Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 03:48



 

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1594/samedi-4-decembre-2010-paris-colloque-localisme-et-identite-reponse-mondialisme-1

 

 

VOIR PROGRAMME COLLOQUE LOCALISME ET IDENTITE UNE REPONSE AU MONDIALISME

SAMEDI 4 DECEMBRE

Journées de rencontres et de débats pour préparer notre avenir.

ET MAINTENANT ?

QUE VA-T-ON FAIRE?

QUE-PEUT-ON FAIRE?

QUAND TOUT EST A REFAIRE

DOSSIER : CONSTATS - ACTIONS


RAPIDE RE-CONSTATS

ECONOMIE


« Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives »

 Coline Serreau


A quand les tomates cubiques,

pré-gencodées ?...

 

...afin d’optimiser leur rangement dans les cageots,

les camions, les cargos, les réserves...

...pour que l’exploitation soit encore plus ...rentable !

VOIR IMAGE JOINTE

 

 http://www.alternativesante.com/

 

http://www.solutionslocales-lefilm.com/accueil

 http://www.editionsmontparnasse.fr/product?product_id=1315


Nous ajoutons à cette phrase de Coline Serreau faire entendre les réflexions des peu connus qui proposent des actions de terrain voir à la suite.

Mais avant continuons les re-constats.


SOCIAL

Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite Retraite

Chers amis

Nous exprimons actuellement notre mécontentement au sujet de la réforme abusive des retraites IMPOSÉE par le gouvernement. Cette expression par le peuple français durant ce mois d’octobre 2010 n’est pas l’unique revendication. La France HUUUUUUURLE aujourd’hui fatiguée par les hommes politiques élus sur des programmes électoraux leur promettant illusoirement une amélioration de leurs conditions de vie. Le peuple français descend dans les rues pour crier sa colère, sa frustration, son indignation contre ce monde politique qui préfère se plier aux directives des marchés financiers, plutôt que de privilégier le bien être et une qualité de vie durable pour tous. Ces solutions IMPOSÉES, vont dans la direction de l’anéantissement de l’individu et ne font pas écho à l’incontestable abondance des ressources et la fabuleuse capacité de développement technologique de nos sociétés modernes.

http://econosphere.spheroide.org/2010/10/15/retraite-economie-2/

At any moment, AllConscious is free to withdraw from its database any plan or proposal that could appear opposite to its objectives and values.

 Assurances maladies Assurances maladies Assurances maladies Assurances maladies Assurances

un cheval de Troie dans le régime des assurances maladies

 http://www.humanite.fr/11_11_2010-m%C3%A9decine-du-travail-un-%C2%AB%C2%A0cavalier%C2%A0%C2%BB-d%C3%A9sar%C3%A7onn%C3%A9-457560


JUSTICE



(In)Justice : la France 37ème sur 43 pays européens...

12 novembre 2010 14:43, Les mots ont un sens, par Napakatbra

La Commission Européenne pour l'Efficacité de la Justice (CEPEJ) a dévoilé le 25 octobre 2010 son rapport comparatif des systèmes judiciaires européens. Deux jours plus tard, l'Union syndicale des magistrat (USM) livrait son analyse, que voici résumée : au ras des pâquerettes.

- Au classement du budget annuel alloué au système judiciaire (tribunaux, ministère public et aide juridictionnelle) rapporté au PIB par habitant, la France a (encore) reculé. 37ème sur 43 pays, elle se situe désormais derrière l'Azerbaïdjan et l'Arménie...

- Le budget total annuel de la justice n'a augmenté que de 0,8% entre 2006 et 2008. Dans le même temps, il augmentait en moyenne de 17,7% en Europe.

- La France compte 3 procureurs pour 100 000 habitants, alors que ce chiffre est de 10,4 dans les autres pays du Conseil de l'Europe.

- La France compte 9,1 juges professionnels pour 100 000 habitants (en 2008, ils étaient 11,9). La moyenne européenne est de 20,6.

- La France reste classée 39ème sur 45 au nombre de fonctionnaires alloués à la justice pour 100 000 habitants. Avec 29,1 fonctionnaires de Justice pour 100 000 habitants, l'hexagone est ainsi derrière l'Arménie et la Géorgie...

 "Ainsi, note l'USM, la France continue à régresser dans les classements européens. Les annonces budgétaires récentes, qui conduisent à une diminution du nombre de magistrats, ne pourront qu’aggraver cette situation". Le syndicat relève aussi cette critique de la CEPEJ, selon laquelle "la France note un effet de ciseaux sur le budget de la justice judiciaire, entre une évolution négative ou stagnante des crédits et une évolution croissante des besoins".

La Justice se modernise. Vive la modernité !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

ET PENDANT CE TEMPS LA.........

LES PAYS VOISINS : ALLEMANDS, SUISSES  SE MOQUENT DE NOTRE SYSTEME ARCHAÏQUE ( VOIR SARKOZY VIT COMME UN DIEU EN FICHIER JOINT) .

DANS LE SYSTEME FRANCAIS ON TOURNE EN ROND . ON PREND LES MEMES ( FAUX ELITES ) ET ON RECOMMENCE ) EN FAISANT CROIRE AUX ELECTEURS, QU'ILS CHANGERONT PAR LEUR VOTE LEUR SITUATION DE MISERE QUI S'ACCROIT : DE JOUR EN JOUR ET D'ANNEE EN ANNEE.

MAIS COMMENT CES FAUX ELITES POURRAIENT CHANGER NOTRE MISERE ET SURTOUT LE MOYEN DE CREER DES ECONOMIES REELLES QUAND CES DERNIERS N'ONT COMME PREOCCUPATION PREMIERE : LEUR PROCHAINE REELECTION POUR EVITER DE PRERDRE LEURS PRIVILLEGES OU D'EN GAGNER PLUS.
SI NOUS VOULONS UNE POLITIQUE AU SERVICE DES INTERETS COMMUNS ET NON PLUS AU SERVICE DES INTERETS PRIVES DEFAVORISANT D'AUTRES MOYENS D'ENTREPRENDRE , IL EST LOGIQUE D'INSTAURER UN REGIME QUI NE PERMETTENT PAS LA CONFUSION PAR LAQUELLE  LES ABUS D'INTERETS PRIVES SE CONFONDENT AVEC LES INTERETS COMMUNS.

 

ACTIONS ACTIONS ACTIONS ACTIONS ACTIONS

YVAN BACHAUD A FONDE UNE ASSOCIATION:LE RIC ( RASSEMBLEMENT POUR INITIATIVE CITOYENNE ) , SON BUT INSTAURER LA DEMOCRATIE DIRECTE

SI NOUS AVIONS EU COMME EN SUISSE UN REFERENDUM SUR LES RETRAITES LA LOI N'AURAIT PAS ETE IMPOSEE DE FORCE PAR NOTRE DIEU.

Si vous êtes intéressé ou mettre en place des actions , répondez moi mais de préférence sur le forum du RIC .J’ai ouvert une section SUR CE LIEN

http://www.ric-france.fr/forum/index.php?topic=2708.0          inscrivez vous sur le forum en qq clics

 

Cordialement

Yvan

 

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1594/samedi-4-decembre-2010-paris-colloque-localisme-et-identite-reponse-mondialisme-1 

Partager cet article

commentaires

Honorin des meldeuse 22/11/2010 16:54



Faire prendre les rennes par les citoyens ,d'une bandes de chevaux malades ...cela ne ferait il pas partie d'une espece d'avant derniere tentation ?.....



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche