Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 15:27

 

General-Martin-Dempsey
http://dancingczars.wordpress.com/2012/02/14/chairman-of-joint-chiefs-of-staff-attempts-to-deceive-congressman-in-writing/general-martin-dempsey/

Danger de guerre et crise financière : inquiétudes et raisons d’espérer

3 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – Des officiers militaires américains en poste ou en retraite, menés par le Chef de l’état-major le général Martin Dempsey, de même que des officiers militaires et des milieux du renseignement israéliens, sont sur le « pied de guerre » pour empêcher Benjamin Netanyahou et son ministre de la Défense Ehud Barak de lancer une attaque israélienne contre l’Iran dans les douze semaines à venir, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle américaine de novembre.

Une attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes, en discussion depuis de nombreux mois déjà, aurait pour effet d’entraîner le monde dans une guerre thermonucléaire.

Le blogueur pro-paix israélien Richard Silverstein rapporte la réunion privée qu’a tenue le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta avec Netanyahou et Barak plus tôt cette semaine, au cours de laquelle Panetta, envoyé en Israël à la demande de Dempsey, aurait accusé ses deux interlocuteurs de se « comporter comme des porcs ».

Silverstein explique toutefois que la démarche de Panetta se trouve singulièrement compliquée par la roublardise du Président américain Barack Obama, qui se montre incapable d’exercer les pressions nécessaires sur son allié pour le forcer à se tenir tranquille, et pour qui le Premier ministre israélien n’a aucun respect.

Le New York Times a publié également un article hier sur le danger immédiat de guerre, citant les propos du correspondant pro-paix Amos Harel, du quotidien israélien Ha’aretz et spécialisé sur les questions de défense, qui estime les probabilités d’une attaque sur l’Iran à 50% d’ici novembre.

Lors d’une réunion à Washington D.C. hier, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait part lui aussi de ses inquiétudes mais également de ses espoirs en raison de la résistance des militaires américains, israéliens, ainsi que des milieux politiques et militaires russes et chinois, à toute dérive vers la guerre, que ce soit à partir d’une attaque israélienne sur l’Iran ou d’une invasion militaire occidentale en Syrie.

LaRouche a également expliqué que le ralliement récent de certains milieux financiers britanniques et américains à la restauration de Glass-Steagall est également un signe d’espoir, à condition toutefois que nous menions nous-mêmes, en tant que mouvement citoyen, la marche vers une réforme totale du système bancaire et financier, vers un système de crédit productif public pour le développement de l’économie réelle.

P.S. : Autre bonne nouvelle : après deux semaines de mobilisation du Comité d’action politique LaRouche PAC devant le Congrès américain à Washington D.C., ce dernier a voté hier pour continuer à siéger d’ici la fin de l’été, ce qui permettra sans doute de garder Barack Obama à l’oeil en cas de tentative d’invasion militaire en Syrie ou autre initiative du genre.


 http://www.solidariteetprogres.org/Danger-de-guerre-et-crise-financiere-inquietudes-et-raisons-d-esperer_08964

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche