Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 01:08

Le Tribunal Spécial pour le Liban, paravent de la CIA et du Mossad



Le procureur Daniel Bellemare a adressé une série de requêtes au Liban, au nom du Tribunal spécial pour le Liban, afin de poursuivre son enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, 7 ans après les faits et alors que l’acte d’accusation est déjà rédigé.

Le procureur exige que lui soit transmis un fichier complet des empreintes digitales de tous les ressortissants et habitants du Liban (soit environ 4,5 millions de personnes).

Aucune explication précise n’a été fournie sur la nécessité de ces données pour les besoins de l’enquête. En revanche, il n’échappe à personne que ces données intéressent au plus haut point les agences de renseignement états-uniennes et israéliennes avec lesquelles le Tribunal collabore.

Au cours des années précédentes — et toujours sans explication sur leur nécessité— le Tribunal spécial pour le Liban s’est fourni en violation des lois libanaises, mais avec la complicité des gouvernements Siniora et Hariri :

- Toutes les données de communication téléphonique libanaises depuis l’année 2003 (aussi bien pour les téléphones fixes et les cellulaires que pour les cartes prépayées).
- Tous les dossiers universitaires de tous les étudiants pour la période 2003-2006.
- Les empreintes digitales et les scans d’iris de tous les détenus (aussi bien les justiciables en détention provisoire que les personnes condamnées).
- Les copies de tous les passeports des ressortissants libanais et des résidents étrangers.
- Tous les dossiers des abonnés à Electricité du Liban.
- Toutes sortes de fichiers, dont ceux de la Banque centrale, de la Circulation routière, du ministère du Travail, des Hôpitaux, du Casino du Liban, etc.

Dans aucun pays au monde, un « tribunal » n’a été autorisé à consulter, et encore moins à détenir, une telle quantité d’information.

Ces données étaient par contre systématiquement collectées par l’armée israélienne durant l’occupation du Liban jusqu’à sa défaite et son retrait en 2000.

 

http://www.voltairenet.org/article168730.html

 

 

Guerre en Libye
Washington regarde se lever « l’aube de l’odyssée » africaine


Washington regarde se lever « l'aube de l'odyssée » africaine
par Thierry Meyssan | Beyrouth (Liban) | Les frappes françaises sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces états-uniennes sur le continent noir, observe Thierry Meyssan.

En direct
Le retour de Jean-Bertrand Aristide


Le retour de Jean-Bertrand Aristide
par Claude Ribbe | Jean-Bertrand Aristide fut élu par deux fois président constitutionnel d’Haïti (1991-96 et 2000-05). Cependant, il fut renversé par deux fois et fut donc empêché d’exercer pleinement ses deux mandats. Enlevé en 2004 par les Forces spéciales US, il avait finalement trouvé asile en Afrique du Sud. Il rentre aujourd’hui dans sa patrie. Claude Ribbe, qui l’accompagne, témoigne de ce moment historique.

Le Pentagone achemine des troupes de débarquement vers la Libye

En bref
Le Pentagone achemine des troupes de débarquement vers la Libye
 
La croisade de Nicolas Sarkozy

En bref
La croisade de Nicolas Sarkozy
 
Polémique aux USA sur la propagande israélienne chez les gays

En bref
Polémique aux USA sur la propagande israélienne chez les gays
Bahreïn : la Haut Commissaire des Droits de l'homme dénonce la prise de contrôle des hôpitaux par la police

En bref
Bahreïn : la Haut Commissaire des Droits de l’homme dénonce la prise de contrôle des hôpitaux par la police
 
Kadhafi a t-il financé Sarkozy ?

En bref
Kadhafi a t-il financé Sarkozy ?
 
Brouillage des chaînes satellitaires arabophones qui couvrent la révolution à Bahreïn

En bref
Brouillage des chaînes satellitaires arabophones qui couvrent la révolution à Bahreïn


Mon album de famille, par Mouammar Kadhafi
Mon album de famille, par Mouammar Kadhafi
Controverses  |
Les hypocrites ! Ils disent tous que j’ ai toujours été leur ennemi. Aucun ne se souvient de m’avoir connu et fréquenté. Et pourtant…

Laboratoire
Le bombardier nucléaire s’entraîne dans la « guerre humanitaire »
 Le bombardier nucléaire s'entraîne dans la « guerre humanitaire »
par Manlio Dinucci  | Rome (Italie)  | Controverses  |
Le coût des bombardements contre la Libye est très relatif selon que l’on compte la valeur à l’achat des munitions ou que l’on considère qu’ils permettent de déstocker des munitions vieillies. Mais au-delà de ce problème économique, les bombardements fournissent une occasion rêvée pour tester l’arsenal actuel en situation réelle. C’est mieux que sur un champ de tir et ce n’est pas plus dangereux puisque les Libyens n’ont pas la capacité de se défendre. Manlio Dinucci présente cette foire aux armements.



« Horizons et débats », 11e année, n° 09, 7 mars 2011
Fusionner les armées de l’air suisse et autrichienne serait une erreur au regard du droit international


207. Fusionner les armées de l'air suisse et autrichienne serait une erreur au regard du droit international

Zurich (Suisse) | « On a introduit le lynx artificiellement ». L’homme est capable de fixer des priorités, entretien avec Ruedi Lustenberger / Comment le lynx est arrivé en Suisse / Les grands prédateurs ne peuvent pas faire le travail des chasseurs. Les animaux sauvages représentent une réserve de nourriture, entretien avec Marco Giacometti / Le terrain est préparé pour une nouvelle guerre au Proche-Orient. Les nouvelles en provenance des pays voisins donnent à réfléchir / Fusionner les armées de l’air suisse et autrichienne serait une erreur au regard du droit international, par Albert A. Stahe / La (...)

« Tendances »
Washington dirige la contre-révolution arabe


Washington dirige la contre-révolution arabe

Beyrouth (Liban) | Confrontation ouverte au Liban jusqu’en 2013 / Le Pentagone continuera à aider l’armée libanaise / Découverte d’une base de transmission israélienne au Sud du Liban / Le nouveau patriarche maronite devrait réunifier les chrétiens libanais / Wikileaks confirme le rôle pro-israélien de Samir Gegea durant la guerre de 2006 / Que se passe-t-il en Syrie ? / Répresion sanglante au Yémen et à Bahreïn / Le soutien malintentionné des Occidentaux à la Révolution libyenne.

  Libye : la danse macabre du cynisme


Libye : la danse macabre du cynisme
par Fidel Castro Ruz | La Havane (Cuba) | Alors que la Libye est en proie à la guerre civile, les puissances occidentales et leurs médias dénoncent les violences et se préparent à une « intervention humanitaire ». Bien sûr, observe Fidel Castro, cette intervention n’aurait d’humanitaire que le prétexte, les puissances impérialistes s’apprêtent simplement à utiliser une situation qui leur échappe et à protéger leur mode d’exploitation de la région.

Rencontre de Machado Ventura avec des coopérants cubains au Venezuela


Rencontre de Machado Ventura avec des coopérants cubains au Venezuela
par Agence Cubaine de Nouvelles | Caracas (Venezuela) | Le premier vice-président cubain et membre du Bureau Politique du Parti Communiste de Cuba, José Ramón Machado Ventura, a rencontré les responsables des différentes missions cubaines travaillant au Venezuela afin de recevoir des informations sur l’assistance prêtée par les coopérants cubains aux milliers de vénézuéliens touchés par les pluies intenses qui ont frappé leur pays et causé de graves dommages.

Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants : le terrorisme contre Cuba est dénoncé devant le tribunal Anti-impérialiste


Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants : le terrorisme contre Cuba est dénoncé devant le tribunal Anti-impérialiste
par Agence Cubaine de Nouvelles | La Havane (Cuba) | Le Tribunal Anti-impérialiste réuni dans le cadre du 17ème Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants prononcera, aujourd’hui, son verdict sur les plaintes présentées par Cuba d’actions terroristes menées contre ce pays.



Conclusions du Conseil européen sur la Libye et le voisinage méridional

Fil diplomatique
Conclusions du Conseil européen sur la Libye et le voisinage méridional
 
Tribune libre de Guido Westerwelle sur la position allemande face à la Libye

Fil diplomatique
Tribune libre de Guido Westerwelle sur la position allemande face à la Libye
 
Débat au Sénat français sur l'intervention en Libye

Fil diplomatique
Débat au Sénat français sur l’intervention en Libye


Les USA prévoient 8 milliards de dollars pour 6 mois de zone d’exclusion aérienne
Les USA prévoient 8 milliards de dollars pour 6 mois de zone d'exclusion aérienne
Veille documentaire  |


Pays
G8
G8


ONG
National Endowment for Democracy
National Endowment for Democracy


« La fondation Bertelsmann », par Pierre Hillard


Coffret 4 DVD 11-Septembre


ZÉRO + HS N°6 Dossiers des Grands Mystères de l'Histoire

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche