Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 00:30

 

 

 

 

 

"Débat très intéressant, avec notamment l'auteur du mouvement Yann Sarfati et l'écrivain Pierre Jovanovic. La discussion dérive très rapidement sur la légitimité des banques, sur la loi Pompidou Giscard de 1973 qui est très (très) vite évacuée et aussi sur une multitude d'autres choses à découvrir, comme le concept de dépendance des médias et sur la crise qui arrive. 

Le risque de 3ème guerre mondiale n'est malheureusement pas explicité en aucune manière et c'est peut-être là-dessus qu'il fallait communiquer en priorité car la menace est réelle, et dans le fond c'est le plus important. On notera la mauvaise foi (le conditionnement et/ou l'incompétence?) des contres intervenants, et l'égoïsme de Thierry Ardisson. 

Tout cela aura peut-être le mérite de commencer à poser les bonnes questions sur la scène publique. Quelque chose s'est passée, une faille a été ouverte. Maintenant reste à savoir comment ceci évoluera dans le temps. Comme les évènements nous donneront certainement raison dans l'avenir, il ne faut pas lâcher le morceau, même si il est trop tard et que de toute manière rien ne peut vraiment arrêter le mouvement.  Beaucoup de choses sont encore cachées au fond des tiroirs, des révélations sortiront au bon moment pour accélérer la chute et l'enfoncement dans la dépression économique. (vidéo et description des intervenants dans lire la suite)

 

 

La machine infernale est lancée et seule la disparition ou plutôt la correction des égoïsmes fera que le pire pourra être évité. Il y aurait bien une autre "solution" mais qui ne fera que déplacer le problème. Cette solution est de faire croire qu'une menace extérieure existe, afin que l'égoïsme planétaire s'unisse autour d'une même cause et d'un ennemi commun, et  au final fonctionne selon les mêmes règles et lois. Une ultime manipulation donc et le moyen le plus efficace pour pouvoir contrôler l'ensemble, sans passer par la guerre atomique. Rien n'avancera tant que l'on ne comprendra pas que notre pire ennemi est nous même. Il est amusant de constater que les plus grandes découvertes de la science se font en ce moment même et que l'on commence à déceler que le rôle et le principal but de l'univers est de produire la vie et la complexité. MMU"





Pierre Jovanovic,
Journaliste

Journaliste, auteur de nombreux ouvrages ayant trait à la spiritualité notamment des essais abordant la vaste question des anges gardiens. Il anime une revue de presse internationale sur la radio « ici maintenant ». Il s’apprête à publier un ouvrage proche de cette thématique, un livre intitulé «  Blythe Masters », du nom de cette banquière de la banque JP Morgans, qui est selon lui « à l’origine de la crise mondiale  ».


Yann Sarfati,
Comédien, réalisateur

Comédien, réalisateur et l’un des premiers à avoir vu la vidéo d’Eric Cantona sur le site du journal « Presse Océan » appelant à quitter les banques. Avec Arnaud Varnier et Géraldine Feuillienne, il a décidé de lancer sur Facebook un appel intitulé « Révolution, le 7 décembre allons tous retirer notre argent des banques », via un site internet « Bankrun » qu’il a crée pour l’occasion.

Thierry Ardisson
Animateur, Producteur

Il a animé à la télévision Lunettes noires pour nuits blanches, Paris Dernière, Rive droite/Rive gauche, Tout le monde en parle, Faubourg Saint-Honoré et depuis novembre 2006 il anime le samedi soir, sur Canal+ Salut les terriens. Il vient de publier avec Cyril Drouhet et Joseph Vebret un « Dictionnaire des provocateurs » dans lequel se côtoient Jésus, Blaise Cendrars, Isadora Duncan, Serge July, Dustin Hoffmann, Damien Hirst... Et un coffret de DVD « La boîte noire de l’homme en noir ».


Kenizé Mourad,
Romancière et Journaliste

Romancière et grand reporter, spécialisée dans les affaires du moyen orient et du sous -continent indien. Elle a couvert notamment la guerre du Bangladesh, les conflit israëlo-palestiniens, libanais ou encore la révolution iranienne. Elle est l’auteur du best seller « De la part de la princesse morte » traduit en 34 langues. Elle vient de publier « Dans la ville d’or et d’argent » (Robert Laffont), un roman racontant les aventures de la première femme indienne qui, près d’un siècle avant l’indépendance de son pays, osa défier l’occupant britannique.


Alexandre Astier,
Auteur-Réalisateur et Acteur

Auteur-Réalisateur et acteur. Le public l’a découvert avec la série télévisée Kaamelott dont il est auteur, réalisateur et acteur, une série décalée sur les mythiques chevaliers de la Table ronde dont il compose aussi les musiques, série diffusée sur M6. Série publiée sous la forme de BD dont « Le tome 5 des aventures de Kaamelott, Le serpent géant du lac de l’ombre » vient de sortir.


Bruno Gaccio,
Auteur, Producteur

Auteur, producteur et metteur en scène. Il a été pendant 15 ans l’un des principaux auteurs des Guignols sur Canal+, où il dirige aujourd’hui « La Fabrique », une unité de fiction qui fait appels à de jeunes auteurs et réalisateurs. Il publiera en février prochain « La Révolution ?... On s’rappelle » (Descartes).


Michèle Cotta,
Journaliste

Journaliste elle a collaboré au Point, à France Inter, RTL, elle a été directrice de l’information de TF1 (entre 1987 et 1992) et directrice générale de France2 (199 à 2002). Elle a publié de nombreux essais politiques comme « Les secrets d’une victoire », « Politic Circus » et « Carnets secrets de la présidentielle » (Fayard) dont est sorti l’année dernière le troisième tome.


Olivier Bardolle,

Ecrivain, Editeur

Il a publié de nombreux essais comme « Des ravages du manque de sincérité dans les relations humaines », « De la prolifération des homoncules sur le devenir de l’espèce ». Il dirige la maison d’édition L’Editeur et vient de publier « Petit traité des vertus réactionnaires » (L’Editeur) dédié à Philippe Muray. Un traité rédigé sur un mode ironique et léger qui remet les points sur les i et quelques idées à leur juste place, traité qu’il conclut par : « progressiste ou réactionnaire, peu importe, qu’elle soit de gauche ou de droite seule l’intelligence compte ».


Thierry Wolton,

Historien

Historien, auteur d’une vingtaine d’ouvrages consacrés aux relations internationales, à l’histoire des pays communistes et à la politique française. Il enseigne l’histoire de la guerre froide à l’École Supérieure de Commerce de Paris. Il a publié une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels : « Le KGB en France » (1986), « Le Grand Recrutement » (1993), « L’Histoire interdite » (1998), « Rouge-brun, le mal du siècle » (1999), « Quatrième Guerre mondiale »(2005) ou encore « Le KGB au pouvoir, le système Poutine » (2009).

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xg0om4_debat-bilan-sur-le-bankrun-cantona-7-decembre-partie-1-2_news#from=embed

 

http://minuit-1.blogspot.com/2010/12/video-debat-bilan-du-bankrun-cantona-7.html*

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche