Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 18:09

 

 

 

 

Commentaire de Lecteur,

Eddie, sur mon blog R-sistons :

 

 

La destruction de la Libye par l'Otan a comme conséquence tangible la préparation actuelle de la troisième guerre mondiale. Les russes et les chinois ont maintenant parfaitement compris qu'ils ont été roulés au sujet de l'intervention "humanitaire"en Libye, dont le but caché était la destruction du pays, l'assassinat des dirigeants, et l'appropriation des ressources pétrolières. Ne pas oublier l'élimination d'un pays hostile à Israël. Avec l'Irak, cela fait deux pays ennemis en moins. Les prochains pays ciblés seraient la Syrie, l'Iran, le Liban. Si l'Otan parvenait à ses fins, la Russie et la Chine seraient directement menacées, car entourées de pays vaincus et occupés par les armées de l'Otan. C'est la raison pour laquelle la Russie et la Chine entreraient en guerre contre l'Otan dès que celui-ci passerait à l'offensif contre la Syrie, l'Iran, ou le Liban. Le pays qui serait responsable de l'ouverture des hostilités devrait être Israël.

 

_______________________

 

 

Bataille à Washington pour freiner Obama et éviter la guerre

10 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises [*] depuis que Lyndon LaRouche a donné l’alerte fin octobre sur le risque d’escalade vers un conflit mondial déclenché par les britanniques depuis la Maison Blanche, les principaux chefs de l’armée américaine freinent des quatre fers pour empêcher Obama de précipiter les Etats-Unis dans une guerre en Iran. C’est ce que confirme le journaliste américain Richard Sale dans un article publié le 8 décembre sur le site d’information progressiste truthout.org. Extrait.

La résistance américaine contre une frappe israélienne [sur l’Iran - ndlr] s’est récemment renforcée lorsque deux haut gradés de l’armée se sont opposés au projet. Il y a quelques jours, le commandant du Comité des chefs d’Etats-majors interarmées (JCS), le général Martin Dempsey, et le commandant du CENTCOM, le général James Mattis (qui dirigea la bataille de Fallujah en 2004) ont signifié au président Obama son manque apparent de fermeté à signifier à Netanyahou l’état des choses, c’est-à-dire à quel point les militaires américains sont opposés à une frappe de Tel Aviv. La réponse du président ne fut pas celle attendue par les généraux. Deux officiers présents lors de la conversation ont dit qu’Obama avait répondu « ne pas avoir à se prononcer sur Israël », étant donné qu’ « il s’agit d’un pays souverain ».

Si cette opposition des militaires a jusqu’ici permis de freiner l’escalade vers la guerre, elle n’en annihile pas le risque ; et ce nouveau rapport montre bien la source du problème : l’homme lige des Britanniques à la Maison blanche. Comme l’a déclaré le constitutionnaliste Francis Boyle, qui avait notamment participé (aux cotés du député démocrate Henry Gonzales et de l’ancien ministre de la Justice de Johnson, Ramsey Clark) à la tentative de destitution de George Bush père lors de la première guerre d’Irak : « si Obama n’est pas stoppé à temps ça pourrait très vite dégénérer en Guerre mondiale ». Lyndon LaRouche et nos camarades du LPAC mènent la mobilisation outre-Atlantique pour l’éviction immédiate du président par les moyens constitutionnels existants. Tant pis pour ceux qui planent au sujet d’Obama, il s’agit d’éviter une guerre dans laquelle la France de Sarkozy, comme les Etats-Unis d’Obama, joue un rôle de caniche-kamikaze pour le compte de l’Empire britannique.

http://www.solidariteetprogres.org/Bataille-a-Washington-pour-freiner-Obama-et-eviter-la-guerre_08379

Notes:

[*] voir Le général Hoar met en garde contre le risque de guerre ; les USA seront jugés responsables (8 novembre), Iran : Obama s’oppose à ses généraux et fait risquer la guerre (18 novembre) et Les chefs d’Etat-major des forces américaines se mobilisent pour éviter la guerre (30 novembre).

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche