Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 05:23

http://news.abidjan.net/titrologie/images/Expression_20110131_474.jpg

http://news.abidjan.net/titrologie/images/Expression_20110131_474.jpg

 

Reçu ce courriel :

 

Réalité qui n'avait pas été mentionnée jusqu'alors au sujet de Laurent Gbagbo, Côte d'Ivoire !
Mon amie Jocelyne de Tahiti m'adresse ce document incomparable!
 
Le "truc" qui avait justifié l'assassinat d'Abraham Lincoln, de Kennedy ensuite,
Le "truc" qui fait péter - mais vraiment péter - les plombs à Rothschild & Co :
"– On sait que Laurent Gbagbo voulait abandonner le franc CFA, qu’il avait commencé à importer des machines pour battre la monnaie"

Mince !  BATTRE SA MONNAIE !!  C'est la première fois qu'un article mentionne cette intention "d'hérésie contre la bible Rothschild"...

Et donc, notre petit CIArkozy-ne-l'appelle-jamais-France a été si gentiment invité/désigné par ses maîtres pour partir guerroyer contre l'hérétique - aux frais des contribuables français, évidemment - et le sourire cynique de François Longuet, sinistre actuel de la Défense-sous-ordres-OTANisés, le beau frère de Vincent Bolloré...

Bien d'autres aspects instructifs concernant Gbagbo et Ouattara ressortent aujourd'hui de cet article ; je vous invite à le parcourir avec soin et de faire un parallèle avec ce qui se passe en Polynésie quand on se met à vendre (privatiser !) son patrimoine (littoral, océan...).

Le formidable texte à lire et à voir est ici (eva) :

.


 

Restaurer la souveraineté : arriver à une véritable indépendance extérieure et à une justice sociale à l’intérieur du pays.
Son assassin est encore au pouvoir aujourd’hui : c’est le Ouattara du coin, qui a rendu d’énormes services, puisqu’il a armé les putschistes de 2002.

 

Pour Laurent Gbagbo, il pensait qu’il ne devait pas en faire un martyr :
ce qu’ils ont fait l’Allende, de Sankara, de Guevarra et de quelques autres : qu’il fallait le garder en vie et le faire disparaître


En espérant que la [b]conscience collective européenne accepterait cette succession de mensonges légitimateurs de l’assaut néocolonial contre la résidence de Cocody.

Je pense que le calcul de l’Elysée et des forces qui sont derrière : les grands groupes financiers du capital mondialisé, font un faux calcul.


Parce qu’il y a un peuple ivoirien, qui a vu ce que Gbagbo a tenté de faire.


Le désir de liberté, d’indépendance et de justice sociale qui s’est
manifesté magnifiquement dans le monde arabe actuellement, va
certainement également faire mouvement en Afrique et notamment en Côte d’Ivoire, et je ne pense pas que ce larbin de Ouattara peut simplement mettre en oeuvre sa politique pour sateliser de nouveau la Côte d’Ivoire et l’intégrer à l’empire néocolonial.[/color][color=black]Je ne le crois pas. Mais c’est le mystère de l’histoire, de ce qui va se passer.

Quel est le courage, la force de la résistance, quel va être le rôle de Laurent Gbagbo : ça c’est le mystère de l’histoire.

J’ai des amis ivoiriens et je suis vraiment impressionné par la
détermination et par l’intelligence des milieux universitaires
ivoiriens, par leur compétence professionnelle analytique. J’ai
rencontré des gens tout à fait remarquables en grand nombre, et je ne
crois pas du tout qu’hommes et femmes vont se coucher et accepter la
satellisation, la recolonisation.

Ca va être un cas de la haine de l’occident. Cela va approfondir l’abîme qui sépare les peuples du sud des oligarchies du capital financier occidental. C’est certain. Vous imaginez un jeune ivoirien qui voit ça ? Il ne doit pas se coucher.

 


Qui sont les pro Ouattara, à l'origine???


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche