Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 04:28

http://www.iwacu-burundi.org/IMG/arton1512.gif

http://www.iwacu-burundi.org/IMG/arton1512.gif

 

Election présidentielle - Recours auprès du Conseil constitutionnel

  

  
Pour préparation de crime contre l’humanité, non respect des traités, non respect de la Constitution

 

Société détraquée de la base au sommet, à réformer d’urgence


mardi 20 mars 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - ACDN - Saintes, le 20 mars 2012

 

Les assassinats de trois enfants et d’un père juifs commis hier à Toulouse suscitent l’horreur, la compassion pour les victimes, et un profond sentiment de solidarité avec leurs proches. Nous nous associons à leur douleur.

L’enquête policière a établi que le meurtrier est le même qui quelques jours plus tôt assassinait tout aussi froidement des soldats au repos, d’origine maghrébine et antillaise. Quand le meurtrier rendra compte, comme on peut l’espérer, de ses actes, on verra si ses crimes ont bien un caractère raciste et antisémite. On pourra alors s’interroger sur leur lien avec les discours racistes, antisémites et xénophobes qui se sont banalisés dans notre société.

Mais, dès à présent, il convient d’observer que notre société est criminogène de la base au sommet. Une société pétrie d’injustices, dont la constitution proclame le respect des droits de l’homme comme sa pierre angulaire et bannit la peine de mort individuelle, mais qui dans le même temps fait reposer sa sécurité, avec l’assentiment d’une bonne partie de sa classe dirigeante, sur la menace et la préparation de crimes contre l’humanité au moyen d’armes nucléaires, une telle société est complètement schizophrénique.

Hasard du calendrier, le Conseil constitutionnel proclamait hier la liste validée des candidats à la présidence de la République.

Deux candidats au moins -ceux justement dont on nous prédit la présence au 2e tour de l’élection- ont à leur programme le maintien, la modernisation et l’utilisation éventuelle de l’arsenal nucléaire français. Dans le froid jargon des stratèges repris à son compte par le chef de l’Etat lui-même, cet arsenal capable de faire un milliard de morts « satisfait au critère de stricte suffisance ». Qu’importe s’il ne satisfait pas aux droits de l’homme, s’il s’accommode d’annihiler des hommes, des femmes et des enfants par millions ! Ici, l’insensibilité, le mépris de la vie humaine -en tout cas celle des autres- est patent, comme il l’est dans les actes de l’assassin de Montauban et de Toulouse.

Les mêmes candidats refusent d’associer la France au processus d’abolition des armes nucléaires qui est pourtant à l’ordre du jour international. Les mêmes enfin refusent de consulter les Français sur ce sujet par référendum, alors qu’une très forte majorité d’entre eux -au moins huit sur dix, semblerait-il- souhaitent aller vers un monde sans armes nucléaires.


C’est pourquoi le président d’ACDN a introduit hier auprès du Conseil constitutionnel une réclamation lui demandant d’invalider les candidatures de MM. Nicolas Sarkozy et François Hollande « pour préparation de crime contre l’humanité, non respect des traités internationaux ratifiés par la France, non respect de la Constitution ».

Aucune « explication sociologique » ni politique ne pourra jamais excuser et moins encore justifier les crimes de Toulouse et de Montauban. Mais si ce drame était l’occasion pour la société française et sa classe dirigeante de faire un examen de conscience, peut-être que le respect de la dignité et de la vie humaines s’inscrirait davantage dans les consciences et rendrait notre monde un peu plus humain, notre société un peu plus fraternelle.

 

http://acdn.france.free.fr/spip/breve.php3?id_breve=1206&lang=fr

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche