La réponse de l’Occident ne tarda pas : dès le samedi 16 mars 2013 au petit matin, l’Eurogroupe annonçait que le sauvetage des banques chypriotes serait en partie financé par une contribution prélevée directement sur les comptes des déposants. Or, beaucoup de déposants sont russes. Il va de soit qu’une telle mesure fait partie de la guerre menée par l’impérialisme américano-sioniste contre la Russie. Pourtant, la Russie avait été claire et avait annoncé la couleur lors de son entrée à l’OMC. Elle n’a pas pris l’Occident en traître. L’interdiction d’ouvrir des filiales de banques étrangères en Russie avait été posée par Moscou comme condition de son adhésion à l’OMC.


http://fr.rian.ru/business/20130315/197807284.html

 

MOSCOU, 15 mars 2013 46h04 - RIA Novosti

Le président Vladimir Poutine a signé une loi interdisant aux banques étrangères d’ouvrir des filiales en Russie, a annoncé vendredi le site internet du Kremlin.

Le gouvernement, qui a proposé cette mesure, a motivé sa décision par l’impossibilité de contrôler efficacement les filiales de banques étrangères, car leurs activités ne relèvent pas de la juridiction des autorités financières russes.

Selon le gouvernement, ce facteur risque également de porter atteinte à la compétitivité des banques russes après l’adhésion de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

L’interdiction d’ouvrir des filiales de banques étrangères a été posée par Moscou comme condition de son adhésion à l’OMC.

16 mars 2013 au matin : casse de banques à Chypre par l’Eurogroupe !


http://mai68.org/spip/spip.php?article4988

 

.

Partager cet article

commentaires

La nouvelle résistance contre la finance 23/03/2013 02:30


 


Non aux plans de renflouement


Non à l'austérité


 


Chypre pourrait être comme l'Islande le grain de sable qui fait dérailler la machine de destruction des peuples.


 


Soutenez le plan B avec la séparation strictes des banques afin de mettre les spécualteurs en faillite.


 


Signez la pétition : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-tous-les-d%C3%A9put%C3%A9s-chypriotes-chypre-doit-scinder-les-banques-en-deux-cat%C3%A9gories-bonne-mauvaise-banque


 


La nouvelle résistance contre le monde de la finance

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche