Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 23:52

La démocratie israélienne tue les prisonniers palestiniens (2 Vidéos)

jeudi 21 avril 2011
Par CAPJPO-EuroPalestine

Voici le film que la justice israélienne a accepté de rendre public après plusieurs années de procédures. Diffusé jeudi dernier par la deuxième chaîne de télévision israélienne, il révèle les tueries auxquelles se livrent des unités de l’armée israélienne sur des prisonniers palestiniens sans défense. Ci-dessous une version courte et une autre de 15 minutes, traduite par Diego, que nous remercions.


Les événements, qui sont commentés par Al Jazeera, se déroulent en octobre 2007 dans la prison de Ketziot en Israël.
.
.
Lien 2eme video

En pleine nuit, à 2 h du matin, l’un des escadrons de la mort israéliens, l’unité « Massada », fait irruption dans la prison pour une « fouille-surprise » des prisonniers palestiniens. Ces derniers se révoltent, et on voit les soldats israéliens se payer un carton sur les détenus sans défense, en rigolant.

Mohamed Al Ashkar est tué à bout portant d’une balle dans la tête, et des dizaines de prisonniers sont blessés. Puis il est annoncé par haut-parleur aux prisonniers que s’ils sortent de leurs tentes, les tirs cesseront. Ils sortent. Et les soldats continuent alors à tirer.

Objectif de l’opération : « Booster le moral de l’unité Massada », parait-il. Édifiant, non ?

Plus de 200 prisonniers politiques palestiniens ont été tués de cette manière, ou bien suite aux tortures subies, ou encore par manque de soins médicaux.*

C’est ce régime avec lequel collaborent nos dirigeants, dignes défenseurs des droits de l’homme... à coups de bombes sur les populations en Libye et en Afghanistan.
.

* L’EXPOSITION SUR LA SITUATION DES PRISONNIERS POLITIQUES EST DISPONIBLE JUSQU’AU 5 MAI À LA LIBRAIRIE RESISTANCES A PARIS : librairie-resistances.com
.
.
Version de 15 minutes. On ne sait pas si elle est intégrale, mais c’est ce qui a été diffusé sur Channel 2. Merci de bien noter les noms des criminels responsables de ce carnage.

Publié par Serge Adam

 

 

 

A lire aussi :

 

 

Israël et le printemps arabe , 17 avril 2011

 


Afin de tenter de conquérir d'emblée un regard plongeant sur la nature et les promesses du "printemps arabe", il faut s'exercer à une prise de conscience de ce que le cœur battant de cette nouvelle aventure mondiale de la démocratie n'est autre que l'irréversibilité de son déroulement: il s'agit du basculement dans l'histoire vivante d'une masse musulmane hier encore aphone et aveugle, il s'agit de la naissance d'une jeunesse soudainement arrachée aux rites de l'islam traditionnel, il s'agit d'une génération de l'ubiquité du politique, il s'agit du débarquement des encéphales branchés sur internet, greffés sur le téléphone portable et connectés à l'image télévisuelle à l'échelle de la planète. Cet événement est tellement tellurique qu'il a aussitôt fait retentir tout entière la machine giratoire que nous habitons...

Suite …

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche