Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 15:07
7

Il y a des gifles qui se perdent…une famille qui veut vivre selon ses principes avec la nature et en autosuffisance, se voit priée de déguerpir!! Quand la connerie atteint ces sommets, on doit se demander si les zélus n’ont pas d’autres buts, évidemment cette famille autonome, ne demandant rien à personne est une gêne, alors que dans un même temps, sur les pelouses de la porte d’Aix à Marseille, des dizaines de Roms campent sauvagement et sans que les pouvoirs publics interviennent! cherchez l’erreur! Ceux qui veulent suivre l’exemple de cette famille, risquent fort d’être persécutés par le pouvoir, qui quand il ne peut pas contrôler sanctionne….. Bandes de nuls! Il y a eu il me semble, un autre cas dans l’Ariège, et la justice a donnée raison aux *mis en cause*, ça devrait faire jurisprudence ça!! courage à cette famille…

un commentaire savoureux sur cette lamentable décision:


I love yourte! Only yourte! Le bon, la yourte et le truand!
Pour trouver le site: sortie de l’autoyourte et c’est touyourte tout droit!

La famille Chateau va aussi organiser une marche sur Avignon. L.P.

 

Avant son passage au tribunal, la famille éco-nomade organise une manif ce matin.

Dans la forêt de Lagnes s’est installée début 2010 une famille vauclusienne qui a décidé d’aller au bout de son idée : créer une ferme éco-nomade et habiter dans des yourtes.

Le non respect du plan local d’urbanisme 

Ils sont installés sur un terrain privé dont ils sont usufruitiers. Là, ils ont développé un mode de vie autosuffisant : élevage d’une douzaine de chèvres, poules, potager ; bassin de phytoépuration, toilettes sèches… Mais en février 2010, ils reçoivent une injonction de la mairie les invitant à quitter les lieux pour non respect du Plu (Plan local d’urbanisme).

« Traités comme des délinquants »

Le 26 août 2010, la commune se portait partie civile par décision prise à la majorité en conseil municipal. Et les voilà convoqués devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 29août, « comme des délinquants », s’insurge Amidou Chateau, le père de famille qui, avec sa femme Stéphanie et ses deux enfants, a créé cette ferme « éco-nomade » baptisée « Chante-Perdrix ».

« Au début du projet, nous sommes allés voir le maire. L’entretien a été positif. Il nous a donné son accord verbal. Notre projet est de vendre en direct les produits de la ferme« , ajoute Amidou Chateau. « Le terrain (4ha) était à l’abandon, le propriétaire ne veut pas vendre, il désirait que l’on entretienne ses terres. Nous sommes inscrits à la MSA comme exploitants agricoles depuis janvier. Tout est fait dans les règles de respect de l’environnement. »

La famille organise une manifestation devant la mairie de Lagnes à partir de 10h, puis des journées portes ouvertes les 12 et 13 pour expliquer son projet.

Auteur Catherine INACIO

 

Source la Provence

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/04/lagnes-les-deux-yourtes-sont-priees-de-decamper/

 

 

Partager cet article

commentaires

Jean 05/08/2011 11:40



Pourquoi ne pas mettre en oeuvre la technique d'Amnesty International? Obtenir l'adresse électronique du maire concerné et lui faire parvenir des milliers d'emails lui demandant d'avoir une
comportement plus humain et plus responsable; ceci en respectant la forme et la politesse nécessaire, même si on pense qu'il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent...



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche