Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 06:48

 

 

http://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2011/07/de-gaulle.jpg

http://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2011/07/de-gaulle.jpg

 

Dans C’était la Gaulle Alain Peyrefitte rapporte ce propos qui lui fut tenu en tête à tête par le Général le 12 décembre 1962, après le Conseil des ministres :


« Le marché, Peyrefitte, il a du bon. Il oblige les gens à se dégourdir, il donne une prime aux meilleurs, il encourage à dépasser les autres et à se dépasser soi-même.

 

Mais, en même temps, il fabrique des injustices, il installe des monopoles, il favorise les tricheurs.

 

Alors, ne soyez pas aveugle en face du marché. Il ne faut pas s’imaginer qu’il règlera tout seul tous les problèmes.

 

Le marché n’est pas au-dessus de la nation et de l’État. C’est la nation, c’est l’État qui doivent surplomber le marché.

 

Si le marché régnait en maître, ce sont les Américains qui règneraient en maître sur lui ; ce sont les multinationales, qui ne sont pas plus multinationales que l’OTAN.

 

Tout ça n’est qu’un simple camouflage de l’hégémonie américaine.

 

Si nous suivions le marché les yeux fermés, nous nous ferions coloniser par les Américains. Nous n’existerions plus nous Européens ».

 

Partager cet article

commentaires

Jean-Pierre Aupert 04/01/2012 10:47





L'Appel du 18 Novembre


Bonjour, suite aux déclarations du 11 novembre de M. Sarkozy et de la teneur de la politique de ce dernier j'ai imaginé l'appel que le Général aurait fait face à l'ennemi de notre temps.


D'autre part, je vous invite à venir découvrir les épisodes de mon livre L'Abolition de la Raison sur http://labolitiondelaraison.over-blog.com plus de 40 000 lecteurs en un mois ont appécier la description et l'absurde du monde de dessus.


Après L'Appel du 18 novembre, je vous encourage à lire sur le site en référence ci-dessus : "Ce n'est pas l'Euro qu'il faut sauver, c 'est notre peau! L'économie nous appartient, reprenons la
main!"


Appel du 18 Novembre 2011


Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête de l’économie française, ont formé un gouvernement.


Ce gouvernement, alléguant la défaite des citoyens, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat.


Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force économique, bancaire et politique de l’ennemi.


Infiniment plus que leur nombre, ce sont les banquiers, les élus Français et Européens, la tactique de la Mondialisation qui nous condamnent au servage. Ce sont
les banquiers, les élus Français et Européens, la tactique de la Mondialisation qui ont surpris les citoyens au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.


Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !


Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire
venir un jour la victoire.


Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec tous
les citoyens du monde qui vivent le même malheur et qui sont prêt à lutter. Elle peut, comme tous les peuples spoliés, utiliser sans limite l’immense détermination des peuples unis.


Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre
mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyée
aujourd’hui par la force économique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force économique supérieure. Le destin du monde est là.


J’invite tous les citoyens Français, tous les fonctionnaires et ceux de la police et des services des impôts où qu’ils se trouvent, et tous les citoyens
spécialisés en économie et en informatique où qu’ils se trouvent à se mettre en rapport avec moi.


Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance Française, Européenne, Mondiale ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.


Demain, comme aujourd’hui, je serai sur le net !


http://labolitiondelaraison.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche