Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 02:17

 

La charmante (!) Florence

http://www.meltybuzz.fr/valerie-trierweiler-tweet-sur-la-liberation-de-florence-cassez-galerie-421875-1259456.html

florence cassez libération libérée

 

COMPARAISON ENTRE FLORENCE CASSEZ
ET YVAN COLONNA !
  
  
Combien Hollande a-t-il donné
pour faire libérer Florence Cassez ? (vidéos 6'' et 6'11)

La libération de Florence Cassez tombe à pic pour Hollande : juste après son échec à subjuguer les Français par sa guerre au Mali !


Florence Cassez a été libérée officiellement pour « vice de procédure » ; mais, dans son immense majorité, la population mexicaine la croit coupable ; et, comme sa libération arrange bien Hollande, on peut se demander ce qu'il a donné en échange au président du Mexique ; car, celui-ci va le payer très cher dans son pays en terme de popularité.

Les avocats de Florence Cassez faisaient valoir que le témoignage au centre de sa condamnation avait été faussé par une reconstitution diffusée en direct par la télévision mexicaine. L'Agence fédérale (police) mexicaine a reconnu en 2010 avoir procédé à une reconstitution de l'arrestation, expliquant avoir agi à la demande de la presse.


Ce genre de chose est un classique que nous avons vu récemment dans Plus Belle la vie, et ne prouve en rien l'innocence de quelqu'un. C'est un peu comme les reportages de guerre où l'on voit des coups de feu, ou de canon, etc. En fait, dans l'immense majorité des cas, il s'agit de reconstitutions ; mais, cela ne prouve en rien que la guerre n'existe pas !


Pour voir la reconstitution d'une arrestation à Plus Belle La Vie, et constater tout ce qu'elle implique, cliquer ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4858

 


Par ailleurs, puisqu'il a fallu libérer Florence Cassez pour vice de procédure, la reconstitution télévisée de son arrestation ayant pu influencer le jugement du tribunal ; alors, que dire du jugement d'Yvan Colonna, que Sarkozy — qui était tout de même à l'époque le ministre de l'intérieur de la république française, ce qui est bien plus important qu'une reconstitution télévisée — avait déclaré coupable avant même qu'il soit jugé :


Pour voir la vidéo où Sarkozy condamne par décret Yvan Colonna à être coupable, cliquer ci-dessous:

http://mai68.org/spip/spip.php?article4858

Ça aussi, c'est un vice de procédure, et autrement plus grave !


    do

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Opinion ou témoignage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche