Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 00:43
Ce 29 janvier, le parquet a fait appel du jugement porté dans l'affaire Clearstream. Et Dominique De Villepin, qui va être contraint de se représenter devant la justice, accuse Nicolas Sarkozy d'être à l'origine de cette décision.  Il aurait pourtant été sain de s'arrêter là. Faire appel revient à créer une suspicion sur l'indépendance de la justice. Elle n'en avait pas besoin. Ce n'est pas la disparition annoncée du juge d'instruction qui va nous rassurer.


clearstream-explication.jpg
Si Nicolas Sarkozy a réellement influencé le procureur, c'est là une grossière erreur politique. Ce président a noué des relations inédites et controversées avec la justice. Il a l'attaque facile, pour une poupée vaudou, un droit à l'image publicitaire, un piratage de compte bancaire... Et dans le contexte d'anti-sarkosisme ambiant, quand le président perd un procès, ce ne peut que servir Dominique De Villepin dans sa popularité.

Si l'ex-premier ministre résiste à cette seconde offensife, il en deviendra un présidentiable certain.

http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://diplolitique.over-blog.com/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche