Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 06:33

http://tchadonline.com/?p=125890 - Le Blog de Thierry Desjardins  : "Les Français sont fous" (non, ils sont conditionnés en permanence par les médias menteurs, note d'eva R-sistons)


HOLLANDE AFRIQUE-OK-05-07-2012 21-15-29
IMAGES – © TOL PRESSE
...75% de nos compatriotes approuvent l’intervention militaire française au Mali. Jamais les Français ne s’étaient montrés aussi bellicistes. Ils n’avaient été que 66% à approuver l’intervention française en Libye, en 2001, 55% pour celle en Afghanistan, en 2001 et 58 % pplur celle au Kosovo en 1999....

 

Mali : Clés pour comprendre la tragique

(re)colonisation de l'Afrique (au sous-sol si riche)

Par eva R-sistons

 

 

Alors, guerre contre le terrorisme, ou pour aider le "Président" du Mali ? Imposture ! Ce sont des prétextes, des mensonges !

 

Il s'agit de re-coloniser l'Afrique entière, soi-disant en traquant les "terroristes islamistes" (que l'on utilise d'ailleurs contre la Syrie souveraine (1) de plus en plus vers le Sud... donc bientôt partout dans le continent.

 

Cette fois, la colonisation ne sera pas au profit des Français (sauf pour Total - pétrole -  et Areva - uranium -), mais des USA et d'Israël cherchant à supplanter les Chinois qui eux, extraient les ressources sans bombarder mais en douceur (en échange de la construction de routes, d'hôpitaux, d'écoles, donc en échange du développement du pays).

 

Washington, Londres, Tel-Aviv font leurs guerres par procuration, en utilisant les Français, ou plus exactement leurs hommes à la tête de la France, de Sarkozy-Kouchner-(BHL)...  à Hollande-Fabius-(BHL). Hollande a menti, le changement ce n'est pas maintenant, la politique est la même, l'hypocrisie en plus ! (voir ici : La colère des militaires contre la France vendue à l'UE, aux USA, à Israël)

 

La colonisation ne se passera plus comme avant; on n'enverra plus des Français apporter la "civilisation" aux Africains. On remplacera sur le continent les dirigeants "patriotes" (comme Kadhafi ou Gbagbo) par des dirigeants dociles, donc aux ordres de l'Occident et du FMI; le meilleur exemple est Ouattara, l'ami personnel de Sarkozy, imposé par la France à la place de Gbagbo réellement élu pour non seulement diriger la Côte d'Ivoire au profit de l'Occident, mais "modeler" le continent africain par la dette des Etats et des peuples, le pillage des ressources par les multinationales, les guerres contre les dirigeants insoumis, la fabrique de terroristes (bien pratiques comme prétextes de guerres) ou l'entretien des conflits locaux, tribaux, ethniques, religieux... pour comme en Libye, voler l'or et le pétrole du pays pendant que les habitants sont trop occupés à s'entretuer. 

 

Le FMI prête toujours de l'argent aux pays pauvres (soi-disant pour les aider), alors que ce sont les banquiers qui profitent de l'endettement tandis que les populations sont "asservies" - c'est une forme d'esclavage moderne. 

 

Kadhafi a été assassiné par la France (d'ailleurs soucieuse de se débarrasser de lui car le dirigeant Libyen avait financé la campagne électorale de Sarkozy) parce qu'il voulait libérer l'Afrique de la colonisation, de l'asservissement, de l'endettement, des pillages des ressources par les multinationales...

 


http://tchadonline.com/?p=121848

 

 

La politique françafricaine est-elle enterrée comme promis par Hollande ? Non, au contraire, elle est plus implacable car désormais la colonisation passe par la guerre, les bombardements, au lieu d'être discrète, sournoise - c'est la méthode des roués Fabius-Hollande inspirée par le sulfureux "philosophe" au service d'Israël, BHL.

 

Tragique politique pour la France ! Notre pays sert des intérêts étrangers au lieu des siens, il perd sa considération, son rôle dans le monde. La vraie "Communauté internationale" (tout sauf l'Occident) ne fait plus appel à notre pays comme médiateur puisqu'il sert exclusivement les intérêts "usraliens" (USA-Israël, ajouter la GB). Et pour "servir" cette politique abjecte, le Quai d'Orsay a été "nettoyé" de ses éléments patriotes, indépendants, et puis des hommes comme les Sarkozy-Hollande-Fabius-Valls (au service d'Israël et des Anglo-Saxons) sont imposés aux Français grâce aux Médias aux ordres. Il suffit de voir comment Manuel Valls, aujourd'hui, est lancé comme une lessive, pour devenir un jour un Président impitoyable afin d'une part, de consolider l'UE (contre notre volonté) et le Nouvel Ordre Mondial et bien sûr de tuer notre modèle social, nos retraites par répartition etc - et d'autre part, de faire les guerres demandées par Tel-Aviv, Londres, Washington.

 

Quant à la prise d'otages en Algérie, on peut légitimement penser qu'elle a été préparée par la France de longue date (depuis des années, notre pays cherche à déstabiliser l'Algérie pour la re-coloniser), mais si elle a eu lieu maintenant, c'est certainement pour tenter de convaincre d'autres Etats de faire la guerre contre le Mali puisque les otages étaient de différentes nationalités. Raté ! Alors, pour ne pas présenter aux Français, en plus du coût financier terrible de cette sale guerre (40.000 euros l'heure de vol, semble-t-il), celui plus grave et plus impopulaire encore, humain, avec la vision de soldats rentrant dans un cercueil, nos dirigeants corrompus subventionnent des armées locales, africaines.

 

En Syrie, la France arme, forme, finance (avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, etc) des terroristes mercenaires, et au Mali, des Noirs pour servir de chair à canons.

 

Au mépris du Droit international (nos dirigeants relèvent d'un Tribunal pour crimes contre l'humanité, car tout le continent africain est en voie de déstabilisation, via Sarkozy et sa guerre en Libye, et maintenant via Hollande et sa guerre au Mali), la France sème partout la peur, la mort (des civils ou pas), les ruines, la faim, les exodes, et des hordes de réfugiés ne savent plus où aller. Je pose aussi une question : Des enfants soldats sont-ils aussi utilisés dans ces très sales guerres ?

 

La France elle aussi désormais colonisée est en sous-mains dirigée par les "Usraéliens", au mépris de sa réputation, du Droit international, et au risque d'attentats ou de représailles sur notre sol, elle a pris la tête des croisades contre (soi-disant) le terrorisme, croisades chères aux néoconservateurs comme Bush de sinistre mémoire. Aujourd'hui, sous la férule d'hommes vendus à l'Etranger, note pays écrit une de ses plus sombres pages d'Histoire : Pour son malheur, le nôtre, et celui des Africains. Quelle abominable responsabilité !

 

Les hommes les plus dangereux de France, aujourd'hui, outre Copé à Droite, sont à "Gauche", Fabius, Valls, BHL - et Hollande sous leur funeste influence. Tous radicalement sionistes et atlantistes, sans hasard....

 

Voilà la vérité, celle que les Médias collabos de l'Oligarchie militaro-financière nous cachent. Au risque de lendemains très amers pour nous... et terriblement meurtriers pour le continent africain encore et toujours asservi, colonisé, saigné, pillé, meurtri !

 

Ainsi, la Patrie des Droits de l'Homme est-elle en train de devenir celle qui les piétine le plus.... en bernant les Français crédules, désormais "accros" aux guerres permanentes, de la Yougoslavie à l'Afghanistan, de la Côte d'Ivoire et de la Libye au Mali, en attendant le plus gros morceau, pour le compte de Tel-Aviv : Contre l'Iran millénaire qui n'a jamais attaqué personne. Avec toutes les conséquences sur notre sol, et le risque de guerre mondiale nucléaire.

 

Nos dirigeants-laquais ont perdu la tête. Et nos Médias "squattés" par les sionistes les plus radicaux, aujourd'hui "Lanterne rouge" (de la désinformation) en Europe, sont gravement responsables pour leur conditionnement permanent contre nos intérêts, ceux de notre pays, et ceux de l'Afrique déjà si meurtrie (2)...

 

Eva R-sistons

 

 

1) D'ailleurs, Fabius soutient les opposants terroristes en Syrie et non les opposants modérés au Régime syrien voir ici : Fabius soutient les opposants syriens terroristes et non les modérés

 

2) En particulier par le sang contaminé, et là on retrouve encore le mielleux et si dangereux Fabius, "l'homme du sang contaminé" (c'est son surnom)...

 

 

Depuis l’annonce de l’arrivée à l’Elysée du socialiste François Hollande qui a promis, durant sa campagne, d’engager «une rupture» avec «les vielles pratiques de la Françafrique»,  les Africains francophones notamment espèrent la fin de l’action néocoloniale prêtée à la France en Afrique, dénommée Françafrique. Une notion que l’on utilise parfois sans en comprendre véritablement le sens.

(suite ici : http://gabonreview.com/blog/au-fait-la-francafrique-cest-quoi-exactement/)

 

NB : Hollande a menti :
Mali : Hollande pris en flagrant délit de mensonge (vidéo 1 mn)


Françafrique drapeau

 

Aller plus loin :

 

Mali : les dessous impérialistes

d’une intervention Franco-Américaine

Par Mireille Fanon-Mendes-France

 

Mali : les dessous impérialistes d’une intervention Franco-Américaine


.http://www.fruits-rouges.org/?attachment_id=1110

 

 

 

 

Mali : La France pompier pyromane

Après la Côte d’Ivoire, après la Libye,
la Françafric poursuit ses guerres de recolonisation !

La France casse du touareg au Mali – Partie 1

L'impérialisme prévoit « des décennies de guerre» en Afrique

Les origines d’Al-Qaïda au Maghreb islamique: Qui est derrière les terroristes?

Mali : une guerre peut en cacher une autre

 

LA LONGUE MARCHE DE TRAHISON NATIONALE DES MARIONNETTES US
ET L’ERRANCE STRATEGIQUE DES PARTISANS D’UNE FRANCE LIBRE, REPUBLICAINE ET SOCIALE


Al-Qaïda sert d’écran de fumée à la recolonisation de l’Afrique du nord par l’OTAN
.
Lire  l' incontournable

 

L'Afrique saignée

Témoignage d'un Malien

 

 

http://www.journaldumali.com/article.php?aid=189

 

Les commentaires sur la France,

sur l'Afrique.. et le témoignage d'un Malien, ici :

La France ? Une ploutocratie dirigée par des mafieux - L'Afrique saignée

.

afrique-guerre.jpg

 

La tragédie d'un monde

convoité par l'Occident machiavélique

qui institutionnalise la stratégie du chaos

en soutenant dictateurs, terroristes,

et obscurantisme barbare.


Le génocide libyen.

L'Afrique en proie à la recolonisation

et orpheline de son héros, Kadhafi.

La nécessaire lutte de libération

du continent africain.

Par eva R-sistons

et par l'ALAC-Afrique

 

Dimanche 18 novembre 2012

 

  Nouveau sur Investig'Action  

- michelcollon.info

LE MYTHE DE LA BONNE GUERRE
Le panafricanisme est-il mort dans les sables du Sahel ? - Theophile Kouamouo
"Au moment de la guerre de Libye, il aurait juste fallu un peu de courage..."

Faire la guerre au Mali ou comment éluder les bonnes questions - Carlos Crespo
Une analyse des causes qui ont mené au conflit soulève de troubles responsabilités.

La France intervient au Mali et réaffirme son rôle de gendarme en Afrique - Survie
L' intervention française révèle l’échec de 50 années de "coopération" avec l’Afrique.

ATTENTION, MEDIAS!

Les mensonges de la propagande de guerre française au Mali - Mohamed Tahar Bensaada
Pas moins de sept mensonges relevés dans les médias.

Guerre au Mali : les JT de TF1 en première semaine - Blaise Magnin, Henri Maler
Les RP de Bouygues à l'œuvre. Ou quand la question de la légitimité ne se pose pas.

ENJEUX ET INTERETS OCCULTES
Mali : le bruit des bottes - Mireille Fanon-Mendes-France
Au mois de novembre déjà, la fille de Frantz Fanon épinglait les dangers d'une guerre.

L'aventure ambiguë de la France au Mali - Pierre Cherruau
Une bonne affaire pour Hollande mais pas vraiment pour l'Afrique.

CONTEXTE
Le Mali, prochain Afghanistan ? - Immanuel Wallerstein
Retour sur l'histoire récente d'un Etat en crise.

Les "guerres nomades" gagnent le Mali - Colette Braeckman
Comment la situation s'est dégradée dans le nord du pays. Entretien avec M. Galy

A LA RESCOUSSE D'AREVA
Areva en Afrique ou la loi de la jungle - Eva Lacoste
Les dessous du "fleuron de l'industrie française".

Comment Areva laisse mourir ses travailleurs au Niger - Emmanuel Haddad
Qui défendra les Nigériens de ces terroristes?

VIDEO
Mali Ko, chant pour la paix - United Voices of Mali
Des artistes africains s'unissent contre la guerre.

Soutenez l'info alternative,
Rejoignez les Amis d'Investig'Action

 

.

VIDEO :

 

Mali : Michel Collon répond aux internautes - Investig'Action

 

.

afrique-prison.jpg

 

 

A lire aussi :

 

Les génocides planifiés par les Etats-Unis, les escadrons de la mort

 

http://moreroots2.skyrock.com/11.html
.
Voir aussi :

Clefs pour comprendre la guerre impérialiste contre le Mali (eva R ...

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche