Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 15:45

 

ETATS-UNIS. Corée du Nord: le petit pays qui fait trembler la Nation américaine.

Publié le 2 avril 2013

10

 

Super Radar Américain

Super Radar Américain

 

Kim Jong Un, le jeune leader nord-coréen est-il entrain de bouleverser la donne ? Jamais pays n’avait osé annoncer qu’il allait attaquer les Etats-Unis, même l’URSS, actuelle Russie, au moment de sa superbe. La présidente sud-coréenne, sûre d’avoir son assurance vie grâce aux Américains a mis en garde hier, lundi, la Corée du Nord. Elle estime que les « provocations » seront accueillies avec « une réponse forte ». D’un autre côté,  les Etats-Unis ont déployé des chasseurs furtifs F-22 Raptor, ainsi que des bombardiers B-52 et B-2 dans la région, pour des exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud, ce qui déplaît fortement aux Coréens du Nord.


Visiblement apeurés par le discours belliqueux de la Corée du Nord, les Etats-Unis ont positionné près des côtes nord-coréennes un destroyer capable d’intercepter des missiles, sans compter le super radar (photo), qui permet de suivre les mouvements militaires de la Corée du Nord. On peut donc comprendre la présidente sud-coréenne Park Geun-hye, qui se sent pousser des ailes en déclarant lors d’une réunion avec les hauts fonctionnaires de la sécurité et de la défense:

« S’il y a une attaque contre la Corée du Sud et ses habitants, il devrait y avoir une forte réaction, sans aucune considération politique. »

Le leader nord-coréen a approuvé un plan visant à préparer ses fusées en vue de les tirer sur des cibles américaines sur le continent américain et des bases militaires dans le Pacifique et en Corée du Sud. Lors d’une réunion avec les chefs militaires vendredi dernier, Kim Jong Un a dit « qu’il a jugé que le moment est venu de régler ses comptes avec les impérialistes américains. »

Ce qui étonne et détonne même, c’est le silence à travers le monde entier. Mais, derrière ce silence, se cache la peur, celle de voir l’effrondement des Etats-Unis, pas en tant que puissance nucléaire, mais simplement une perte de leadership évident, ou plus prosaïquement la fin de sa mainmise sur le monde. Il faut aussi noter que, lorsqu’un pays est une puissance nucléaire, personne ne peut lui parler avec arrogance. La Corée du Nord l’a bien compris et, on peut comprendre cette guerre larvée contre l’Iran, de peur qu’elle devienne intouchable comme toutes les Nations nucléaires qui font la pluie et le beau temps

 

http://allainjules.com/2013/04/02/etats-unis-coree-du-nord-le-petit-pays-qui-fait-trembler-la-nation-americaine/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche