Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 11:06

Une enquête palestinienne sur l’ancien chef de la sécurité préventive à Ramallah Mohammad

(Elle confirme ce que beaucoup supposaient, note d'eva)


Dimanche 7 Août 2011

 

Dahlane, l’homme de main des Israéliens, accusé d’avoir tué Arafat…
Selon les conclusions de cette enquête, c’est Dahlane qui introduisait au siège de l’ex-dirigeant palestinien dans la Moukataa des boites de médicaments empoisonnés . Lorsque Arafat s’est rendu à l’hôpital militaire français à Paris, et selon les aveux de plusieurs gardes du corps de ce dernier, Dahlane a demandé au responsable de la garde présidentiel de bruler ces boites.

Cet ancien membre du Comité central palestinien du Fatah exclu le mois de juin dernier des rangs du mouvement serait également impliqué dans d’autres assassinats de personnalités palestiniennes politiques, médiatiques ou économiques, dont entre autre le lieutenant Kamal Midhat tué par une charge explosive dans un camp palestinien au Liban.
En avril, l'ambassade palestinienne en Algérie avait dénoncé une "tentative d'assassinat" de l'ambassadeur Hocine Abdelkhalek par trois hommes armés de couteaux et de bâtons, accusant Mohammad Dahlane d'en être l'instigateur.

Dans le document de 118 pages signé par le président de la commission anticorruption Azzam Ahmad, Dahlane est également accusé d’avoir planifié un coup d’état militaire en Cisjordanie, d’avoir projeté d’attaquer le siège présidentiel et d’autres bâtiments officiels.

Il avait tenté de noyauter les services de sécurité et certains ministères, en recrutant des officiers et des services de sécurité pour son propre compte et d’avoir pour cette fin trempé dans la corruption, payé des pots de vin, et utilisé l’argent public au profit de ses sociétés.

À la base d’enregistrements sonores entre Dahlane et des responsables sécuritaires, l’enquête a découvert qu’il a planté des appareils d’écoute dans certains bâtiments ministériels et sécuritaires
Selon les aveux de membres des brigades d’AlAqsa qui entretenaient des liens étroits avec lui, il a entretenu des liens avec des trafiquants d’armes palestiniens des territoires de 1948 pour former sa propre milice et mener à bien son coup d’état.

Le document évoque les menaces que Dahlane a proférées contre le chef de la Garde présidentiel Abou Awadh, qui refusait son offre de recrutement, et qui fut quelques jours plus tard arrêté par les forces d’occupation israéliennes.
Dahlane semble être incontestablement l’homme de mains sans conditions des israéliens au sein de l’autorité palestinienne.

D’autant plus que c’est lui qui commercialisait les dattes produites dans les colonies sionistes de la Cisjordanie, malgré l’interdiction de ce commerce par l’AP. Chose qu’il a démentie malgré les confirmations de la société exportatrice de ces dattes.
Dahlane a également perçu en 2005 la somme de 300.000$ de la part du général américain Keith Dayton afin de former sa propre force sécuritaire dans la Bande de Gaza. Il a été délogé par le Hamas alors qu’i se préparait à le faire, en 2007.

Le document conseille au président de l’Autorité palestinienne de traduire Dahlane en justice, pour des délits sécuritaires et criminels, de confisquer sa villa située à Ramallah, de fermer sa chaine de télévision AlGad , et de demander aux ambassadeurs de ne pas traiter avec lui. Parmi les instructions, il est également question de demander à l’Interpol de l’arrêter ainsi que d’autres personnalités.
Citant des sources informées, le site en ligne de la chaine qatarie AlJazira revèle que des pressions monstres sont exercées su l’autorité palestinienne, aussi bien arabes qu’internationales, pour clore le dossier de Dahlane, et s’abstenir de le juger ou le traquer.

Sources: AlAlam, AlJazira, Arabs48.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=26256&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1 http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=26256&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1

 

http://www.alterinfo.net/Dahlane-l-homme-de-main-des-Israeliens-accuse-d-avoir-tue-Arafat_a62063.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche