Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 15:52
Des essaims massifs d'abeilles, formés en bataillons, attaquent plusieurs villes dans le sud du Texas aux états unis. Elles ont déjà tué au moins deux personnes.

Le premier incident s'est produit vendredi dernier. Un essaim d'abeilles a attaqué un couple de personnes âgées dans leur ranch du sud du Texas.

Tommy Morton, 76 ans, pulvérisait d'insecticide un nid d'abeilles quand elles ont fini par l'attaquer, lui et sa femme de 66-ans: Tout les deux sont décédés suite à leur blessures, marqués de plus de 500 piqures selon Jim Hogg shérif du comté. Leur fille Maggie, blessée a été transporté à l’hôpital.

Mais plusieurs témoignages affluent maintenant de plusieurs villes

A Tolleson deux personnes ont été attaqué sans raison apparente

A Glendale elles s'en sont pris à un pitbull de 3 ans en le tuant sur place.

Puis plusieurs personnes ont été attaqués dans la ville

Et de nombreux témoignages continuent d'affluer.



PS: Rajout 18 H 00

Mais en France aussi

Mardi dans la vienne à la Grimaudiére une famille a été attaquée par les abeilles

Une famille de quatre personnes a été victime d'une attaque par des abeilles, mardi en fin de journée à La Grimaudière alors qu'elle était en train de se promener. Elle s'est produite, vers 16 h 30, dans le secteur du Gué des Tibets, là où un chemin mène à un étang près de la route de Mirebeau. « C'est un endroit où il y a des ruches », explique le maire de la commune, André Gonnord, qui a appris ce qui s'était passé hier matin. La famille touchée habite à Notre-Dame d'Or. Les pompiers ont dû dépêcher des moyens importants pour prendre en charge les parents, leur bébé de quatre mois et la grand-mère, piqués tous les quatre. Cette dernière a été plus sérieusement atteinte. Elle a été victime d'un malaise qui a nécessité le renfort du Smur. Les quatre membres de cette famille ont été pris en charge par les secours et évacués en direction des urgences. Depuis quelques jours, les pompiers de la Vienne reconnaissent qu'ils sont plus régulièrement sollicités pour des attaques par des guêpes ou des abeilles en phase d'essaimage.

Source: la nouvelle republique
 
 
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche