Comment s'opposer à la mondialisation militaro-financière
quand on est non-violent
par eva R-sistons
Bonjour
On m'a souvent demandé, à moi qui suis suis non-violente : Comment résister à la mondialisation militaro-financière ?
Je ne crois pas à la violence pour s'opposer à la violence économique, sociale etc. Je crois à l'intelligence, comme Aspeta, "Ne dépensez plus, pensez !" Je vous invite à visiter ce site, sobre et remarquable. Il prépare un formidable dossier pour l'après-élection de 2012...
Donc, comment s'opposer à un Système qui broie l'humanité, qui tue les Nations et l'emploi, qui rend inaccessible le logement, qui pollue notre alimentation et nos terres, qui déclenche partout des guerres, etc ? Dans le désordre, voici quelques pistes...
La première des choses, est de se tenir informé(e), en lisant la Presse non alignée... sur Internet. Et ensuite, de devenir, tous, journalistes : En informant à notre tour nos voisins, nos familles, nos collègues, nos amis, etc... Sans connaissance de la vérité, on ne peut choisir librement.
La seconde, est de consommer le moins possible, de s'astreindre volontairement, et même joyeusement, à la simplicité de vie, ensuite de consommer intelligemment, le plus naturel possible par exemple. Bannissons tous les gadgets. Préférons la petite enseigne locale au grand distributeur, le producteur au super-marché, l'artisan à l'industriel...
La 3e chose que je conseille, est de recourir au maximum au troc de services et de biens.
La 4e, et l'une des plus importantes, est de laisser le moins d'argent possible dans les banques, d'emprunter le moins possible, et si l'on doit emprunter, qu'on le fasse auprès de particuliers, pas auprès des banquiers. Le Système ne fera pas long feu !
La 5e, en cas de guerre, n'acceptons pas de la faire, et les femmes, le cas échéant, devront refuser, à l'arrière, de remplacer leurs hommes pour fabriquer le matériel de mort qui tuera leur compagnon, leurs fils, leurs frères etc...
La 6e chose, est de former nos anciens à l'informatique, et tous ceux qui ne connaissent pas Internet, afin qu'ils puissent accéder à l'information vraie, non-alignée sur l'officielle.
La 7e est de refuser de faire tout ce qui nuit aux autres, comme exploiter un employé, dénoncer des voisins, porter atteinte à la vérité ou à la liberté... et bien sûr de refuser ce qui est nocif pour soi (comme les vaccins lors de pandémies artificiellement créées) ou injuste ou intolérable (par exemple la puce, préparant le contrôle absolu de chaque individu).
La 8e, vivons sainement et frugalement, en économisant les biens périssables, en chauffant peu (d'ailleurs c'est plus sain), en ne gaspillant pas (l'eau notamment), en partageant tout ce que nous pouvons (par exemple, avoir une machine à laver pour plusieurs familles), en utilisant au maximum les transports en commun, en étant vraiment solidaires les uns des autres. D'une façon générale, il conviendra toujours de choisir la qualité plutôt que la quantité, le durable plutôt que l' éphémère. Et boudons (puisqu'en France patrie des Droits de l'Homme, on n'a plus le droit de boycotter) les articles fabriqués par les nouveaux esclaves ou vendus par des pays ne respectant pas la vie des autres, comme Israël ou les Etats-Unis.
D'une façon générale, vivons au maximum sinon en autarcie, du moins de façon autonome, en fabriquant le plus possible tout nous-mêmes. Favorisons pour nos enfants les activités manuelles et les jeux d'autrefois, comme ceux de ballons, la marelle, etc. Ca suffit la désinformation, la violence, la propagande, le matérialisme, l'abrutissement, l'abêtissement même, etc, véhiculés par la télévision ou par les jeux vidéos - d'ailleurs incitant à dominer les autres ! D'une façon générale aussi, ne soyons pas dupes du conditionnement quotidien qui nous conduit à penser, par exemple, en termes de compétition (se battre les uns contre les autres, avoir un esprit de domination au lieu de coopérer et de partager), au contraire mettons en commun nos capacités et nos biens, etc.
Non seulement notre mode de vie doit changer, mais aussi notre comportement et notre état d'esprit, notre manière de voir les choses.
Naturellement, soyons exigeants en matière de liberté ou d'information, développons l'esprit critique de nos enfants, expliquons leur l'Histoire - si redoutée par ceux qui s'évertuent à dissimuler les périodes d'émancipation des peuples - , ne soyons pas des moutons... qu'on conduit à l'abattoir. Quant aux élections-bidons, ne soyons pas dupes et exigeons de décider nous-mêmes de la politique, par exemple en imposant le référendum d'initiative citoyenne. Le vote blanc doit être institué, les petits partis doivent être représentés (signatures anonymes des Elus) et nous devons militer pour une Constituante. Ce n'est que mon avis.
On pourrait dire plein d'autres choses, je partage avec vous ce qui me passe par la tête. Je vous invite à communiquer vos idées, que je publierai à la fin de ce post le cas échéant.
Ne dépensons plus, pensons !!! Et le Système militaro-financier s'effondrera de lui-même sans que nous ayons à le combattre..
Eva R-sistons
En cherchant sur Google images
cette illustration, Resist,
je tombe sur un ancien post,
que je publie à nouveau ici :
http://bibliheuilleycotton.free.fr/wp-content/coupables-non-coupables.jpg
Dernière mn :
TOUS NON-COUPABLES !
Honte à eux !
par eva R-sistons
Un Grand de ce (bas) monde est accusé d'harcèlement sexuel
envers une petite femme de ménage noire
veuve élevant avec dignité son enfant,
- non coupable !
Les Grands de ce (bas) monde orchestrent la démoncratie
contre nos libertés et contre nos Droits,
même les plus élémentaires,
même le plus élémentaire, celui de vivre,
- non coupables !
Les Grands de ce (bas) monde déclarent des guerres partout
pour devenir encore plus grands et puissants,
occupant les pays pour mieux les ruiner et les piller,
- non coupables !
Les Grands de ce (bas) monde empoisonnent notre air, notre santé,
notre alimentation, et la nature et les animaux, et même notre sous-sol,
- non coupables !
Les Grands de ce (bas) monde détruisent nos protections sociales,
notre Droit du Travail, nos services publics, nos Etats,
nos Nations, nos territoires, nos campagnes, nos paysans,
et même les peuples premiers,
- non coupables !
Les Grands Bush, Blair, Chesney, Rumsfeld, Cameron,
Obama, Sarkozy, Berlusconi, Ouattara...
s'ingèrent partout en bafouant toutes les règles internationales
et la souveraineté des Etats, pour servir la City et Wall-Street,
- non coupables !
NON COUPABLES NON COUPABLES NON COUPABLES...
Y en a marre ! Basta !
http://img.teva.fr/
Prenons en mains notre destin,
et ne remplaçons pas,
comme au Portugal et bientôt en Espagne,
un homme de "gôche" par un homme d'ultra-droite
qui piétinera encore davantage les intérêts des peuples
pour honorer le Dieu Marché broyeur de vies !
Démocratie directe, maintenant !
Tous coupables, tous coupables, tous coupables
devant les peuples,
en avant, citoyens, brisons nos chaînes !
Eva R-sistons
http://img.over-blog.com/150x150/1/59/74/30/imagesblog2
/imagesblog3/imagesblog4/dsk-prison-copie-1.png
Dessins humoristiques,
sur le post,
notamment comment protéger les femmes de chambre
des agressions sexuelles de certains clients
Non coupable, tous non coupables (eva) Indignons-nous ! (+ humour)
.