Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 02:46

http://www.ambafrance-es.org/france_espagne/local/cache-vignettes/L300xH416/Sans_titre_-_1_-_copie-22-517cb.jpg

 

http://www.ambafrance-es.org/france_espagne/local/cache-vignettes/L300xH416/Sans_titre_-_1_-_copie-22-517cb.jpg

 

 

Le président de Debout la République (DLR) et candidat à l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan, a demandé mercredi que la présidente du Medef, Laurence Parisot, démissionne car elle "trahit l’emploi" et lui a conseillé de rejoindre "l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy"

.

"Je demande la démission de Laurence Parisot car elle trahit l’emploi en France. Mme Parisot trahit les petits patrons", a lancé M. Dupont-Aignan, devant l’Association des journalistes parlementaires (AJP).


"C’est scandaleux sa position sur l’euro, sur la renégociation du traité", s’est-il indigné. "Elle fait le jeu des entreprises chinoises, allemandes, dans notre pays", a-t-il estimé.


"Elle ferait mieux de s’installer à Berlin ou à Pékin !", a ajouté le député de l’Essonne.

"Si Mme Parisot veut faire de la politique, qu’elle aille dans l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy", a ensuite conseillé le président de Debout la République.


Ce candidat à la présidentielle a rappelé qu’il ferait son "premier déplacement" de campagne vendredi dans une usine de raffinage de la banlieue de Rouen, et prévoyait d’y annoncer ses mesures de "protectionnisme intelligent". Il compte sur la "relocalisation d’un million d’emplois" en France, en "plus de 5 ans".


Interrogé sur le credo politique en vogue du ’’made in France’’, M. Dupont-Aignan a répliqué : "ce n’est que du show biz et de la frime".


"Ils vont dans les usines et, au même moment, ils défendent l’euro surévalué qui fait fuir les usines", a-t-il expliqué, ajoutant que "la monnaie appart(enait) au peuple !".


Le Premier ministre britannique, "M. (David) Cameron, il a pris une mesure d’intérêt national, lui il défend son peuple à la différence des autres", a-t-il aussi commenté.


Interrogé sur le second tour de la présidentielle, M. Dupont-Aignan s’est demandé "pourquoi Nicolas Sarkozy serait au second tour avec le fiasco de sa politique ?"

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche