Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:25

Villepin-NS-j.jpg

Qui était la cible de Clearstream ?
Sarkozy, ou.. de villepin ???
A lire absolument !



Le Tribunal de grande instance de Paris a rendu son jugement dans l’affaire Clearstream (
Télécharger le document). Il a condamné deux prévenus et innocenté Dominique de Villepin. Cependant le Parquet a immédiatement interjeté appel de cette décision, de sorte que les déboires judiciaires de l’ancien Premier ministre vont se poursuivre et entraveront les préparatifs de sa candidature à la présidence de la République.


L’histoire n’est pas banale. De faux listings bancaires ont circulé attestant mensongèrement que plusieurs personnalités disposeraient de comptes occultes. Cela n’est pas en soit bien grave, mais l’une des personnes diffamées, Nicolas Sarkozy, a choisi d’en faire une grosse affaire, en espérant démontrer que son rival, Dominique de Villepin, avait fait usage des faux documents contre lui.


Durant la procédure, Dominique de Villepin se vit interdire tout contact avec ses anciens collaborateurs, ce qui par voie de conséquence l’empêchait de développer un mouvement politique en vue de l’élection présidentielle.

Le président Sarkozy modifia le plan de carrière des magistrats pour que des juges d’instruction particulièrement inquisiteurs se chargent du dossier.

Puis, lorsque le procureur de la République conclut que les éléments rassemblés par une armée d’enquêteurs ne justifiaient pas de passer en jugement, le président Sarkozy sut le convaincre de changer d’avis. Bafouant la présomption d’innocence et sa charge de président du Conseil de la magistrature, Me Sarkozy alla jusqu’à déclarer en privé qu’il prendrait son rival de toujours à un croc de boucher, puis à le qualifier de « coupable » lors d’un entretien télévisé. A tout instant, il était apparu comme instrumentant la procédure.


Encore ne faudrait-il pas se tromper et réduire ce combat à un simple conflit d’ambition. C’est de l’opposition entre deux courants de la droite française dont il s’agit ; une opposition qui divise le pays depuis l’affrontement entre Edouard Balladur et Jacques Chirac, un choc qui dépasse les enjeux franco-français depuis le discours de Dominique de Villepin au Conseil de sécurité de l’ONU pour défendre le droit international face, tandis que Nicolas Sarkozy affichait sa proximité avec George W. Bush.


Pour notre part, nous avons depuis longtemps indiqué que cette affaire a été montée de toutes pièces par le cabinet londonien Hakluyt & Co [1]. Il est désormais établi que l’un des condamnés, Jean-Louis Gergorin, tenait ses informations de ce cabinet [2], pourtant les juges d’instruction n’ont pas voulu envisager qu’Hakluyt & Co ait pu organiser la manipulation. Et pour cause : ce cabinet, notoirement lié à la CIA et au MI6, est notamment administré par le beau-père par alliance de Nicolas Sarkozy.

==

[1] « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 juillet 2008.

(2] Voir jugement p. 177.


Source :
Voltairenet.org

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10554

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 14/02/2010 23:45


Oui Diplo, le Ministère de l'Intéreur pour lui était une catastrophe, bien à toi, eva


Eva R-sistons 14/02/2010 23:43


Merci L17, tu as raison:

l'action de ce gouvernement est un véritables désastre dans tous les domaines... Il légifère et sutout pond des décrets ( modifiant les lois préexixtantes sans consultation  des assemblées) :
le volume des publications du JO ont augmenté dans des proportions extraordinaires  depuis 2007

J'y reviendrai, c'est terrible ! Amicalement, eva


Diplolitique 01/02/2010 12:24


Nicolas SARKOZY était ministre de l'intérieur au moment de la supposée manipulation orchestrée par De Villepin. Si ce dernier est effectivement impliqué, Sarkozy en a certainement eu connaissance
en temps et en heure. L'intérieur est un ministère où il est aisé de se constituer des dossiers (Pasqua en a très probablement bien usé). Il me paraît assez évident que Sarkozy, parfaitement au
courant de tout, ait laissé courir un temps afin de pouvoir l'instrumentaliser au bon moment, afin de se faire passer en victime!


L17 01/02/2010 11:40


Sarkozy n'a pas occupé le Ministère de l'Intérieur pour rien, pendant deux anssi jene me trompe pas... Il préparait son accession au pouvoir en "noyautant " tous les services senblibles de
l'Etat... Cet homme est un danger public pour les Français, nos libertés et le institutions de la République censées les garantir : l'action de ce gouvernement est un véritables désastre dans tous
les domaines... Il légifère et sutout pond des décrets ( modifiant les lois préexixtantes sans consultation  des assemblées) : le volume des publications du JO ont augmenté dans des
proportions extraordinaires  depuis 2007 .
 Souhaitons que les élections de 2012 nous débarrassent de cette équipe de "nuls" malfaisan,ts !
Cordialement -L17



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche