Le président al-Assad examine avec Areslan, cheikh Gharib et Kheirddine les événements dans la région et en Syrie
01 Nov 2011
| |
Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd'hui le président du Parti Démocratique Libanais, le député Talal Arsalan, cheikh Aql de la communauté monothéiste Druze, cheikh Nasrddine Gharib, et le ministre dl'Etat libanais, M. Marouan Kheireddine. L'entretien a porté sur ce qui se déroule dans la région et les tentatives de cibler la sécurité et la stabilité de la Syrie et de porter atteinte à ses positions nationales.
Les deux parties ont discuté aussi des développements de la conjoncture sur la scène libanaise.
Dans un communiqué publié par le bureau de l'information du Parti démocratique libanais à son retour à Beyrouth après avoir rencontré le président al-Assad à Damas, M. Areslan a affirmé que le complot extérieur dont la Syrie fait l'objet s'inscrit dans le cadre d'un plan visant la région toute entière, soulignant que la Syrie est visée pour son affrontement des plans sionistes soutenus de l'Occident et de nombre pays régionaux.
M. Areslan a fait savoir que la Syrie qui avait donné au monde tout au long de l'histoire des leçons dans la civilisation et la nationalité arabe authentique avait surmonté la crise, affirmant qu'elle en sortira plus forte. Mettant l'accent sur l'importance du programme de la réforme globale sous la direction du président al-Assad, M. Areslan a réitéré l'appui persistant de son Parti à la Syrie, direction, gouvernement et peuple.
Il a aussi fermement condamné les positions adoptées par certains au Liban et dans la région et qui reflètent la vérité de la dépendance aux plans suspects. M. Areslan a fait noter que les points de vue, au cours de la rencontre avec le président al-Assad, étaient identiques sur la conjoncture locale et régionale.
A. Chatta / L.A.
|
commenter cet article …