Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 02:19

 

Correa va imposer les banques pour augmenter les allocations des pauvres

Version en  Español

Le président équatorien, Rafael Correa a annoncé ce samedi qu’il va introduire un impôt sur les bénéfices des banques privées pour couvrir la hausse – de 35 à 50 dollars mensuels – d’ une allocation que reçoivent près de 1.9 millions de pauvres, à partir de janvier prochain.

A partir de janvier 2013 le bon de développement humain (BDH) passera à 50 dollars, a expliqué le chef d’État lors de son point hebdomadaire. Il a ajouté que cette augmentation sera financée sur les 300 millions de dollars que la banque privée a gagnés l’année dernier.

La hausse représentera presque 28.6 millions de dollars, tandis que les bénéfices du système financier ont été de 393 millions en 2011, selon l’Association des Banques Privées de l’Équateur.

Correa a dénoncé le double discours de l’opposition maintenant d’accord avec cette augmentation du bon.

Il a rappelé , vidéos à l’appui , le précédent rejet du banquier Guillermo Lasso de ce qu’il a appelé les allocations du gouvernement, et comment maintenant en qualité de candidat présidentiel potentiel il a fait l’offre d’augmenter le BDH à 50 dollars grâce à la diminution de la publicité des travaux publics, qui s’élève seulement à 12 millions de dollars.

Nous avons toujours dit que le transfert monétaire ne résout pas la pauvreté, a signalé le gouvernant, mais il la calme, a-t-il ajouté, avertissant les banquiers qui ne sont pas d’accord avec cette augmentation du bon qu’ils parlent avec le gouvernement pour vendre leurs banques.

Le BDH compte près de 1.9 million de bénéficiaires, selon le Ministère d’Inclusion Sociale. Les bénéficiaires directs sont les équatoriens en situation de pauvreté et de vulnérabilité, qui accèdent au bon à travers de différents établissements bancaires, grâce à un investissement annuel qui atteint 484 millions de dollars.

Le programme est dirigé vers les foyers les plus pauvres pour leur garantir une alimentation de base. Le BDH est conditionné à l’investissement dans l’éducation et la santé, et exige de ses bénéficiaires d’inscrire leurs enfants dans le système éducatif et de réaliser les programmes sanitaires préventifs.

Dans son point hebdomadaire, présenté ce samedi à Posrja, une zone rurale du Guayaquil, Correa a soutenu que l’Équateur est le pays de l’Amérique Latine qui a le plus grand pourcentage du PIB consacre à l’éducation, avec 1.86 %, et a précisé que le Danemark est la nation qui investit le plus dans ce domaine, avec 2.19 % de son PIB.

Nous avons à améliorer substantiellement l’éducation supérieure, mais ce n’est pas seulement un problème d’argent, mais de mauvaise affectation des ressources, de médiocrité, de groupes qui se sont emparés de l’éducation universitaire, a affirmé le président.

Parmi les changements qui ont été faits dans l’éducation supérieure, Correa a mené des actions privées comme un plan pour apporter aux universités nationales 150 professeurs espagnols qui formeront des maîtres équatoriens.

Il a dit que réorganise l’éducation technique se réorganise avec un baccalauréat unifié, auquel s’ajouteront des matières supplémentaires, comme agriculture et métallurgie.

Ensuite, un post baccalauréat de formation technique de deux ans, et les instituts de technologie remettront des diplômes techniques.

Correa a indiqué que le défi est d’arriver à 23 % de formation technique pour 2016, qui est la moyenne de la majorité des pays développés, et 40 instituts seront construits avec la capacité d’éduquer plus de 120 000 étudiants par an.


La Jornada. Quito, le 14 octobre 2012.

Treduit de l’espagnol pour El Correo par : Estelle et Carlos Debiasi

 

.

SUR  CE  SITE :

 

 

L'humaniste Chavez sur la Libye et la Syrie

L'humaniste Chavez sur la Libye et la Syrie

Chavez, après sa réélection, a donné une conférence de presse aux journalistes, alors présents au Venezuela. Une journaliste de CNN, une Canadienne, Paula Newton, lui demanda s’il allait intervenir en Syrie.
Ce fut l’occasion pour Chavez de développer sa pensée sur les conflits qui secouent le Moyen-Orient et l’Afrique. Par ...

Lire la suite.

 

OGM : Après la publication de Gilles Eric Séralini, un nouveau document d’infOGM montre le manque de rigueur de dossiers d’homologation d’OGM !

OGM : Après la publication de Gilles Eric Séralini, un nouveau document d’infOGM montre le manque de rigueur de dossiers d’homologation d’OGM !

Les promoteurs des OGM, qu'ils soient scientifiques, ingénieurs ou politiques, se prévalent de baser leurs soutiens à cette technologie sur la Science, la Vraie Science, la Science « saine ». Mais, les évaluations de ces OGM sont- elles vraiment conduites dans la plus grande rigueur scientifique, comme le prétendent ces ...

Lire la suite.

Spleen d'un soir,

Spleen d'un soir,

Pour une putain qui cherche des bras,
Une saleté affamée qui tend la main et mendie un bout de pain dérisoire,
Un gosse au visage creux, morve au nez,
Et le salaud qui se découvre une conscience au détour de ses méfaits.

Pour ce port enfoui dans la brume, ...

Lire la suite.

 

Maïs OGM NK603 : lettre ouverte aux ministres

Maïs OGM NK603 : lettre ouverte aux ministres

Lettre ouverte au Premier Ministre, aux Ministres de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la
Forêt, de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, des Affaires sociales et de la Santé

Paris le 17 octobre 2012
 Monsieur le Premier Ministre, Mesdames les Ministres, Monsieur le Ministre, Suite à la ...

Lire la suite.

Ken Loach : Prix Lumière 2012, prix « PALESTINE » depuis toujours !

Ken Loach : Prix Lumière 2012, prix « PALESTINE » depuis toujours !

Par : Collectif69palestine.free.fr

 

Merci monsieur KEN LOACH !

Nous, lyonnais, avons l’honneur d’accueillir, dans notre ville, Ken Loach pour la remise du prix Lumière. Tout le monde connaît le réalisateur engagé et de talent.
Moins connu est son engagement constant aux ...

Lire la suite.

Lettre ouverte du père de Pascale ZEREZ décédée à Homs à l’âge de 20 ans

Lettre ouverte du père de Pascale ZEREZ décédée à Homs à l’âge de 20 ans

Claude ZEREZ

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Française et à son Ministre des Affaires Étrangères.

Merci de bien vouloir diffuser.

Monsieur le Président de la République Française,
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,

A l’image de nombreux syriens, je ...

Lire la suite.

 

..

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche