Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:10

Le président al-Assad examine avec Areslan, cheikh Gharib et Kheirddine les événements dans la région et en Syrie 

 

01 Nov 2011

Damas /  Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd'hui le président du Parti Démocratique Libanais, le député Talal Arsalan, cheikh Aql de la communauté monothéiste Druze, cheikh Nasrddine Gharib, et le ministre dl'Etat libanais, M. Marouan Kheireddine.

L'entretien a porté sur ce qui se déroule dans la région et les tentatives de cibler la sécurité et la stabilité de la Syrie et de porter atteinte à ses positions nationales.


 

Les deux parties ont discuté aussi des développements de la conjoncture sur la scène libanaise.

 

Dans un communiqué publié par le bureau de l'information du Parti démocratique libanais à son retour à Beyrouth après avoir rencontré le président al-Assad à Damas, M. Areslan a affirmé que le complot extérieur dont la Syrie fait l'objet s'inscrit dans le cadre d'un plan visant la région toute entière, soulignant que la Syrie est visée pour son affrontement des plans sionistes soutenus de l'Occident et de nombre pays régionaux.

 

M. Areslan a fait savoir que la Syrie qui avait donné au monde tout au long de l'histoire des leçons dans la civilisation et la nationalité arabe authentique avait surmonté la crise, affirmant qu'elle en sortira plus forte.

Mettant l'accent sur l'importance du programme de la réforme globale sous la direction du président al-Assad, M. Areslan a réitéré l'appui persistant de son Parti à la Syrie, direction, gouvernement et peuple.

 

Il a aussi fermement condamné les positions adoptées par certains au Liban et dans la région et qui reflètent la vérité de la dépendance aux plans suspects.

M. Areslan a fait noter que les points de vue, au cours de la rencontre avec le président al-Assad, étaient identiques sur la conjoncture locale et régionale.

 

A. Chatta / L.A.

 

.
La Russie
est opposée à toute intervention militaire en Syrie, à l'instar de l'opération de l'Alliance atlantique en Libye, a répété mardi son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. (..)
Sergueï Lavrov a en outre exhorté l'opposition syrienne à "ne pas rejeter les appels au dialogue" et à "ne pas s'associer aux éléments destructeurs, radicaux et extrémistes, et aux groupes armés qui reçoivent des armes de l'étranger". (..)
Pour sa part, le ministre émirati a assuré que les Arabes ne voulaient pas d'internationalisation de la crise syrienne. (..) tous les Arabes ne veulent pas d'une internationalisation", a dit cheikh Abdallah. "Nous voulons aider nos frères syriens à régler cette question dans le cadre arabe" (Nouvel Observateur et AFP)
.
Les Médias menteurs osent annoncer que la Syrie menace le monde si elle est attaquée. Non, elle met en garde contre les conséquences explosives d'une attaque, c'est différent !
eva R-sistons
.

Impérialisme Occident :
Lire aussi :
et aussi,
Charlie Hebdo essaie de remonter ses ventes grâce à Mohamed

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche