Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:25

  .

J'ai actualisé ce post si utile, je le republie (note d'eva)

Le monde vu par Ibara, talentueux dessinateur - http://espace-ibara.com

a-planete-precipice.jpg

 

Je mettrai régulièrement ce post,

actualisé,

en tête de sos-crise

et de mes autres principaux blogs.

Il sera mis en valeur, car d'utilité publique !

eva R-sistons

NB: Vous pouvez contribuer en envoyant des tuyaux,

vos conseils, ici : evaresis@yahoo.fr

je publierai éventuellement

 

Autarcies : le livre.
http://www.autarcies.com/Pourquoi-/Pourquoi.html
4.00 € 

livreautarcies200.jpg 
http://www.autarcies.com

 

Introduction d'eva R-sistons

 

Se préparer aux pénuries

suite à l'effondrement économique

 

 

Voici plus bas un extrait de l'article de la Chronique Agora

sur le chaos à venir, intitulé :

"Choisissez entre l'exode urbain et les émeutes de la faim".

Chaos financier, économique, social: Tous les détails. Les conséquences

(également sur ce site).


- pour attirer votre attention sur la nécessité impérieuse de quitter les villes (il y a un an je vous avais promis un article très fouillé, très novateur - car j'y faisais une analyse originale et prémonitoire, des plans du Nouvel Ordre Mondial  pour inciter les populations à s'agglomérer dans les villes afin de mieux les y  étouffer - sur le sujet, mais suite à des préparatifs de déménagement, je n'ai toujours pas retrouvé mes notes)

- pour au fur et à mesure, ajouter les conseils, les tuyaux, et les bonnes adresses de survie. Vous trouverez ce post en présentation de mon blog, en haut, et à droite :

A savoir absolument
  en temps de crise
  (posts sur ce blog):

 

j'y adjoindrai une liste d'entreprises conseillées, d'appareils utiles pour accéder au maximum à l'autonomie nécessaire.

 

Comme déjà écrit dans plusieurs posts, si vous êtes en ville, soit trouvez-vous famille ou amis pour vous accueillir "au vert" le moment venu, soit troquez votre voiture contre un fourgon (à partir de 1000 euros) que vous aménagez en camping-car, ou encore mettez une boule à votre véhicule, et ajoutez une remorque pour mettre une caravane (à partir de 250 euros) que vous aménagerez au fur et à mesure avec les équipements utiles que je vous conseillerai après les avoir expérimentés. Pour une meilleure autonomie en caravane, en mobil-home, en fourgonette, en camping-car, etc, et même à pied (équipement de base, voir "sac de survie" §) ! 

 

A bon entendeur, salut !

 

Cordialement votre eva

 

§ Attention crash mondial : Anticiper, stocks survie - Sac de survie

 

http://1.bp.blogspot.com/-bn7ACgYm-ts/ToM0Xq-hZOI/AAAAAAAAD9w/L0cD-qEiNmk/s400/euro-crash.jpghttp://1.bp.blogspot.com/-bn7ACgYm-ts/ToM0Xq-hZOI/AAAAAAAAD9w/L0cD-qEiNmk/s400/euro-crash.jpg

 

SE  REGROUPER,

équipements et services collectifs :

 

Je vous conseille le regroupement, regroupement pour les achats (collectifs, comme équipements solaires, groupe électrogène, four à pain, etc), regroupement pour la complémentarité des biens et des services, les échanges etc. Solidarité d'abord : Familiale, amicale, de voisinage.... C'est la base ! Ne pas rester isolé.. TOUT mettre en commun, se regrouper ! (eva)

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/garycookson/garycookson0811/garycookson081100001/3945161-simple-style-voiture-et-caravane-avec-un-vert-sur-le-th-me-de-la-position-de-vacances.jpg

http://us.123rf.com/400wm/400/400/garycookson/garycookson0811/garycookson081100001/3945161-simple-style-voiture-et-caravane-avec-un-vert-sur-le-th-me-de-la-position-de-vacances.jpg

 

 

CHOISISSEZ ENTRE L'EXODE URBAIN

OU LES EMEUTES DE LA FAIM

 

 

 

Si vous parlez aux témoins de la Grande dépression encore vivants, leurs récits ont une chose en commun : ceux qui étaient à la campagne s'en tiraient mieux que les autres.

Ma propre mère (née en 1923 et élevée en province) me racontait que les retours à la ferme se sont multipliés lors de la crise de 1929. L'artisan ou ouvrier en ville retrouvait le chemin de la ferme familiale. Le frère resté rural voyait revenir celui qui, il y a peu, le traitait de haut comme un bouseux ou péquenaud. Pas rancunier pour autant, il mettait une bêche ou une fourche dans les mains du citadin qui réapprenait vite comment gagner son vivre et son couvert. "On a vu réapparaître la vraie solidarité, pas celle du Secours populaire, celle de la solidarité rurale", se souviennent mes oncles et tantes.


Bien sûr, de nos jours c'est impossible. L'agriculture est bien trop mécanisée. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un million d'exploitants agricoles en France, représentant à peine 4% de la population active. Ils étaient 10 millions d'actifs agricoles en 1945...


De plus, l'agriculture de subsistance a été remplacée par une agriculture modernisée, liée à l'industrie agroalimentaire, et dépendante d'un approvisionnement permanent en pétrole pour les machines, et en engrais chimiques et pesticides.


Cela va dire que si notre système social venait à disparaître, des millions de citadins se retrouveraient sans aucune solution de repli. Et le monde agricole serait aussi profondément ébranlé.


De graves troubles sociaux éclateraient immédiatement, avec, à la clé, des émeutes, des pillages, le retour au couvre-feu et l'intervention de l'armée -- si elle existe encore...

La guerre civile serait à nos portes.


Nous serions piégés.


A ce moment-là, j'espère que vous aurez pris vos précautions.


Même si nous n'en arrivons pas à des situations aussi extrêmes, il est aujourd'hui évident que l'augmentation de la population mondiale va provoquer dans les années à venir une hausse considérable des prix des denrées alimentaires.


C'est ce qu'annonce déjà la FAO (l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture). Se nourrir coûtera encore plus cher au cours des prochaines années en raison des prix élevés des produits alimentaires de base, de la forte diminution des stocks et de la faible production de la plupart des cultures.


Ajoutez à cela la volatilité et la hausse des matières premières qui vous obligeront à abandonner voiture et autres conforts modernes... et vous aurez une idée de la chute du niveau de vie en France dans les années à venir. L'appauvrissement sera généralisé. La classe moyenne, pilier de la démocratie, se diluera au profit d'une classe pauvre. C'est alors l'ordre social qui sera profondément bouleversé et la démocratie menacée.

 


Retrouvez-nous en ligne sur :

 
http://www.publications-agora.fr
http://www.la-chronique-agora.com

 

Alerte, la France bientôt en faillite ! Voici pourquoi.. et voici les conséquences

Chaos financier, économique, social: Tous les détails. Les conséquences

 

Blog de pixelman :Pixelman Photographies, Caravane écolo...
http://pixelman.blogzoom.fr/707867/Caravane-ecolo/

 

Sélection (à suivre) :
.
homepage_book_presentation.jpg
Commander l'ouvrage ici :
(Cliquer sur le lien)

 

.

A propos du livre

Les problèmes auxquels le monde va devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales, immigration massive, violences urbaines, révoltes, révolutions, guerres


La convergence de tous ces problèmes entraînera  un effondrement économique massif et global qui ne laissera personne, riche ou pauvre, indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?
.
Piero San Giorgio: 1/2 - Survivre à...
Piero San Giorgio: 2/2 - Survivre à...
Entrevue avec Piero San Giorgio

Interview Audio

 

 

.

Survivre à l'effondrement économique

  .

 

http://mavisiondelabible.wifeo.com/images/arche-noe.jpg

http://mavisiondelabible.wifeo.com/images/arche-noe.jpg

 

 

 

Le pain... très longue conservation 

Bon et peu encombrant

. Pain complet
La base de l’alimentation en cas de crise.
Nourrissant et bon marché.
Très longue durée (jusqu'à 20 ans)
et très bon, je l'ai goûté (eva).
Pratique pour randonnées et sportifs !
L'essayer, c'est l'adopter.
Le pain est produit en Allemagne  
et ne contient aucun conservateur
seulement du gruau de seigle, de l'eau,
du sirop de betterave, du sel, de l'extrait de malte et de la levure. 
D'un fabricant de pain longue conservation
qui n'utilise que des produits bios.
.

 

 

SANTE : 

 

Argent Colloïdal :
phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 

Graines de lin :

 

Pour une bonne santé, et contre le nucléaire.

En magasins bio, en vrac (environ 5 euros le kg,

une cuillère à soupe par jour au moins)

  .

 

argile-en-poudre-et-verre.jpg

.L'argile verte

 

L'argile verte est un moyen extraordinaire que nous offre la nature pour soigner de nombreux maux d'une manière extrêmement efficace.  Elle était déjà connue et utilisée dans l'Antiquité. Gandhi la recommandait. De nos jours, de nombreux peuples proches de la nature l'utilisent encore. Les animaux, eux, ne l'ont jamais oubliée, ils ont toujours pris des bains de boue argileuse pour se guérir de leurs blessures.


Des naturopathes allemands ont contribué à la renaissance de l'argile depuis plus d'un siècle, si bien que son utilisation est à nouveau connue. C'est une terre qui est extraite dans des carrières et que l'on fait sécher au soleil. On peut la trouver en magasins de produits biologiques, diététiques ou en pharmacie pour l'utilisation domestique. 

 

Le post complet :

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#proprietes-de-l%27argile

 

.

CHARBON ACTIVE POUDRE - 150 g SFB

 

Le Charbon végétal en poudre

CHARBON ACTIVE POUDRE - 150 g SFB

Laboratoires SFB

Le charbon végétal activé est reconnu pour ses propriétés absorbantes et assainissantes. Son usage polyvalent le rend indispensable dans la gamme des produits à avoir toujours sous la main.

 


- Aide à réduire les ballonnements et l’apparition des gaz intestinaux.
- Favorise le soulagement des douleurs de l’estomac et facilite la digestion.


Conseils d’Utilisation : 1 cuillère à soupe à prendre le matin à jeun (espacé de 3 heures de toute prise médicamenteuse).

 

 

http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=108221


Très nourrissant, peu encombrant, délicieux,

sans additif ni colorant, sans graisse, sucre ou  produit chimique,

vendu en grandes surfaces ou en petits commerces, le meilleur choix !

J'en consomme quotidiennement... comme le Gerblé !

Et on peut le stocker presque 2 ans ! 

2 tranches/ jour + de l'eau, permettent la survie !

2 euros 30 environ les 12 pains.

Attention, tous les pains azymes ne se valent pas ! Votre eva

 

http://www.inakis.fr/image-eco-alimentation-bio/epicerie-bio/sucre-farine/zoom-146731-melasse-noire-de-canne-a-sucre-bio-le-bocal-de-450g.jpg

 

Un des cinq aliments "miracle",

dixit G. Hauser, fondateur de la Diététique.

Pour vivre en bonne santé !

Peut remplacer le sucre. Je l'utilise aussi. Eva

 


 

 

http://alliance-pour-la-sante.com/wp-content/uploads/2011/07/httpwww.kokopelli.asso_.fr_.jpg

SEMENCES

Pour vos semences,

pour la santé, c'est Kokopelli !

 

Adhérer à Kokopelli

Ouvrages français
Calendrier

http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html

Association Kokopelli
Oasis. 131 impasse des Palmiers - 30100 Alès

Tél : 04 66 30 64 91 ou 04 66 30 00 55
Fax : 04 66 30 61 21
Pour les commandes : semences@kokopelli.asso.fr. 

 

Graine d'amarante bio :

 

Graine d'amarante bio
Markal
poids: 250g
Web ecologie
1,47 € - 5,88 € /L ou /kg
Acheter >
Graine d'amarante bio Markal - 250 g
Propriétés :
Origine IndeAssocié à des céréales, légumineuses, noix ou d'autres graines, l'amarante élève la valeur nutritionnelle totale de l'aliment. En effet, l'amarante contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé dur. Elle peut être utilisée telle quelle pour toutes sortes de muëslis, de soupes ou d'omelettes.
Ingrédients :
Graines d'amarante issues de l'agriculture biologique.
Voir l'article ici :
(..) Chaque plante produit environ 12.000 graines par an, et les feuilles contiennent des vitamines A, C et des sels minéraux.
Ils conseillent d’utiliser les graines moulues d’amarante, mélangées à celle du blé pour faire du pain à qui elles donnent un délicieux goût de noisette.
« Elle neutralise le prédateur, et s’installe dans des lieux ou elle pourra nourrir l’humanité en cas de famine. Elle supporte la plupart des climats, aussi bien les régions sèches que les zones de mousson, et les hautes terres tropicales et n’a pas de problèmes ni avec les insectes, ni avec les maladies, donc n’aura jamais besoin de produits chimique ».

L' Amarante va-t-elle terrasser Monsanto ?

 

L’amarante, plante espiègle

amarante-1f481.jpg


 

lampe-radio-solaire.jpg

Lampe-radio dynamo et énergie solaire

 

Prévoyez un équipement solaire de base,

lampe, radio, chargeur de piles, briquet etc,

mieux encore, aussi douche et four solaire !

Personnellement, j'ai tout cela (eva)

 

Douche solaire de poche 10L

 

Poche solaire pour chauffer l'eau

- sert aussi de douche

 

http://vivre.wifeo.com/images/z9005720.jpg

 

Et n'oubliez pas l'incontournable bouilllotte !

 

 

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/S/SD6/SD66_2.jpg

Et dans la foulée, les chaufferettes !

Paire de chaufferettes prêtes à l’emploi qui fonctionne au contact de l’air. Action continue jusqu'à 8 h.

.

 

Eqwergy - Sac à dos solaire CITADIN

 

Coup de coeur d'eva pour ce

sac à dos solaire

Survie et balade :

Survie : Eva R-sistons craque pour un sac à dos... solaire !

(Sac sur Site bio, produits naturels) http://www.greenweez.com/

 

..

Conserve d’eau Seven Ocean

Conserves d'eau. Des rations d’eau.

Longue conservation et sécurité.

http://www.lacrise-achats.com/35-conserve-deau-seven-ocean.html


..

 

Tout pour fabriquer un poulailler mobile

Des oeufs de survie, des oeufs naturels, des oeufs pour le troc !

Les poules sans coq, c'est possible pour ne pas déranger ses voisins ! (eva)

 

Tracteur à poules 2.0 : l'arpent nourricier

Le poulailler mobile. - Basse-cour et volière

 

 

tracteur à poules 2.0

  

chicken tractor

.
Infos utiles, voir aussi :
Jeudi 15 décembre 2011

 

La caravane d'eva R-sistons

caravane-eva-interieur.jpg

.

EQUIPEMENT DE SURVIE,

OU AU MOINS DE BASE,

DE PROTECTION :

 

Je vous les présenterai au fur et à mesure.

Sélection rigoureuse.

A partir de mon expérience,

j'ai un petit camping-car

et une caravane à équiper

en prévision des événements à venir.

Il faudra aussi prévoir un équipement léger de survie,

un "sac de survie" comme on dit.

Il y aura aussi des suggestions de choix

(comme four à pain, filtre à eau, générateur électrique, etc),

pour ceux qui se regroupent sur un terrain

en famille, entre amis, etc...

Sortez des villes si vous pouvez  !


http://www.capvacances.fr/media/render/index/id/337/cap_337.jpg

http://www.capvacances.fr/media/render/index/id/337/cap_337.jpg 

 

A suivre, patience !

 

Voir aussi, pour compléter ce post :

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t342-kit-de-survie-en-photos

 

Survie. Appel aux propriétaires de terrains: Partagez-le en temps de chaos !

Survie (chaos,pénuries). Appel. Créer des "campings de survie" (eva R-sistons)

 

Anticiper : stock de nourriture, d´eau, d´énergie (article actualisé)

Préparer un sac de survie, l´eau, les gestes qui sauvent.

http://lesmoutonsenrages.fr/projet-oprhee/

 

http://media03-ak.vivastreet.com/classifieds/52/8/40627448/large/1.jpg?dt=886ef2e06cb8f054d1f7b3d14209318f.

http://media03-ak.vivastreet.com/classifieds/52/8/40627448/large/1.jpg?dt=886ef2e06cb8f054d1f7b3d14209318f

.

Utile aujourd'hui, se protéger : Les techniques de Self Défense, en vidéos

Quelques liens de rappel de self defense et d'aikido pour s'entrainer:

 

.

 Chaos à venir,Survivalisme: Tout pour s'organiser, se préparer, provisions

 

.

 

Voir sur ce blog liste articles à CATEGORIES ,

en présentation de ce blog,
un peu plus bas.
Articles regroupés par thèmes :
Infos, conseils pratiques, alternatives, alerte danger...

 

Guide du savoir vivre en autosuffisance, 16 euros

 

.Le Guide des Alternatives

Un Editeur à connaître : Eco-habitat, vacances écologiques, alternatives..

.

 

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

 

 

.

.

Partager cet article

commentaires

lasorciererouge 18/11/2012 15:51


http://lesurvivaliste.blogspot.fr/


 


...pour piquer pas mal d'idées !!


Et une chose, NE JAMAIS ABANDONNER !! 


 


Corcialement

Eva R-sistons 01/03/2012 15:30


Bonjour !


Ton blog est sympa !


Voici mon adresse evaresis@yahoo.fr - mais j'ai bientôt 10.000 courriels en retard ! Nous sommes 2 passionnées, hein, ayant la passion de la vie !


Tu es dans quelle région ?


Cordialement eva

wira Canovas 29/02/2012 11:37


Bonjour et Wouaouh ! BRAVO pour ce site .je le fais connaître . Peut-on se joindre par tél ? ou email ?  @bientot 

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche