Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:19
Bien-être

Antidouleur: les bonnes raisons de vous offrir une bouillotte

Elle réchauffe et réconforte. Mais la bouillotte rend plus de services qu’on ne l’imagine. Elle calme, décontracte et soulage aussi, dans un lit ou ailleurs…

1

Médecines douces

Pourquoi acheter une bouillotte ?

 

Cette compagne qui réchauffe les draps froids en hiver est pour beaucoup d’entre nous liée aux souvenirs d’enfance. Mais derrière cette image douillette de la bouillotte se cache un véritable accessoire de thermothérapie. La chaleur qu’elle diffuse combat la douleur. Et son application entraîne une dilatation des vaisseaux sous-jacents qui permet de bien relâcher les muscles.

La bouillotte : mode d'emploi

 

Le mode d’emploi, il est on ne peut plus simple : on verse de l’eau (non bouillante !) dans ce récipient en caoutchouc que l’on remplit aux deux tiers, puis qu’on referme après avoir évacué la vapeur. Voilà qui n’exige pas une adresse hors du commun. Tout juste les distraites devront- elles penser à bien reboucher la bouillotte !

Dernière précaution à respecter : ne pas la mettre en contact direct et prolongé avec la peau pour éviter tout risque de brûlures.

Info + : Il existe aussi des bouillottes sèches. Bio, écolos, elles se présentent sous forme de petits coussins remplis de noyaux de cerises (Saling et Werkmeister, dans les boutiques bio), de graines de lin, de tourbe (La Blanche Porte), d’épeautre (www.epeautre.fr).
Il n’y a qu’à les enfourner au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes. Et elles diffusent de la chaleur pendant des heures.

 

5 petits maux soignés par la bouillotte

 

1- Elle soulage les douleurs abdominales ou les règles douloureuses lorsqu’on l’applique sur le ventre.

2- Elle apaise les contractures musculaires après un exercice physique.

3- Elle diminue les douleurs articulaires chroniques dues à l’arthrose ou aux rhumatismes.

4- Elle détend les dos et les nuques contractées (torticolis).

5- C’est l’alliée des frileuses (et des frileux…). Avec une bonne bouillotte, finis les pieds gelés !

Attention : entorses, fractures, déchirures musculaires, claquages et autres élongations n’ont que faire de la bouillotte. Ces traumatismes ont besoin de froid. Retrouvez cet article sur TopSanté.com

 

http://fr.pourelles.yahoo.com/bien-etre/antidouleur-les-bonnes-raisons-vous-offrir-une-bouillotte-article-cow3.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche