Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 04:13

 

 


5 septembre 2010

Pendant que le gouvernement américain et BP annoncent la réussite des opérations de nettoyage dans la région du Golfe, des tests sanguins récents, pratiqués sur des résidents malades, ont montré des signes d'exposition élevée à des produits chimiques toxiques liés au pétrole brut et aux dispersants.

Certaines personnes testées n'ont pas été sur les plages, elles n'ont pas été impliqué dans des opérations de nettoyage, elles vivent tout simplement le long de la Côte du Golfe.  Plusieurs d'entre elles ont dû quitter la zone à cause de problèmes de santé et pour des raisons économiques.

Comme l'attention des médias se détourne du "dossier BP", comme l'intérêt public diminue, les souffrances et les difficultés vécues par les résidents de la Côte du Golfe, de la Louisiane à la Floride, n'ont quant à elles jamais cessé d'exister.

 La vie quotidienne des gens qui vivent sur place est marquée par la destruction de l'environnement, par des difficultés économiques gigantesques, par des maladies et des décès résultant de la plus grande catastrophe écologique de l'histoire des États-Unis. 

L'utilisation de dispersants très toxiques, dont le Corexit, avec l'approbation et l'assistance de la Garde côtière américaine et de l'EPA (Environmental Protection Agency), a fait l'objet d'un examen critique et minutieux.  Jamais auparavant une telle quantité de substances toxiques a été utilisée n'importe où sur la planète.


Selon l'EPA, le dispersant sert à enfouir le pétrole brut, à le rendre invisible du haut des airs.  Il est hautement toxique et s'accumule dans la chaîne alimentaire marine.  Chez l'homme, il un agent cancérigène connu et son utilisation a été largement condamnée après l'Exxon-Valdez, suite aux impacts sanitaires et aux effets dévastateurs sur les populations.

Tout indique que le gouvernement, l'EPA et BP ont menti à la population en cachant les effets connus du Corexit sur l'écologie et sur la santé humaine.   Et la situation continue de se détériorer...


Résumé de l'article:
http://theintelhub.com/2010/09/03/no-safe-harbor-on-gulf-coast-human-blood-tests-show-dangerous-levels-of-toxic-exposure/

 

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=956540

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche