Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 03:14

 

La gestion de la Grande Mosquée de Paris incarnée par son recteur Dalil Boubakeur est de plus en plus critiquée par la communauté musulmane française ainsi que par les musulmans d’origine Algérienne.

Grande Mosquée de Paris, d’échecs en échecs

Comme nous le mentionnions dans un précédent billet, Dalil Boubakeur et son équipe multiplient les échecs pour le plus grand mal de la communauté musulmane française. Échec en matière de halal avec l’affaire des saucisses au porc certifiées halal par l’organisme de certification de la Grande Mosquée de Paris, échec en matière de défense des intérêts de l’islam en aidant le gouvernement à interdire le port du niqab, échec en matière de représentativité, Dalil Boubakeur semble plus proche du pouvoir que de la réalité de la communauté musulmane à vrai dire peu de musulmans se reconnaissent en Dalil Boubakeur.

Face à gronde de plus en plus importante, le Groupe Initiatives Culturelles et Economiques Algériennes en France (GICEAF ) décida d’écrire une lettre ouverte au Ministre des Affaires Etrangères algérien afin de l’alerter et de lui demander à ce

  »…qu’une véritable enquête soit diligentée rapidement sur la destination et l’utilisation des centaines de millions d’euros qui sont mis, depuis plus de vingt ans , sous forme de subvention, à la disposition des responsables de cette Institution qui a, naturellement, vocation à être « la vitrine de l’Islam en France », alors qu’elle est gérée comme un Centre de profit privé. »

le GICEAF ajoute :

« Ainsi administrée, La Grande Mosquée de Paris est devenue objet de diabolisation et synonyme de corruption financière et morale dans l’esprit de l’écrasante majorité de notre communauté.

Cette enquête est aujourd’hui plus que légitime d’autant plus que vous venez d’affirmer, selon la presse, que « la Grande Mosquée de Paris n’est plus qualifiée pour organiser et rassembler la communauté algérienne ou d’origine algérienne en France… « 

Partez monsieur Boubakeur !

La contestation de Dalil Boubakeur semble prendre de l’ampleur et publiquement des « internautes algériens révoltés » demandent aujourd’hui sa démission. Dans une lettre publiée sur le site CFCM.tv, ils écrivent :

« …Cette mosquée n’est pas votre propriété privée à moins que vous nous en démontriez le contraire.

Elle a toujours eu à sa tête, avant votre arrivée inattendue, des hommes de hautes qualités intellectuelles même si, pour certains, leurs qualités morales pouvaient être sujettes à critique.

N’ayant ni les unes ni les autres, vous vous êtes contenté, depuis près de vingt ans, d’afficher une image médiatique accommandante pour les tenants de la stigmatisation de notre culte musulman en France, où votre ambition personnelle, dénuée de tout scrupule, l’emporte sur les considérations de l’esprit élémentaire de responsabilité, inhérent à votre fonction à la tête de cette Institution.

Depuis près de vingt ans, vous n’avez jamais cessé de cultiver un comportement quasi hystérique d’inacceptation du moindre avis, pas même contradictoire, mais simplement différent du vôtre, qui aurait pu vous permettre de retrouver le chemin de la raison et de l’intelligence dans l’action.

…Vous n’êtes pas digne de nous représenter parce que vous avez l’âme damnée du «délateur» et du « profanateur » des serments d’honneur et de dignité, qui balance ceux qui osent dénoncer vos turpitudes, vos outrances, vos tromperies et vos duperies.

… Alors, Partez monsieur BOUBAKEUR. Ayez un sursaut de fierté : Rendez-vous service. Rendez-nous service.  Partez ! Partez ! Partez ! D’avance merci. »

Une demande que bon nombre de musulmans français partagent probablement, qu’en dites vous ?

 

Par Ajib.fr

 

http://www.islamenfrance.fr/section/pratiques/chroniques/pour-en-finir-avec-dalil-boubakeur

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche