Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 21:52

Claude Guéant et "notre civilisation"

 

«Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas», a déclaré le ministre [de l'Intérieur] également chargé de l'Immigration, lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale et fermé à la presse.
«Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient», a-t-il argumenté : «celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique».
«En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation», a conclu M. Guéant.

 

Ah bon sang ! Si une civilisation n'est pas à soutenir, Monsieur Guéant, c'est bien celle que, dans les faits, vous appliquez ! Une civilisation de bruits (de bottes), de fureurs, et d'odeurs de carnage de tout notre tissu social ! Une civilisation où bien plus de citoyens que vous ne l'imaginez (les deux tiers sans doute) tremblent quand ils voient déambuler des éléments de vos fonctionnaires, sensés les "protéger". Une civilisation où la culture (la vraie, pas celle qui "fait de l'argent") est dans les faits considérée comme moins que rien, alors que sont valorisés lucre, discrimination, loi du plus fort, népotisme et détournement de la laïcité.
"Protéger" un monde malsain, où tous sont incités à se dresser contre tous, quelle tâche révoltante ! "Protéger" des "gens de souche" contre ceux qui ont eu le malheur, eux ou leurs parents, de naître quelque part, ailleurs, n'est-ce pas avoir des a priori aux relents sinistres sur une certaine supériorité intrinsèque et arbitraire ? N'est-ce pas fouler aux pieds les plus forts principes qui ont forgé notre unité nationale, précisément ?

La chose est d'autant plus "amusante", que c'est à un despote aux ressources financières indescriptibles, aux principes particulièrement opposés à notre façon de vivre et de penser, que l'actuel locataire de l'Élysée confie les plus beaux joyaux de notre patrimoine. Parce qu'il est riche ? Parce qu'ils ont un système commun de pensée ? Sans doute y a-t-il plus de vrais patriotes, au sens révolutionnaire, dans les barres de HLM du 9-3, que dans le Seizième Arrondissement, et bien sûr que dans les palais fréquentés par nos dirigeants.

Vous vous trompez de pays, sans doute, Monsieur Guéant. Malgré la propagande continuelle qui tend à nous désunir face à votre front de marbre, nous sommes encore et toujours la France qui a pris la Bastille, qui a généré la Commune, qui a créé le Conseil National de la Résistance. Ce n'est donc pas à ces demandeurs d'asile que vous rejetez dans la tourment de leurs pays, à ces étudiants qui ont fait confiance en notre pays et réciproquement, que vous chassez, à d'autres encore qui sont légitimement ici, de partir sous d'autres cieux, mais à vous qui ne connaissez que la haine : allez donc au Qatar, il vous recevra avec joie (peut-être).
.
Sur ce blog,

Grèce: le chef de l'Eglise orthodoxe évoque un risque d'"explosion sociale"

Associated Press le 03-02-2012 à 11h10


ATHENES (AP) — Le chef de l'Eglise orthodoxe de Grèce a averti jeudi que la montée de la pauvreté dans le pays faisait courir un risque d'"explosion sociale" alors que le gouvernement grec entend adopter de nouvelles mesures d'austérité.


Il y a quelque chose de bizarre dans cette déclaration. Tout le monde le sait sans doute, l'Église orthodoxe ne paye aucun impôt en Grèce, de même que les armateurs. Cette anomalie est-elle pointée du doigt ? Point du tout. Et comme le cadastre n'y existe pas, de somptueuses villas de milliardaires émaillent les côtes helléniques sur des terrains au prix et à la taxation symboliques. Comment un quelconque changement pourrait-il s'opérer dans de telles conditions ? La Grèce est un laboratoire du néolibéralisme, un laboratoire de savant fou qui explosera quand les citoyens n'auront plus rien à perdre, même pas la vie quand la survie est elle-même précaire.

Dix millions de cobayes. Un vrai non-sens, au pays qui aurait appris la sagesse à ses voisins. Mais comme ce "modèle" est exportable, y compris ici, nous pouvons le crier (et agir en conséquence).

Nous sommes tous des Grecs !
►  2011 (99)
.
Lire aussi :

Réponse à Guéant: pour le dialogue des civilisations

"Toutes les civilisations ne se valent pas"(Claude Guéant, ministre de l'Intérieur) Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Editions J. A, p. 335

Lire la suite

 

.

Ils salissent l’honneur de la République !

.

.

 

 

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 08/02/2012 13:23


Et ton article a fait la Une de mon blog


http://r-sistons.over-blog.com,


cordialement eva

HenryG.L. 07/02/2012 13:07


Oui en effet, bien que j'aime ma civilisation, je n'aime pas donner des leçons aux autres vu le mal que nos élites font aux autres peuples.

Eva R-sistons 07/02/2012 04:12


Voilà publié sur ce blog, merci eva


Alors, Guéant, elle est pas belle, NOTRE civilisation ? Monstrueuse, non ? (07/02/2012 publié dans : Nouvel Ordre Mondial - Mondialisation )


 

Eva R-sistons 07/02/2012 03:45


Au fait, tu as écrit ce que je pensais tout bas ! On doit être nombreux à penser comme ça, non ???


cordialement eva

Eva R-sistons 07/02/2012 03:44


Oh excellent, Henry, je vais en faire un post, merci ! eva

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche