Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 01:37
Obama nomme des officiers corrompus à la tête des armées
 Enquête primée par Projet censuré 2010
Obama nomme des officiers corrompus à la tête des armées

par Robert Parry, Allan Nairn, Andrew Hughes, Roxana Tiron | Californie (Etats-Unis) | Focus | Les responsables de la Défense nommés par Barack Obama sont ceux là mêmes qui ont commis les pires crimes et les pires malversations sous les administrations précédentes. En fait de changement, seul le discours est nouveau, les pratiques, elles, sont anciennes. Le plus surprenant est l’indifférence qui a accompagné la clôture de l’enquête financière sur la disparition de 3,4 trilliards de dollars et la promotion des responsables du plus gigantesque détournement de fonds de l’histoire.

 


Entretien avec Lounis Aggoun (1/2)
Algérie : Les années de sang et les complicités de la France

 Algérie : Les années de sang et les complicités de la France

par Silvia Cattori | Paris (France) | L’indépendance n’a pas permis à l’Algérie de sortir de la violence. Loin s’en faut. Le pouvoir n’a pas été rendu au peuple, mais a été accaparé par un groupe, initialement choisi par la France pour protéger ses intérêts. Pour se maintenir, ce groupe n’a pas hésité à manipuler des islamistes et à plonger le pays dans un nouveau cycle de violence. Dans un ouvrage documenté, « La colonie française en Algérie. 200 ans d’inavouable », Lounis Aggoun dénonce un système élaboré par des Algériens avec le soutien de la France, puis des Etats-Unis, au détriment de tout un peuple.

  Le Nobel de la guerre aux Messieurs du « Nobel de la paix »


Le Nobel de la guerre aux Messieurs du « Nobel de la paix »
par Domenico Losurdo | Urbin (Italie) | Faisant fi des instructions laissées par Alfred Nobel, le jury Nobel ne récompense plus le courage au service de la paix, mais l’utilité médiatique au service de l’impérialisme. La liste des lauréats n’est plus qu’une énumération d’alibis pour des politiques coercitives et des guerres. Dernier en date, le prix Nobel de la paix 2010 a été remis à un « dissident » chinois pour justifier le containement de la Chine, observe le philosophe Domenico Losurdo.

La NED, vitrine légale de la CIA


La NED, vitrine légale de la CIA
par Thierry Meyssan | Moscou (Russie) | Depuis 30 ans, la National Endowment for Democracy (NED) sous-traite la partie légale des opérations illégales de la CIA. Sans éveiller de soupçons, elle a mis en place le plus vaste réseau de corruption du monde, achetant syndicats ouvriers et patronaux, partis politiques de gauche et de droite, pour qu’ils défendent les intérêts des Etats-Unis au lieu de ceux de leurs membres. Thierry Meyssan décrit ici l’étendue de ce dispositif.

 

Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans les attentats de Mumbai (2008) ?

En bref
Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans les attentats de Mumbai (2008) ?
 
Israël investit dans l'image des mineurs chiliens

En bref
Israël investit dans l’image des mineurs chiliens
 
En 1951-52 la dictature cubaine a organisé un pont aérien pour les immigrants juifs en Israël

En bref
En 1951-52 la dictature cubaine a organisé un pont aérien pour les immigrants juifs en Israël
Chavez et Ahmadinejad affichent leur idéal révolutionnaire commun

En bref
Chavez et Ahmadinejad affichent leur idéal révolutionnaire commun
 
Gates : les « fuites » de Wikileaks sont sans conséquences

En bref
Gates : les « fuites » de Wikileaks sont sans conséquences
 
Ahmadinejad évoque les conséquences d'une enquête indépendante sur le 11-Septembre

En bref
Ahmadinejad évoque les conséquences d’une enquête indépendante sur le 11-Septembre

 


Ce que le jury Nobel vous cache
Qui est Liu Xiaobo ?

Qui est Liu Xiaobo ?
par Domenico Losurdo  | Urbin (Italie)  | Controverses  |
Quelques jours après l’attribution du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo, la presse occidentale n’a toujours pas informé ses lecteurs des idées qu’il défend. Et pour cause ! Le Nobel de la paix a été décerné à un nostalgique de la colonisation qui ne voit de salut que dans l’écrasement de sa propre culture par les armées occidentales.

Le prix Nobel de la paix au service de l’impérialisme

Le prix Nobel de la paix au service de l'impérialisme
Controverses  |
Domenico Losurdo a dénoncé dans nos colonnes l’usage fait par le jury Nobel du prix de la paix pour servir l’agenda impérial. Un simple coup d’oeil aux derniers lauréats permet de mesurer le caractère désormais systématique de cette manipulation.

 


« Horizons et débats », 10e année, n° 40, 18 octobre 2010
Ethique ou utilitarisme ?


189. Ethique ou utilitarisme ?

Zurich (Suisse) | L’éthique philosophique : drapeau flottant au vent ou rocher dans le ressac ?, par Otfried Höffe / La crise de la laïcisation et le retour de la théologie politique Ou, pour citer Nietzsche, « il semble que l’homme soit arrivé à une pente qui descend, – il roule toujours plus loin du centre ... », par Paolo Becchi / Joseph Deiss : L’Assemblée générale de l’ONU est le forum le plus important du débat global / Le principe de milice, un élément important de la démocratie directe / Vingt ans après la réunification de l’Allemagne, Se préparer pour les missions à venir, par Karl Müller / (...)

  Président des Etats-Unis, faites-le !


Président des Etats-Unis, faites-le !
par Fidel Castro Ruz | La Havane (Cuba) | Pour Fidel Castro l’escalade de l’administration Obama en Extrême-Orient et dans le Golfe persique conduit directement à la guerre nucléaire. Les accusations portées contre la Corée du Nord dans l’affaire du Cheonan sont douteuses, comme celles portées contre l’Iran sur son prétendu programme nucléaire militaire. La tentation est grande pour le président Obama, éclaboussé par la fuite de pétrole de BP, de commettre l’irréversible. Pour sauver la paix, pourquoi n’accepterait-il pas le face-à-face que lui propose le président Ahmadinejad ?

Réflexions du compañero Fidel
Que j’aimerais me tromper !


Que j'aimerais me tromper !
par Agence Cubaine de Nouvelles, Fidel Castro Ruz | La Havane (Cuba) | Pour Fidel Castro, l’envoi au large de l’Iran d’une flotte de guerre états-unienne et israélienne constitue un danger pour la paix internationale. Dans l’actuelle période de surenchère, le passage à l’acte, c’est-à-dire la guerre, est toujours possible.

 

Discours de Mahmoud Ahmadinejad à la 65ème Assemblée générale de l'ONU

Fil diplomatique
Discours de Mahmoud Ahmadinejad à la 65ème Assemblée générale de l’ONU
 
Intervention de Barack Obama à la 65e Assemblée générale de l'ONU

Fil diplomatique
Intervention de Barack Obama à la 65e Assemblée générale de l’ONU
 
Enquête spéciale du Commandement des Nations Unies sur le naufrage du navire sud-coréen Cheonan

Fil diplomatique
Enquête spéciale du Commandement des Nations Unies sur le naufrage du navire sud-coréen Cheonan

 


Comment les Européens arment Israël

Comment les Européens arment Israël
Veille documentaire  |

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche