
Mises à jour en date du 5 janvier 2011
* Notez que la mort en masse de très nombreux oiseaux, poissons et de mammifères a été observée depuis quelques mois déjà. Cependant, les récents évènements qui se sont produits simultanément montrent qu'un phénomène très inquiétant est à l'oeuvre...
Des articles en provenance de scientifiques sont actuellement en traduction. Ceux-ci exposent des changements observés par la NASA au niveau du champ magnétique terrestre et du processus de déplacement des pôles...
ITALIE (dans les dernières heures):
Des tourterelles des bois, par centaines, tombent mortes.
ANGLETERRE (dans les dernières heures):
40 000 crabes s'échouent dans la mort
Des centaines de poissons morts
Des aigles et des oiseaux tombent du ciel...
Des milliers de cadavres de mulets (poissons) retrouvés sur le bord du lac de Maine
Des centaines de poissons morts sur les plages
Des centaines de poissons morts
Plus de 100 tonnes de poissons morts
Des centaines de morts d'oiseaux noirs
Des poissons flottent sur un lac à Sidney
Poissons morts sur le bord d'un lac
Des poissons d'échouent sur la plage de Washington Park
ARKANSAS:
Des milliers de merles s'effondrent
État d'alerte après que de nombreux oiseaux soient morts
Des canards infectés par la H5N1
2 miles de plage remplis de poissons, de palourdes et de crabes morts
Des centaines d'oiseaux tombent du ciel
Des oiseaux morts, possiblement infectés par le virus H1N1
CAROLINE:
Des centaines de pélicans retrouvés morts augmente
70 chauves-souris sont trouvées mortes
Mises à jour
6 janvier 2011
CAROLINE DU SUD
Des milliers de poissons meurent
Des centaines d'oiseaux tombent morts
_______________________________________________________________
Baisse de bourdons (pollinisateurs)
.

* La disparition des abeilles est un phénomène mystérieux, amplement documenté, mais encore irrésolu. Est-ce qu'il y a un lien entre la disparition des abeilles, les morts récentes de milliers d'espèces ovipares et la baisse alarmante de bourdons?
«Lorsque l'abeille disparaîtra, il ne restera plus que quatre ans à vivre à l'homme». Einstein
3 janvier 2011
Maggie Fox, rédactrice scientifique
ABC News
WASHiNGTON (Reuters)- Quatre espèces autrefois abondantes de bourdons sont près de disparaître aux États-Unis, les chercheurs ont rapporté lundi dans une étude que les bourdons agricoles sont affectées de façon importante partout dans le monde.
Ils ont documenté une baisse de 96% du nombre des quatre espèces et une baisse de 87% de leur aire d'occupation. Comme les abeilles, un agent pathogène serait en cause, mais les chercheurs ont également trouvé des preuves de la consanguinité causée par la perte d'habitat.
"Nous apportons des preuves irréfutables que plusieurs espèces Bombus ont connu de fortes baisses de population au niveau national", ont rapporté les chercheurs dans les "Proceedings of the National Academy of Sciences", portant l'appellation "Conclusions alarmantes".
"Ce sont l'un des plus importants pollinisateurs des plantes indigènes", a déclarée Sydney Cameron de l'Université de l'Illinois, celle qui a dirigé l'étude.
Ces dernières années, les experts ont documenté une disparition des abeilles dans ce qui est souvent appelé le "syndrome d'effondrement des colonies", en accusant de nombreux facteurs y compris les parasites, les champignons, le stress, les pesticides et les virus. Mais la plupart des études ont porté sur les abeilles.
Les bourdons sont également d'importants pollinisateurs, mais Cameron dit qu'ils sont beaucoup moins étudiés et que les bourdons pollinisent les tomates, les bleuets et les canneberges.
"Les 50 espèces (de bourdons), aux États-Unis, sont traditionnellement associées à des prairies et des végétations de hauts sommets", a-t-elle ajouté.
"Tout aussi important, ils se posent sur une fleur et ils ont ce comportement qui s'appelle la "pollinisation buzz", qui permet au pollen de s'envoler de la fleur".
Pollinisation des tomates
C'est de cette façon que se produit la pollinisation des tomates, dit Cameron. (...)
Plusieurs rapports ont documenté la disparition des bourdons en Europe et en Asie, mais personne n'avait fait une vaste étude nationale pour les Amériques.
L'équipe de Cameron a fait une étude de trois ans sur 382 sites dans 40 états et a également examiné plus de 73 000 spécimens de musée.
"Nous montrons que l'abondance relative des quatre espèces a diminuée jusqu'à 96% et que leurs zones géographiques ont été restreintes de 23 à 87%", écrivent-ils.
Bien qu'aucune des cultures sont en danger immédiat, les résultats montrent que les experts doivent prêter attention. Les pollinisateurs comme les abeilles et les chauves-souris ont souvent des longueurs de langues et des comportements spécifiques de pollinisation qui ont évolué avec les espèces de plantes qu'ils pollinisent.
Les bourdons peuvent voler dans des conditions plus froides que d'autres espèces et qu'ils sont essentiels à la pollinisation d'espèces indigènes dans la toundra et en altitude, dit Cameron.
Les tests génétiques montrent que les quatre espèces de bourdons sont affectées par la consanguinité et d'autres tests mettent en cause un parasite appelé "Nosema bombi". "Ceci est un appel au réveil que les espèces de bourdons sont en baisse non seulement en Europe, non seulement en Asie, mais aussi en Amérique du Nord, dit-elle.
Source:
http://abcnews.go.com/Technology/wireStory?id=12530614
Et c'est sur le blog Conscience du peuple, spécialisé dans les phénomènes apocalyptiques et mystérieux !
.