Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:50

 

C'est dangereux emprunter
une pieuvre enorme
http://www.phumph.com/finance.french.html


Dépossession des terres, de l'eau,
du droit à vivre dans son pays

L'immense mensonge de la mondialisation

Les guerres à venir

 

Hervé Juvin : "Le temps des assassinats au nom de la colonisation financière ne fait que commencer"

Hervé Juvin est un économiste français et président de la société Eurogroup Consulting spécialisée dans le consulting financier. D'après lui, la puissance financière mondiale, dont la City de Londres et Wall-Street sont les bras armés,  agissent comme des colonisateurs esclavagistes des terres riches en ressources de toutes sortes.
"Nous voyons bien ici la fable du tout commerce qui s'effrite, qui s''effondre, et qui nous révèle l'immense mensonge sur lequel est fondé la mondialisation. Quand le commerce s'apparente au commerce colonial, à la prise de gage, à la réduction en esclavage des populations locales, à la dépossession de leurs terres, de leurs eaux, de leur droit à vivre dans leur pays, des indigènes des territoires colonisés, cela peut conduire à la guerre parce que cela intègre l'exercice de la violence pour le maintien dans le temps des droits financiers acquis."

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche