Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 00:00

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/esclavage/abolition.jpg

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/esclavage/abolition.jpg

Commémoration de l'abolition de l'esclavage

.

Cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris mardi 10 mai 2011 à 18 h place du général-Catroux 17e arrondissement, métro Malesherbes
 
La loi de 2001 déclarant l'esclavage et la traite crimes contre l'humanité ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
 
 
Depuis 2009, à Paris, tous les 10 mai, les descendants d'esclaves et de victimes de la traite, Antillais, Guyanais, Réunionnais, Haïtiens, Africains, et ceux qui les soutiennent, de toutes couleurs et de toutes opinions, pour manifester leur opposition au racisme et leur mépris des manifestations misérabilistes ou coloniales, se rassemblent à 18 heures devant le monument au général Dumas (fers brisés de Driss Sans-Arcidet) érigé par la ville de Paris à l'initiative de l'écrivain Claude Ribbe au mois d'avril 2099 en remplacement d'un monument installé en 1913 à la gloire du premier général d'origine afro-antillaise de l'histoire de France, père de l'écrivain français le plus lu dans le monde, un monument abattu par les collborateurs français en 1943, précurseurs des racistes décomplexés de 2011.
Ce rassemblement est la manifestation nationale la plus emblématique, la plus populaire, la plus digne et la plus légitime de la journée du 10 mai.
Il a contribué, par son ampleur, au fait que la loi de 2001, qui fête cette année ces 10 ans, ne soit pas abrogée.
En 2010 près de deux mille participants ont honoré cette manifestation de leur présence
 
 
Au moment où un discours raciste digne des pires moments de la IIIe république voudrait se banaliser, au moment où la pire sottise s'exhibe volontiers dans une complète obscénité, face à des politiques dépassés, indifférents ou complices, et sous l'loeil bienveillant de certains médias
 
 
Profitons de la commémoration de l'abolition de l'esclavage
et du 10e anniversaire de la loi déclarant l'esclavage et la traite
crimes contre l'humanité, pour venir célébrer les héros français oubliés ou méprisés !
 
mardi 10 mai 2011 à 18 h à Paris place du général-Catroux (17e) Métro Malesherbes (ligne 3) !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche