Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 05:41

Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Focus
Article primé par Project Censored
États-Unis : les lobbyistes ont acheté le Congrès

par Lindsay Renick Mayer | 18 novembre 2010  Si d’un point de vue démocratique, le Congrès des Etats-Unis est l’institution la plus corrompue du monde, il n’en est rien au plan pénal. C’est en toute légalité que des groupes d’intérêt ont dépensé 32 523 dollars par jour de session et par parlementaire pour acheter leurs votes. Ce qui ailleurs est jugé comme une activité criminelle est admis comme un simple business dans un pays qui refuse la notion d’intérêt général et fonde la représentativité parlementaire sur des coalitions d’intérêts (...)
Entretien avec Lounis Aggoun (2/2)
Algérie : Les années de sang et le rôle des agents d’influence

par Silvia Cattori | 14 novembre 2010  Les crimes commis par le régime militaire algérien sous couvert de lutte contre le terrorisme ont été blanchis dans la presse internationale par des agents d’influence. Au centre de ce dispositif, observe Lounis Aggoun dans un entretien avec Silvia Cattori, des tireurs de ficelles (Jacques Attali, Bernard-Henry Lévy, etc.) et des second couteaux peu scrupuleux (Yasmina Khadra, Daniel Leconte, Xavier Raufer, Mohamed Sifaoui etc.).
L’UE et les « hedge funds » : régulation ou abandon du territoire européen ?

par Jean-Claude Paye | 12 novembre 2010  A grand renfort de trompettes, l’Union européenne vient d’adopter une réglementation des hedge funds pour encadrer le risque systémique qu’ils font courir à l’économie. En réalité, observe Jean-Claude Paye, la nouvelle directive est une passoire qui aura un effet inverse à celui qui est annoncé. Son objectif réel est de contrôler sommairement les fonds européens, tout en ouvrant la porte aux fonds états-uniens qui, eux, pourront spéculer sans limite au détriment des (...)
Il y a 6 ans, l’empoisonnement du président palestinien
Les circonstances politiques de la mort de Yasser Arafat

par Thierry Meyssan | 11 novembre 2010  Le 11 novembre 2004, le président Yasser Arafat décédait dans un hôpital militaire français. Une polémique se déclenchait alors sur l’origine de son empoisonnement. Ce n’est que bien plus tard, lors de la saisie par le Hamas de documents dans les archives personnelles du ministre Mohamed Dahlan, que les preuves du complot furent réunies. L’assassinat a été commandité par Israël et les Etats-Unis, mais réalisé par des Palestiniens. Thierry Meyssan revient sur les circonstances politiques qui ont conduit à planifier cette (...)
En bref
Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

 C’est désormais une technique parfaitement éprouvée : la publication d’un rapport confidentiel sert à masquer la vérité qu’il était censé éclairer. Ainsi, le New York Times vient-il de (...)
Controverses
La CIA, mécéne de l’expressionnisme abstrait

12 novembre 2010  L’historienne Frances Stonor Saunders, auteure de l’étude magistrale sur la CIA et la guerre froide culturelle, vient de publier dans la presse britannique de nouveaux détails sur le mécénat secret de la CIA en faveur de l’expressionnisme abstrait. La Repubblica s’interroge sur l’usage idéologique de ce courant artistique.
« Horizons et débats » en PDF
« Horizons et débats », 10e année, n° 44, 15 novembre 2010
Paix : la trahison du SPD et des Verts

18 novembre 2010  Pour mémoire : du « Parti de la paix » au bellicisme : Le SPD et les Verts dans le débat de 1999 sur le Kosovo, par Kurt Gritsch / Les communes ont leur destin en main. Les votations dont les citoyens ignorent le contenu sont immorales / Parcs naturels : « L’autonomie communale en pâtira certainement », entretien avec Fridolin Beglinger / « La monnaie fiduciaire », source d’afflux de devises et épée de Damoclès sur l’économie du tiers-monde, par Andreas Uhlig / Toute école et toute réforme doivent être mesurées à la qualité relationnelle entre enseignant et élève, par Roland Güttinger / Pallier la diminution du nombre des cabinets médicaux en créant des cabinets de (...)
« Horizons et débats », 10e année, n° 43, 8 novembre 2010
Réserves naturelles ou harmonie avec la nature ?

8 novembre 2010  Parcs naturels à la mode UE : N’achetons pas les yeux fermés !, par Marianne Wüthrich / « Parcs naturels », une grande perte de démocratie directe !, entretien avec Hans Uhlmann / « Aucune nouvelle restriction de notre liberté ». Diverses communes refusent les « parcs naturels » / Résultats discutables de la réunion du Conseil européen. La solution des problèmes de l’UE nécessite une autre politique, par Karl Müller / Au service de l’humanité. Présentation du livre d’enfants « Qui est Henry Dunant ? Deux enfants découvrent l’histoire d’Henry Dunant et de la Croix-Rouge » / Peut-on empêcher les guerres grâce à la « démocratie directe » ?, par Siegfried Eder / « La faim n’est (...)
Fil diplomatique
Allocution de Barack Obama à l’Université d’Indonésie

 Terima kasih. Terima kasih, merci beaucoup, merci à tous. Selamat pagi. C’est merveilleux d’être ici à l’Université d’Indonésie. Au corps enseignant et aux étudiants, et au Dr Gumil

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Liens de blogs à consulter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche