Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 06:12

 

etranger
Attribué à Julios Beaucarne sur internet

L'étranger

04/04/11

À l’occasion du débat lancé par le Président de la république et l’UMP sur « la laïcité et la place de l’Islam, l’Association pour une Constituante a publié sur son site un article de Guy Georges, ancien secrétaire général du syndicat national des instituteurs (Voir http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article396 ).

Au delà des jeux tactiques dérisoires et dangereux destinés à récupérer les voix du Front national, ce débat masque une fois de plus une agression contre les principes républicains.

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy prend position contre la laïcité, contre l’égalité républicaine. Son goût pour le communautarisme (§, voir sous l'article) est contraire à toutes les valeurs inscrites dans nos constitutions successives. Différentes lois et plusieurs commissions ont marqué sa volonté de remettre en cause la loi de 1905.

Notre pays a mis tant d’années à se débarrasser des affrontements religieux. Vouloir les recréer est criminel.

Comme le dit Guy Georges : « L’exigence laïque fondamentale, c’est l’égalité des droits dans la richesse des différences. Ce n’est pas l’égalité des différences dans la diversité des droits ».
.

http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/Islamophobie.jpg

http://www.radioalgerie.dz/fr

.
(§)   Comme de tout ce qui vient des Etats-Unis, pour Sarkozy:  Libéralisme sauvage, fortune et considération pour les uns,  pauvreté et mépris pour les autres, droit du plus fort et donc guerres permanentes, choc de civilisations etc (note d'eva)
.

Autre note d'eva : Après les progroms anti-Juifs, l'étoile jaune, va-t-on vers la chasse aux Musulmans, l'étoile verte ? Les leçons de l'Histoire ne nous ont pas suffi ? Tout est fait pour nous dresser les uns contre les autres. Notre colère "sociale" (contre la casse sociale, la précarité grandissante, les déremboursements des médicaments, la casse des services publics, la désertification de nos terroirs, etc), est détournée ! Pour que nous ne nous en prenions pas aux VRAIS auteurs des politiques de casse sociale, tout en Haut, on nous désigne, artificiellement, des boucs-émissaires : Musulmans, Arabes. Et par exemple, en les identifiant aux terroristes, alors que (source Directeur français de la lutte Anti-Terroriste - sur C dans l'Air) les terroristes d'Al Quaïda sont deux mille dans le monde ! Ne faisons pas le jeu des diviseurs, des apprentis sorciers, des semeurs de haine et de racisme !
.

Voir aussi :
.
.

Unite-et-paix-copie-1.jpg

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche