30 septembre 2011 | Posté par benji sous Médical et alimentation |
Mauvaise nouvelle, le miel, dernière ressource que certains pensaient bio est devenu un produit contaminé par toute sorte de produits peu digestes… 35 polluants en tout, une véritable horreur!
Soixante millions de consommateurs a analysé 76 échantillons de miel, bio et non bio, afin de rechercher les résidus de »91 molécules indésirables (56 pesticides et 35 antibiotiques) ».
Résultats : »pas moins de 35 polluants différents (pesticides, insecticides, antibiotiques) ont été trouvés dans 74 des 76 miels analysés, avec une moyenne de cinq substances par pot, et ce, également dans des produits labellisés bio ». Même si les teneurs retrouvées dans ces miels sont inférieures aux seuils réglementaires, l’association trouve les résultats inquiétants. D’autant, que certains antibiotiques, dont l’utilisation est très restreinte en France et en Europe, sont retrouvés dans les miels testés, tout comme le chlorfenvinphos, interdit depuis 2007 en France, a été détecté dans plusieurs miels d’origine française…
Si des traces de polluants ont été retrouvés dans les miels bio, ceux-ci arrivent globalement en tête de classement (cinq miels bio sur les six les mieux notés).
Source: actu-environnement.com
.
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/09/30/des-antibiotiques-et-des-pesticides-dans-le-miel-selon-60-millions-de-consommateurs/#comment-25794