
Pour le Front populaire ivoirien, les accusations portées par le gouvernement relèvent tout simplement de la manipulation. Les responsables du FPI assurent n'avoir aucun intérêt à mener des actions violentes qui pourraient encore plus accabler Laurent Gbagbo, emprisonné à la Cour pénale internationale (CPI).
« On veut nous prendre comme des boucs-émissaires, présenter le FPI comme le mauvais perdant, comme l'empêcheur de tourner en rond, comme des hommes et des femmes qui sont contre la paix en Côte d'Ivoire, or c'est tout à fait le contraire que nous pensons », explique Sylvain Miaka Ouretto, président par intérim du parti.
Les autorités ivoiriennes assurent ne pas mener de chasse aux sorcières et que ce sont les enquêtes réalisées après les attaques qui conduisent vers certains responsables du Front populaire ivoirien.
Le FPI, lui, continue à dénoncer une dictature du parti d'Alassane Ouattara. Pourtant Sylvain Miaka Ouretto propose de s'asseoir avec le pouvoir : « En dehors des échanges, rien ne peut se construire ! Il faut qu'on discute et que dans la responsabilité et dans la sérénité, on essaie d'identifier quel est le mal qui nous ronge et quelle solution on apporte à ce mal. »
De son côté, le gouvernement assure souhaiter la présence d'une opposition en Côte d'Ivoire, mais une opposition républicaine.
.
- Loir-et-Cher : la CGT, sans attendre, mobilise les salariés
- QUIMPER (29) : CGT ET FO APPELLENT A LA MOBILISATION LE 5 SEPTEMBRE POUR SAUVER LES 1200 SALARIES DE CHEZ DOUX
- Le peuple grec face à l'occupation allemande (1941-1944), puis anglaise ...
- FRALIB : NOUVELLE TABLE RONDE MI-SEPTEMBRE
- Valenciennes-Hordain (Nord) : K-ZERO VA ETRE FABRIQUE A SEVELNORD MAIS LA CGT QUI SALUE CETTE ANNONCE RESTE VIGILANTE QUANT A L'AVENIR DU SITE ET DU MAINTIEN DE SES EFFECTIFS
- Côte d’Ivoire : le parti de l’ex-président Gbagbo dénonce le harcèlement du pouvoir
- Il y a 70 ans, Hitler se croyait déjà maître de Stalingrad...Et pourtant, le 3 juillet 1941, Staline, face à la ruée allemande qui déferlait sur 2000 kms, organisait la riposte et la victoire
- Québec : "indépendance" et lutte de classe
- Venezuela: L’ambassade US prédit un évènement extraordinaire avant les élections
- Michel SAPIN dans l'AXA patronal...
.
.