Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:43

petit-prince-copie-1.jpg

Monde en faillite,

crise planétaire.

Par eva R-sistons

 

Bonjour

 

En quelques mots, je vous résume la façon dont je vois le monde. Au fait, que dirait le Petit Prince de St Exupéry, aujourd'hui, en regardant notre planète ? Et Zadig, de Voltaire, s'il visitait notre si joli joli monde ?

 

Boum ! Les Bleus sont marrons. Un de chute. Les Bleus, d'ailleurs ? Notre équipe, et c'est heureux, n'a jamais été bleue. Sinon, nous serions des extra-terrestres. Rouges, non plus: Les sportifs, surtout à ce niveau là, sont pour le pouvoir en place, s'il est de Droite. Blancs ? Pas vraiment, plutôt Noirs. Je n'ai rien contre les Noirs, bien au contraire, comment pourrait-il en être autrement ? Ma mère, qui avait un palefrenier noir, m'avait mis au parfum: "Les Noirs ont peut-être la peau noire, mais ils ont souvent le coeur plus blanc que les Blancs". Ce n'est pas comme ça qu'on devient raciste envers les Noirs. Simplement, je me demande ce que pensent les Africains qui vivent dans des cases, ne voyagent pas, ont peu de connaissance en matière d'Histoire et de Géographie: "Les Français, ce sont des Africains comme nous, alors" ? Simplement aussi, je me demande pourquoi les Beurs, pourtant abondamment présents en France et généralement Musulmans, ne sont pas représentés. L'islamophobie atteindrait-elle les stades ? Et leurs frères sémites juifs, où sont-ils ? Pas sportifs ? A la tête de la Fédération, peut-être, parce qu'ils aiment bien les positions de leaders (et le Veau d'Or aussi) ? Bon, bref, cette équipe là, en tous cas, à défaut de nous faire rire, a bien fait rire l'Etranger. Comme Sarkozy, d'ailleurs, risée de tous. Mais ça, on ne le lit qu'en dehors de notre frontière. Il faut dire que la France est lanterne rouge (hé hé du rouge, mais pas celui qu'on voudrait) de l'Europe en matière d'information... 

 

Donc, les Bleus ont failli. Argent, individualisme, égoïsme, matérialisme, bling-bling, tout y est: Une équipe à l'image de la France, pas la Gaullienne respectée dans le monde, mais la sarkozienne, modèle nouveau riche clinquant et creux. 

 

Voilà, nous avons une équipe à l'image de ce que Sarkozy fait de notre pays. Dois-je épiloguer ? Pas la peine d'user de la salive pour ce qui n'en vaut pas la peine.

 

L'Europe aussi fait faillite. Mais comme vous lisez mes blogs, vous le savez aussi. Boum ! L'Euro prend l'eau, nos zamis américains font d'ailleurs tout pour ça: Plus on plonge, plus ils remontent. En avant la spéculation pour couler le navire Europe ! Un navire juste bon à flotter sous le drapeau de l'OTAN. Et là, ça va bientôt croustiller pour engraisser les multinationales anglo-saxonnes. En attendant la grande fiesta nucléaire (où sauf imprévu les rescapés seront peu nombreux et fort radio-actifs), la Grèce plonge, le Portugal plonge, l'Espagne plonge, la France bientôt, etc, etc. On n'a pas fini de rigoler ! Il y a encore des capitalistes parmi vous ? Et pour les rescapés, restera Big Brother, et puis Big Pharma, Big OGM, etc, suivez mon regard, vous avez compris... Sont intelligents, mes Lecteurs !

 

Les Etats-Unis, et le monde avec, plongent. Sauf les Chinois, sont futés et prévoyants, eux ! Je me demande ce qui se passera quand ils décideront de ne plus être les créanciers de la planète. Pour l'instant, ils font leurs emplettes un peu partout, achetant ici des terres, là des mines, etc. Prévoyants, encore et toujours ! Mao reconnaîtrait-il les siens ? 

 

Ah, j'oubliais l'Iran. L'Etat voyou (§) ne les oublie pas, ses acolytes anglo-saxons non plus. Mais voyez-vous, ce sont moins les promenades des armadas américaines et israéliennes en direction des côtes iraniennes qui m'inquiètent actuellement, que la partie de bateau de l'Iran en direction de Gaza. Car eux aussi ont décidé d'envoyer leur flotille, et armée celle-là, narguer les geôliers des Palestiniens. Et là, nul ne sait ce qui va se passer. Et si c'était le prétexte idéal pour attaquer l'Etat que les Médias occidentaux, depuis longtemps, nous dépeignent comme terroriste, dangereux, nucléaire etc etc ? Quant à la suite, amis Lecteurs, nul besoin de beaucoup d'imagination pour la prévoir. Elle sera chaude, très chaude !

 

Zadig doit se demander ce que les terriens font. Et le Petit Prince doit verser de tristes larmes en nous regardant vivre...

 

Bon sang, qui hurlera avant qu'il ne soit trop tard, avant que les apprentis-sorciers aux commandes n'aient allumé la mèche fatale ? 

 

Eva R-sistons à cette planète en folie

 

§ Etat-Voyou, http:// www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13509

 

 

http:// r-sistons.over-blog.com/article-faillite-des-bleus-faillite-de-la-france-et-aussi-monde-en-faillite-52800313.html

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche