Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 08:31
 

Mises à jour en date du 5 janvier 2011

  

* Notez que la mort en masse de très nombreux oiseaux, poissons et de mammifères a été observée depuis quelques mois déjà.  Cependant, les récents évènements qui se sont produits simultanément montrent qu'un phénomène très inquiétant est à l'oeuvre...

  

Des articles en provenance de scientifiques sont actuellement en traduction. Ceux-ci exposent des changements observés par la NASA au niveau du champ magnétique terrestre et du processus de déplacement des pôles...

 


  

ITALIE (dans les dernières heures):

Des tourterelles des bois, par centaines, tombent mortes.

  

ANGLETERRE (dans les dernières heures):

40 000 crabes s'échouent dans la mort

  

ONTARIO:

Des centaines de poissons morts

  

CHINE:

Des aigles et des oiseaux tombent du ciel...

  

FLORIDE: 

Milliers de poissons morts

  

MARYLAND:

2 millions de poissons morts

  

FRANCE:

Des milliers de cadavres de mulets (poissons) retrouvés sur le bord du lac de Maine

  

NOUVELLE-ZÉLANDE:

Des centaines de poissons morts sur les plages

  

SUÈDE:

Des oiseaux meurts en masse

  

ROYAUME-UNI:

Des centaines de poissons morts

 

BRÉSIL:

Plus de 100 tonnes de poissons morts

 

KENTUCKY:

Des centaines d'oiseaux morts

 

LOUISIANNE:

Des centaines de morts d'oiseaux noirs

 

AUSTRALIE:

Des poissons flottent sur un lac à Sidney

 

HAITI:

Poissons morts sur le bord d'un lac

 

MICHIGAN:

Des poissons d'échouent sur la plage de Washington Park

 

ARKANSAS:
Des milliers de merles s'effondrent

 

100 000 poissons-tambour sont retrouvés inertes sur une longue distance des berges, tout près d'où les oiseaux sont tombés

 

JAPON:

État d'alerte après que de nombreux oiseaux soient morts

 

CORÉE DU SUD:

Des canards infectés par la H5N1

 

ITALIE:

2 miles de plage remplis de poissons, de palourdes et de crabes morts

 

CHILI:

Des centaines d'oiseaux tombent du ciel

 

INDE:

Des oiseaux morts, possiblement infectés par le virus H1N1

 

CAROLINE:
Des centaines de pélicans retrouvés morts augmente

 

TUCSON:

70 chauves-souris sont trouvées mortes

 

 

Mises à jour

 

6 janvier 2011

 

CAROLINE DU SUD
Des milliers de poissons meurent

 

NASHVILLE

Des centaines d'oiseaux tombent morts

 

 

 

_______________________________________________________________

 

 

Baisse de bourdons (pollinisateurs)

.

 

 

* La disparition des abeilles est un phénomène mystérieux, amplement documenté, mais encore irrésolu.  Est-ce qu'il y a un lien entre la disparition des abeilles, les morts récentes de milliers d'espèces ovipares et la baisse alarmante de bourdons?

 

«Lorsque l'abeille disparaîtra, il ne restera plus que quatre ans à vivre à l'homme».  Einstein

 

3 janvier 2011
Maggie Fox, rédactrice scientifique

ABC News

 

WASHiNGTON (Reuters)- Quatre espèces autrefois abondantes de bourdons sont près de disparaître aux États-Unis, les chercheurs ont rapporté lundi dans une étude que les bourdons agricoles sont affectées de façon importante partout dans le monde.

 

Ils ont documenté une baisse de 96% du nombre des quatre espèces et une baisse de 87% de leur aire d'occupation.  Comme les abeilles, un agent pathogène serait en cause, mais les chercheurs ont également trouvé des preuves de la consanguinité causée par la perte d'habitat. 

 

"Nous apportons des preuves irréfutables que plusieurs espèces Bombus ont connu de fortes baisses de population au niveau national", ont rapporté les chercheurs dans les "Proceedings of the National Academy of Sciences", portant l'appellation "Conclusions alarmantes".

 

"Ce sont l'un des plus importants pollinisateurs des plantes indigènes", a déclarée Sydney Cameron de l'Université de l'Illinois, celle qui a dirigé l'étude.

 

Ces dernières années, les experts ont documenté une disparition des abeilles dans ce qui est souvent appelé le "syndrome d'effondrement des colonies", en accusant de nombreux facteurs y compris les parasites, les champignons, le stress, les pesticides et les virus.  Mais la plupart des études ont porté sur les abeilles.

 

Les bourdons sont également d'importants pollinisateurs, mais Cameron dit qu'ils sont beaucoup moins étudiés et que les bourdons pollinisent les tomates, les bleuets et les canneberges.

 

"Les 50 espèces (de bourdons), aux États-Unis, sont traditionnellement associées à des prairies et des végétations de hauts sommets", a-t-elle ajouté.

 

"Tout aussi important, ils se posent sur une fleur et ils ont ce comportement qui s'appelle la "pollinisation buzz", qui permet au pollen de s'envoler de la fleur".

 

Pollinisation des tomates

 

C'est de cette façon que se produit la pollinisation des tomates, dit Cameron. (...)

 

Plusieurs rapports ont documenté la disparition des bourdons en Europe et en Asie, mais personne n'avait fait une vaste étude nationale pour les Amériques.

 

L'équipe de Cameron a fait une étude de trois ans sur 382 sites dans 40 états et a également examiné plus de 73 000 spécimens de musée.

 

"Nous montrons que l'abondance relative des quatre espèces a diminuée jusqu'à 96% et que leurs zones géographiques ont été restreintes de 23 à 87%", écrivent-ils.

 

Bien qu'aucune des cultures sont en danger immédiat, les résultats montrent que les experts doivent prêter attention.  Les pollinisateurs comme les abeilles et les chauves-souris ont souvent des longueurs de langues et des comportements spécifiques de pollinisation qui ont évolué avec les espèces de plantes qu'ils pollinisent.

 

Les bourdons peuvent voler dans des conditions plus froides que d'autres espèces et qu'ils sont essentiels à la pollinisation d'espèces indigènes dans la toundra et en altitude, dit Cameron.

 

Les tests génétiques montrent que les quatre espèces de bourdons sont affectées par la consanguinité et d'autres tests mettent en cause un parasite appelé "Nosema bombi".  "Ceci est un appel au réveil que les espèces de bourdons sont en baisse non seulement en Europe, non seulement en Asie, mais aussi en Amérique du Nord, dit-elle.

 

Source:
http://abcnews.go.com/Technology/wireStory?id=12530614

 

Et c'est sur le blog Conscience du peuple, spécialisé dans les phénomènes apocalyptiques et mystérieux !

.


 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche