Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 06:37

Valerie Trierweiler en fait elle trop1 Valérie Trierweiler en fait elle trop ?

http://www.pipole.net/valerie-trierweiler-en-fait-elle-trop/142846/

 

Articles d'Indépendance des Chercheurs :


http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/08/23/anne-gravoin-valls-ayrault-et-credibilite-des-politiques.html

Anne Gravoin, Valls, Ayrault et crédibilité des politiques


Le 23 août 2012, alors que la situation économique et sociale du pays s'annonce de plus en plus explosive, 24 Heures Actu écrit « Photos en maillot : la presse étrangère choquée par Trierweiler » et La Dépêche commente « "Amoureuse", "explosive" et "dangereuse", Valérie Trierweiler sous les feux des critiques ». N'y aurait-il donc pas d'autres sujets de discussion ? Le Lab (Europe 1) rapporte « Centre d'appels du Stif : les ordres de Montebourg restent vains », se référant à l'article des Echos « Centre d'appels : Huchon négocie davantage d'emplois locaux » où il est fait état d'une décision du Tribunal Administratif de Paris rejetant le référé de la société Webhelp ainsi que de l'intention du président PS de la région Ile-de-France de ne pas revoir le marché du centre d'appel délocalisé au Maroc. Le 23 août, Pipole emploie le titre « Valérie Trierweiler protectrice d’Anne Gravoin » (l'épouse de Manuel Valls), renvoyant notamment au Canard Enchaîné de cette semaine qui, dans un article intitulé « Anne Valls, violoniste et copine de Valérie T. », évoque notamment des « dîners de ville » où Anne Gravoin aurait déclaré avoir « beaucoup fait pour la carrière de son mari (...) en se rapprochant (...) de la compagne de Hollande ». Les carrières politiques se feraient-elles donc à base de ce genre de « relations » ? On trouve aussi dans le Canard Enchaîné de cette semaine un article évoquant « Une machine à piston pour les élus franciliens et leur famille », à propos du Comité Régional du Tourisme de l'Ile-de-France. Que devient le reste des citoyens ? Pipole souligne « Anne Gravoin, la femme Manuel Valls, irrite Matignon », et d'après Planet « La femme de Valls a énervé Matignon en s'attaquant à Brigitte Ayrault ! ». Il s'agit en l'espèce des propos d'Anne Gravoin estimant « qu'une musicienne, c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes ». Jusqu'où ira la « pipolisation » du monde politique français, de ses cercles influents et des familles et amis de ses notables, pendant que la population sombre ? Et quelle crédibilité peut-on accorder aux déclarations des politiques, que la crise n'atteint pas et qui vivent dans un monde à part ?

(la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/08/23/anne-gravoin-valls-ayrault-et-credibilite-des-politiques.html ]


et pour rappel :


http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/08/14/sarkozy-et-bruni-delocalisent-ils-au-maroc.html

Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Maroc et délocalisations

Le 14 août 2012, un article à la une de L'Orient Le Jour intitulé « Les Sarkozy s’offrent un palais marocain ? » évoque encore l'information récemment diffusée par Le Point d'après laquelle « Les Sarkozy auraient acheté un palais à Marrakech ». Planet surenchérit : « Le luxueux palais que les Sarkozy auraient acheté à Marrakech... » Il s'agirait d'une opération à environ cinq millions d'euros. Alors que les effets des délocalisations se font sentir de plus en plus lourdement, la France en serait-elle donc arrivée à un point où même un ancien président de la République installe à l'étranger sa villa de vacances ? Et combien d'autres français ont déjà suivi la même ligne de conduite ? Le 14 août également, Le Nouvel Observateur rapporte « Amiens : violents affrontements entre jeunes et policiers », alors que le Maire d'Amiens appelle « au calme, au respect et au dialogue ». Mais peut-on raisonnablement nier le rapport entre ce genre de tensions et la dégradation progressive et inéluctable de la situation économique et sociale en France ? Une évolution qui, précisément, résulte de la stratégie de privatisations et de délocalisations appliquée depuis longtemps sous tous les gouvernements de « droite » comme de « gauche ». De ce point de vue, l'événtuel achat d'un palais au Maroc par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, alors que Nicolas Sarkozy était encore président de la République Française il y a deux mois, nous semblerait constituer un bien mauvais exemple citoyen. 

[la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/08/14/sarkozy-et-bruni-delocalisent-ils-au-maroc.html ]


Pour ne plus recevoir nos messages, prière d'adresser un courrier électronique avec le titre "désabonnement" ou "désinscription" à l'adresse indep_chercheurs@yahoo.fr

Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia

 

.

 

Valérie Trierweiler prise à partie par Pierre Lescure

Avec un peu de retard, Pierre Lescure, l’ancien patron de « Canal Plus », a réagi au Tweet provocateur de Valérie Trierweiler, un pied de nez à sa rivale Ségolène Royal.

La première dame avait en effet apporté publiquement son soutien au dissident socialiste, rival de l’ex candidate à la présidence de la république aux dernières législatives.
Invité sur les ondes de « RMC » à commenter cette affaire surmédiatisée, Pierre Lescure en profite pour critiquer la journaliste de « Paris Match », accusée d’avoir affaibli l’autorité du président de la république.

«Valérie Trierweiler a un peu tâché et ombré le début de présidence de François Hollande », commence l’ancien patron de « Canal Plus », avant d’aller dans ses propos assurant que même si le statut de première dame devait exister, la compagne de François Hollande ne pourrait pas y prétendre : « il s’agit d’une copine normale ».
Et à Pierre Lescure de conclure que Valérie Trierweiler à Paris Match est « un sac à emmerdes ».

 

http://www.pipole.net/valerie-trierweiler-pierre-lescure/153065/

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche