nicematin.com
INTERNATIONAL - La candidate du Green Party (parti écologiste) à la présidence des États-Unis s'est faite arrêter à l'extérieur de l’Université de Hofstra mardi alors qu'elle essayait de pénétrer l'endroit où se déroulait le débat entre Mitt Romney et Barack Obama.
D'après un communiqué diffusé par son équipe de campagne, Jill Stein et sa colistière Cheri Honkala ont rejoint des partisans sur le campus dans l'après-midi. La candidate y a tenu un discours dans lequel elle a, entre autre, qualifié le débat de "parodie de démocratie".
Mais au moment où les participants se sont mis en marche en direction de l'endroit où se tenait le débat, ils ont été stoppés par la police. Bien décidées à manifester leur mécontentement, la candidate et sa colistière se sont alors assises et ont refusé se déplacer au nom de la liberté d'expression.
Un officier de police, qui jugeait qu'elles bloquaient la circulation, a alors entrepris de les faire arrêter. D'après leur équipe de campagne, Jill Stein et Cheri Honkala était toujours en prison mardi soir pour trouble de l'ordre public.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/17/une-candidate-ecologiste-se-fait-arreter-debat-obama-romney_n_1973515.html?utm_hp_ref=tw
.