Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 01:43

Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française

Posted 09 déc 2011 — by Lazy French Bastard

Une poignée de gourous de la Com’ perçoivent de généreuses »cotisations » pour que leurs clients du gouvernement n’aient pas « les oreilles qui sifflent lors du dîner du club Le Siècle ». Un exemple simple de la mécanique utilisée par ce club mondialiste pour influer sur la vie politico médiatique française, sans oublier, pour certains, de se remplir les poches au passage.

 

Le Club Le Siècle, n’est bien sûr qu’un simple « club de réflexion » au sein duquel les gens riches et de pouvoir peuvent discuter tranquillement en bonne compagnie. Cette version, nous la connaissons tous, c’est celle qui nous est seriné par les médias officiels lorsqu’ils sont contraints de se prononcer sur ce mystérieux club. Circulez y a rien à voir, aucune atteinte à la « souveraineté » ou à ce qu’on appelle la Démocratie. Pas du tout. Par contre, ces mêmes médias officiels parfois lâchent des « pépites ». Par inadvertance, ignorance ? Difficile de savoir, en tout cas le très consensuel hebdomadaire Marianne, dont les journalistes sont pourtant peu suspects d’être d’odieux « conspirationnistes » (des sombres individus classés au rang « d’ennemis de la Démocratie » par le très respecté Laurent Joffrin du non moins respectable Libération/Rothschild).
C’est ainsi qu’au détour d’un inoffensif article sur les sondages « coûteux remèdes pour les ministres impopulaires » (publié dans le numéro 763 du 3 au 9 décembre), nous apprenons la parution fin octobre d’un référé de la Cour des Comptes qui détaille les factures que des « experts en communication » adressent aux services de presse du gouvernement, de l’Elysée ou de différents ministres. Des notes pour le moins salées puisque l’ardoise globale représente la modique somme de plus de 600 millions d’euros. Un gâteau que les manitous de la Com’ parisienne se partagent goulumment. Jugez plutôt, le cabinet de conseil en communication Pierre Giacometti et associés s’empoche 1 934 335 roros, et ce pour les seules factures « mal justifiées », c’est à dire qu’il en a d’autres « en règle »…

Mais alors la question que tout le monde se pose, c’est pourquoi dépenser autant ? Quel est ce service ? Cette excellence que l’on loue ainsi à prix d’or ?

Sur les factures, des noms aux consonances  »ésotériques » pour le profane : « document stratégique semestriel », « recommandation sur la stratégie et sur les outils RP on/off line », « notes mensuelles d’analyses de perception et de conseil en stratégie globale ».

Derrière ce charabia se cache en réalité plus « occulte » encore. Car ces tarifs exorbitants ne servent pas uniquement à sortir les politiques de l’impasse lorsqu’une réforme passe mal dans l’opinion, et que celle ci a , selon la terminologie consacrée, besoin d’un « peu de pédagogie ». Non, il s’agit en fait d’une sorte de « dîme » prélevée aux acteurs de la vie politique, car dans le même article on apprend avec délice que les communicants « estampillés Euro-RSCG, Publicis ou TBWA, ont ainsi le pouvoir, moyennant finance, de créer un buzz positif autour d’un ministre. »On peut toujours refuser de cotiser, raconte, a contrario, un ancien ministre, mais alors il faut s’attendre à avoir les oreilles qui sifflent à l’heure ou dînent les membres du club Le Siècle ».

Ainsi  en résumant, les gourous de la Com’, membres éminents du Siècle, s’ils ne reçoivent pas leur « cotisation » des hommes politiques, massacrent les projets de ces derniers, entre le plat de résistance et le dessert de ces agapes mondialistes.

On comprend ainsi mieux où se situe le centre de gravité de la politique française. Ou les « buzz » se font et se défont, ou l’on choisit qui va monter, ou descendre, et surtout où l’on vient biberonner les dernières instructions des mondialistes qui seront ensuite données en pâture au public par le truchement des médias inféodés. Une démocratie en « circuit fermé », dans la grande tradition maçonnique, dont Le Siècle est un peu la « super loge », celle ou se construit le «  »Temple » d’une France complément dissoute dans le Mondialisme.

 

http://lesiecle.info/
http://rutube.ru/tracks/3722591.html
http://oumma.com/Pas-de-pique-assiette-au-diner-du

 

Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche