Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 14:46

 

A  relayer !

 

Bonjour

 

A l'instant, je reçois ce message de Twitter

 

@rsistons mon blog la parole du jeune musulman vient être piraté.
.
J'ai répondu ceci :
.
Ton blog de paix supprimé. Scandaleux en effet ! Je vais dénoncer sur sos-crise, post en cours - evaresis@yahoo.fr eva
.
En effet, en lisant les mots "Laparoledujeunemusulman", correspondant à un blog, il m'a semblé reconnaître le site dont je faisais l'éloge sur mon blog "eva communion des civilisations", car ce blog, en effet, contribuait à la compréhension des religions, à leur rapprochement, à leur communion - donc à la paix. Je l'avais encouragé, pour autant que je me souvienne, car beau, poétique, fraternel, et modéré, évidemment.
.
Voici ce que je trouve en cliquant sur le nom du blog :
.
.
.
.

Le blog a été supprimé

Nous sommes désolés, le blog à l’adresse laparoledujeunemusulman.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse n’est pas disponible pour de nouveaux blogs.

 

.

C'est fou, c'est scandaleux ! Je vous fais juge...

 

J'avais d'ailleurs sélectionné ce blog en lien sous le titre :

Blog d'un Musulman éclairé

 

Après avoir recherché ce que j'ai pu publier au sujet de ce blog, voici ce que j'ai trouvé.

 

Vendredi 15 août 2008
 

mardi 12 août 2008

 
La Haine de l’Amour

Tu sais, si seulement les gens comprenaient que c'est dans le lit de nos préjugés que la haine fornique avec nos vieux démons. C’est dans les ténèbres de nos envies que la volonté de dominer fait de nos passions un poison pour l’humanité. Regarde ces sourires hypocrites et mesquins, admire ces doubles faces qui compatissent pour ta condition de réfugié. Ta souffrance et ta misère fais d’eux les justiciers des temps modernes. Vois ces plumitifs qui se nourrissent de ta douleur viscérale pour accoucher d’une littérature opportuniste.

Je veux parler d’amour alors que tout m’incite à la guerre et à la violence. Ils attisent les braises de l’enfer terrestre alors qu’ils oublient qu’ils sont sur le même bateau. Ils ne comprennent pas que c’est dans la prière que je m’apaise et que je tente de domestiquer les fougues de mes passions égoïstes. Ils ne peuvent saisir le sens de mes intentions car ils sont trop orgueilleux pour écouter la voix de cet étranger de l’agora. Ecoutes mes vagissements dénonçant la marche du siècle, c’est par la verve de ma plume que je décide de témoigner contre les supputations de ces corrompus qui ont vendu leur âme au diable pour une jouissance éphémère. Leur dévouement pour ma cause est à la hauteur de leur statistique de vente dans les maisons d'éditions. C’est comme si ils tiraient leur existence de ma condition d’opprimé dans les abîmes de la barbarie humaine. On édifie les mures de la honte sans que cela n’ébranle les amoureux de la liberté et de la justice. Ont-ils tous choisi le camp de mes bourreaux malgré ses injustices limpides ? N’y a-t-il plus de martyre de la liberté, des Che Guevara contre l’impérialisme et les tyrannies despotiques,…

Entends ces échos de détresse arrivant par flot ininterrompu qui se fracasse contre ces rochers de l’indifférence. Que ces inhumains sachent que si ils ont le présent pour eux, nous avons le futur pour nous. Qu’ils prennent consciences que les brumes matinales finissent toujours par se dissiper pour laisser place à la clairvoyance vespérale de l’esprit. Sache que la raison finie toujours par dominer les émotions nées de ces instants enflammés par ces pyromanes qui prisent les passions à fleur de peau. Quelle tristesse que de voir ces héritiers des Lumières se comporter en de simples illuminés assoiffés de notoriété et en quête de médiatisation.

C’est dans les épreuves et les tourments de ma vie que j’ai forgé ma quintessence si singulière. Tout est fait pour me distraire de ces tragédies théâtrales où la dignité humaine se mesure à géométrie variable. Où les faibles sont exploités et exécutés sur les autels de l’indifférence et de l’amnésie collective. Ces ignorants de l’âme humaine oublient qu’il y a une limite à ne pas franchir si l’on ne veut pas que l’instinct primaire engendre le chaos. Si seulement ces béotiens altiers pouvaient goûter et apprécier le nectar nourricier qui découle de la composition florale des esprits et de l’étreinte des cœurs ouverts. C’est là que nous pourrions commencer à espérer d’un avenir meilleur. N’ont-ils rien d’autre à proposer que l’étendage de leur souffle puéril et immonde à la hauteur de leur bassesse intellectuelle. C’est dans la pénombre que ces âmes avides de confrontation et de sang, que ces débauchés, se font primer pour leur excès de déblatération vis-à-vis du sacrée.

Chaque jour est un calvaire pour celui qui se force de croire en la bonté de l’homme tant les dérives individuelles et collectives forment des chaînes de montage abrupte et hostile. Ils ont fait de ma couleur une souillure, de mes origines une blessure et de ma religion une bombe à retardement. Ils cherchent à nous acculer dans nos retranchements par leurs invectives nauséabondes. Ils oublient seulement que ma couleur leur permet de s’identifier, que mes origines les renvois à leur propre identité et que ma religion les interpelle sur leur propre croyance et que pardessus tout elle n’est que paix, amour et tolérance. Pauvre d’esprit celui qui refuse de me voir comme la thèse ou l’antithèse du reflet de sa propre existence dans le miroir de la vie.

N’est il pas temps que les hommes comprennent que les fleuves de sangs n’ont jamais nourri et grandi l’humanité. Pourquoi tant de haine alors que l’on est en déficit d’amour et de paix. Pourquoi semer le vent de la discorde et exciter les passions aveugles dont nulle ne sait contenir la sauvagerie qui peut en découler. Les jarres de l’amour sont telles vides de sens, les oasis de la bonté et de la générosité ne sont elles que des mirages dans l’esprit de ces intellectuelles cupides et obsédés par la précellence de leur ego.

La raison et le cœur ne feront qu’un lorsque la sincérité de nos actes feront corps avec la sincérité de nos âmes, alors nous arriverons peut-être à comprendre le verset d’Allah stipulant : « je ne change l’état d’un peuple que si ce dernier change ce qu’il a en lui-même... » . Où sont les hommes doués de lucidité et de pragmatisme qui savent défendre la justice malgré leur appartenance politique, ethnique, religieuse ou sociale.


R.A
http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/



http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/
http://espritlibre.blogs.courrierinternational.com/

 

Vendredi 15 août 2008

Le Cri du Cœur


Chers frères et chères soeurs,

Quoi de mieux que la rencontre des êtres venant d'horizons différents,
et dont leur souhait est de se connaître afin de mieux se comprendre.

Peut-être ainsi naîtra l'amour et la paix entre les gens,
Oui, ce pas est essentiel,

Afin que tombent les préjugés,
Afin que disparaissent à jamais la haine,
Afin que les apparences laissent placent aux profondeurs

Oui, il est grand temps de dénoncer plut haut et plus fort tout acte de violence, d’anti-sémitisme mais aussi d’islamo phobie.

Malheureusement la recrudescence de ces fléaux donne à l’Islam une image négative, faite de clichés, soigneusement sélectionnés, que certains s'efforcent de les diffuser. Or, cela ne peut nous entraîner qu'à la haine réciproque et au développement de l’extrémisme que toute religion bannit.

Qu'ils arrêtent donc de cultiver la haine entre nos communautés respectives, afin que reviennent la paix et l’amour.

Oui, musulman et non musulman, voilé et non voilé, croyant et non croyant, sans distinction aucune, nous sommes appelés à vivre ensemble main dans la main, dans la paix et dans l'amour. Car c’est justement à cela que nous invite notre Créateur.

Cela choquera probablement plus d’un, mais sachez qu’il n’ y a pas de mal dans le fait de dire que je vous aime tous, d'un amour profond nourri par mon Islam.


Par ce message j’invite les hommes et les femmes de toute confession et de tout horizon, à s’asseoir autour d’une même table pour qu’ils se fassent connaissance et tissent des liens de paix.

En effet, comment peut-on espérer à la paix si chaque communauté se renferme sur elle-même ?

Sachons que la violence n'a pas de religion,
et que la religion n'est autre qu'amour,

Je n'ai connu de religion qui impose la haine,
Ni même la haine trouvé refuge dans la religion.

Que soit dénoncé le criminel qui sème la haine au nom de l'Islam,
Que soit dénoncé le criminel qui sème la haine au nom du christianisme,
Que soit dénoncé le criminel qui sème la haine du judaïsme...
et que soit dénoncé le criminel qui sème la haine au nom de la laïcité.

Qu'ils disent donc prosélytisme! Tandis que je ne fais qu’appeler à l'amour.
Qu'ils disent donc fanatique! Quand bien même je leur dis tolérance.
Qu'ils disent donc terroriste! Alors que "paix" est mon maître-mot.

Comment oser trouver de la haine, dans un message d'amour?
Ou encore de la terreur dans un discours de paix?

Leur a-t-on confisqué la raison?
De telle sorte que l'amalgame bat son plein?

Ont-ils oublié qu'après tout, nous sommes tous des humains.
Est-ce cette rage si profonde, qui aveugle les coeurs et fait taire la raison?


Est-ce encore raisonnable, que de cultiver la haine? Tandis qu'il y a pénurie en amour.

Oui, l'amour et le respect, s'apprennent en commençant par de petits gestes,
qui ne coûtent rien si ce n'est un simple sourire à son prochain.

Ou encore mettre de la chaleur dans les coeurs de ceux qui en sont privés,
parce que rattraper par les souffrances d'ici-bas, la maladie et le délaissement.

Ou encore tenir compagnie à ceux et celles que tout le monde fuit,
parce que différence, pauvreté et exclusion, sont ses seuls compagnons de la vie.

Oui, ils m'ont fuit, tandis que je faisais un pas vers eux,
Qu'ils sachent que ce coeur de musulman, leur pardonne,

Qu'ils me détestent donc, cependant je continuerai à vous aimer tous,

Qu'ils admettent donc, que la haine ne saura donner vie
et que cette dernière nous quitte quand la paix et l'amour s'en vont.

Frères et sœurs,

Le temps n’est-il pas venu d’apprendre à s’aimer et à s’entraider,
Pour cela, contribuons tous ensemble à la construction de la paix.

N'est-ce pas que la vrai foi c'est celle qui pousse l'individu vers son prochain.
N'est-ce pas ainsi que l'on peut servir Dieu en servant sa créature.

La diversité c’est l’œuvre de Dieu, respectons-la par amour de Dieu.

Tendons-nous la main et non les armes.
Offrons nous des fleurs et non des balles.
Marchons ensemble sur le chemin de la paix et ne nous tournons pas le dos.


A.A
.

Sur Google :

Esprit Critique & Pensée Libre

laparoledujeunemusulman.blogspot.com/
28 mars 2012 – La Parole du Musulman .... ne peut se faire que par l'impulsion de l'esprit de justice et de liberté que l'islam insuffle dans le cœur de chaque musulmane et musulman ...... La médiocrité dans l'engagement chez les jeunes Mu.

 

.

.

A Blogger.


Je suis scandalisée par cette suppression injustifiée, intolérable, scandaleuse ! Que s'est-il passé ? Voilà un blog de paix, voilà un blog fraternel, et il est supprimé ? Quelle mouche vous a piqué ? Quelles pressions, en arrière-plan ? Cherche-t-on à éteindre une voix de paix, pour mieux fustiger ensuite les Musulmans, et les diaboliser, alors que le Coran est un livre de paix, de tolérance, et très poétique ? Alors que les citoyens Musulmans sont bien intégrés, et d'une patience inouïe face à toutes les attaques dont ils sont injustement l'objet, dans les Médias, dans les partis, au travail, dans la rue, presque partout ? Est-ce que beaucoup de non-Musulmans supporteraient d'être sans cesse piétinés, dénigrés, ostracisés, malmenés et même assassinés comme M. Merah jeté en pâture aux Français alors que les crimes qu'on lui impute ont été certainement accomplis sous faux drapeau, par l'Etat français lui-même afin de booster son candidat et même l'imposer à nouveau contre la volonté des Français par le biais d'une campagne montée de toutes pièces afin de discréditer le monde musulman et de susciter la peur chez les Electeurs ?  Et alors qu'il apparaît de plus en plus clairement que M. Merah était un agent de la DGSE ayant ses entrées en Israël ?

Il est scandaleux que le support BLOGGER se prête à une censure aussi injustifiée ! Ce blog, je le confirme, incitait à la paix, à la tolérance, à la fraternité ! Alors, trop gênant par la pureté de ses intentions ? On veut juste jeter en pâture à l'Opinion publique les excès de quelques fanatiques à la marge ? Et le terrorisme d'Etat ? Et le terrorisme d'Israël violant toutes les lois internationales ? On se trompe de cible, et là il y a manifestement des desseins très troubles derrière cette ignoble suppression d'un blog admirable !  

Alors, BLOGGER ? Vous êtes à la solde de ceux qui ont déclaré la guerre à la laïcité française, à son bien-vivre ensemble, à sa paix sociale ? Pourquoi ce coup de folie ? J'attends, et beaucoup comme moi, que vous rétablissiez ce blog magnifique, à la gloire du vrai Islam, l'Islam de paix, de fraternité, de tolérance et dénonçant tous les fauteurs de haine, de divisions, de conflits !

Soyez assurés qu'on n'en restera pas là. CETTE SUPPRESSION EST INTOLERABLE, elle ne repose sur rien, elle n'est pas justifiable ! En agissant comme vous le faites, vous discréditez le support Blogger ! Et vous faites le lit du choc de civilisations !

eva R-sistons

TAGS : BLOGGER, Laparoledujeunemusulman, communion des civilisations, Islam, Coran, paix, tolérance, terrorisme d'Etat, Merah, DGSE, Israël, Musulmans, tolérance, fraternité

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche