Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 20:50

 

http://www.bienpublic.com/fr/images/7CF49902-B56B-4CCC-B6F8-466C075D1F55/LBP_03/l-action-societe-generale-victime-de-la-rumeur-a-repris-7-26-aujourd-hui-photo-afp.jpg

http://www.bienpublic.com/fr/images/7CF49902-B56B-4CCC-B6F8-466C075D1F55/LBP_03/l-action-societe-generale-victime-de-la-rumeur-a-repris-7-26-aujourd-hui-photo-afp.jpg

.

Société générale : la rumeur, l’autre rumeur... et "Le Monde"

Derrière la rumeur, encore la rumeur et… Le Monde.

Pour expliquer le plongeon de – 14,7% de l'action Société générale, mercredi 10 août à la Bourse de Paris, traders, analystes et journalistes ont exhumé un article du journal britannique Mail on Sunday paru… trois jours plus tôt.

Hey, les gars, l'article "Le pire scénario de la crise financière", c'était une blague, aussi... heinh. Quoi que.

 [Article complet : lemonde.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

A lire également :

 

Crise des Bourses : ceux qui y perdent, ceux qui y gagnent

 

Crise des Bourses : ceux qui y perdent, ceux qui y gagnent

La sphère financière est de plus en plus déconnectée de l'économie réelle, a-t-on l'habitude d'entendre.

Logiquement, les entreprises, les banques, les Etats et même nos porte-monnaie devraient donc être épargnés, à l'abri des vicissitudes des marchés boursiers et de leur dégringolade depuis fin juillet.

 [Article complet : lemonde.fr]
.

A lire également :

.

 

Trader Noé – Un plan de génie machiavélique !

Le marché a bien remonté hier, cependant le contrat Future SP500 présente un point très intéressant 1184-1200 points. Si le marché ne parvient pas à franchir ce seuil alors nous allons assister à une accélération de la tendance baissière.

« La tendance baissière prend de la force et pourrait se montrer dévastatrice, un peu comme la mer qui se retire avant le tsunami ».

Il faudra surveiller très attentivement le niveau des 1184-1200 points ! (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
66 Comments

Publié par le 12 août 2011 in Non classé

 

« La rumeur court toujours plus vite que la vérité »

Ce mot de Voltaire traduit bien ce que nous voyons aujourd’hui au niveau des bancaires françaises, dont le cours des actions a plongé considérablement. Nous pourrions ajouter que les conséquences liées à la rumeur peuvent se traduire, in fine, par une vérité de fait, et avoir des banques qui coulent réellement à cause de la perte de confiance des actionnaires. Surtout que la « main anonyme » a l’art d’intervenir sur des points extrêmement fragiles. Pas seulement en matière de cours boursiers, mais encore dans le « conditionnement des foules ». Il suffit de voir la manière dont réagissent les Britanniques aujourd’hui alors que Londres est confronté à des violence inouïes. (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
3 Comments

Publié par le 12 août 2011 in Non classé

 

Silver Industriel contre Silver monétaire

Ce n’est pas la voix de Menthalo, mais je partage cette analyse à 100%.
La baisse du pouvoir d’achat amène une baisse de la consommation, qui entraine une baisse de la consommation industrielle.
Mais la consolidation logique du silver en mai (largement aidée par la hausse des marges) n’a pas été accentuée par la chute des bourses.
Cela veut dire que la demande d’argent monétaire soutient les cours.
Souvenez-vous que pour vous comme pour les Banques Centrales, il est plus intéressant aujourd’hui d’investir dans le silver que dans l’or étant donné les cours auquel l’argent va être remonétisé.
 
5 Comments

Publié par le 12 août 2011 in Non classé

 

DEVALUATION DE L’EURO

Par Menthalo – Si on regarde les cours de l’or en Franc Suisse sur un an, il est resté relativement stable (Cliquer pour lire la suite.) Read the rest of this entry »

 
3 Comments

Publié par le 12 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Parité EUR/USD et OR… quelque chose se prépare…

Et aussi : .

Les économies occidentales, faible croissance et fort chômage

Londres flambe, la Bourse se noie, le chômage va déferler. Solution ? Bombardons la Libye !

..

  .

Chute de la Bank of America? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Août 2011 01:31

 

Bank of America - l'une des plus grandes banques des États-Unis a perdu plus de 60% de sa valeur boursière dans les derniers mois. Lundi dernier l'action a dévissé de 20% en une seule journée. Mais le patron se veut apaisant: "tout ira bien". - Y-a-t-il des parallèles avec la faillite de Lehman Brother's ?

 

Michaela Heine pour news 26

 

Banque d'Amérique - temps réel

pour rafraîchir: rechargez la page entière



Lorsque le patron de la banque Bear Stearns s'est présenté devant les caméras juste avant la faillite en 2008, il a peint un tableau en rose de l'avenir. Les rumeurs, qui voyaient la banque proche de la faillite étaient  bien évidemment selon lui incorrectes. Au contraire, l'entreprise se présentait dans une situation excellente. Deux jours après ce mensonge, la banque d'investissement était en faillite.

De nouvelles rumeurs circulent actuellemet autour d'une des banques les plus prestigieuses des États-Unis: la Bank of America. Lors des six derniers mois le cours de la BoA a chuté de près de 60%. Dans la seule journée de lundi, le titre a perdu 20%. Mardi, le cours de l'action à pu à nouveau remonter fortement.

 

Toutefois, ce mouvement de  cours pourrait être trompeur. Un tel mouvement boursier est presque identique à celui de nombreuses banques aux Etats-Unis qui, juste avant l'écroulement, pouvaient vivre un bref rebondissement, juste avant la mort La faillite de Lehmann  Brother's s'est déroulé suivant le  même scénario. 

Ici aussi, juste avant la banqueroute, il n'y avait pas de problème, tout était OK.

Quel est le problème avec la BoA?

Techniquement parlant, la situation boursière de la BoA ressemble exactement à celles de toutes les banques en faillite au top de la crise de 2008: chute dramatique  de l'action et brève remontée du cours juste avant que le prix de l'action tombe proche de zéro. Est-ce que la renommée de Bank of America est menacée du même sort? En tout cas, ce serait le coup de grâce  pour le système financier mondial.

Le chef de Bank of America, Brian Moynihan, essaie de rassurer les investisseurs - cette méthode pouvait également être observée en 2008 de la part de nombreuses banques aux Etats-Unis. Uniquement des mensonges?

Moynihan, rejette les raisons invoquées  pour la chute de l'action de la BoA  sur les diverses plaintes judiciaires, notamment celle d'AIG: "Nous travaillons activement afin de laisser les procès hypothécaires derrière nous", a déclaré le chef de BoA dans une lettre adressée à ses employés. «Nous avons survécu à des temps difficiles dans le passé et nous allons faire autant maintenant."

C'est un fait: la Bank of America se retrouve en eaux troubles. 
L'établissement financier américain est poursuivi par plusieurs sociétés dans le cadre de la vente de prêts hypothécaires pourris. En raison de la contamination de la crise du marché immobilier, la banque a vécu actuellement a plus grande perte trimestrielle de son histoire.

Moynihan était à la disposition des investisseurs mercredi lors d'une vidéo-conférence afin de répondre aux questions délicates des actionnaires.
Dans le passé, de telle paroles de ralliement du public avancaient la reconnaissance officielle de la faillite d'environ 48 heures. Si cela devrait s'appliquer  également à la Bank of America, le système financier dans son ensemble  sera sérieusement menacé.

Ce jeudi matin la BoA a apparemment annoncé la vente d'un grand nombre de titres à une importante banque Chinoise. Pour l'instant il n'y a pas plus de details connus.

 

pour rafraîchir: rechargez la page entière

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche