Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 11:50

DRONE.jpg

Drones

 

Des missiles russes livrés à la Syrie
AFP
14/05/2010 | Mise à jour : 17:58         Réactions <
http://plus.lefigaro.fr/article/des-missiles-russes-livres-a-la-syrie-20100514-201148/commentaires>  (23)


La Russie va livrer à la Syrie des missiles sol-air, des blindés et des avions de chasse, a indiqué le chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique, cité par l'agence officielle ITAR-TASS. Le responsable, Mikhaïl Dmitriev, a indiqué qu'il s'agissait notamment de systèmes de missiles Pantsir (SA-22 dans la classification de l'Otan) et d'avions de chasse MiG-29. Il n'a donné aucune précision supplémentaires, notamment si les contrats avaient été finalisés cette semaine lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev en Syrie, où s'il s'agissait d'accords conclus par le passé.

L'armée syrienne, équipée essentiellement de matériel soviétique vieillissant, souhaite acquérir des armements modernes, selon les agences russes.

M. Dmitriev a par ailleurs ajouté que la Turquie, où M. Medvedev s'est également rendu cette semaine, réfléchissait à l'acquisition d'hélicoptères et de système de missiles russes à la suite de cette visite. "On ne sait pas à quoi cela va aboutir, ce que la Turquie va approuver", a déclaré le responsable, selon l'agence ITAR-TASS.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/14/97001-20100514FILWWW00523-des-missiles-russes-livres-a-la-syrie.php


Le Figaro - Flash Actu : Des missiles russes livrés à la Syrie
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche