Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:13

L’horreur ! Lorsqu’on connait les risques sanitaires occasionnés par les ondes…

 

Des SDF transformés en bornes Internet aux Etats-Unis

Source : Capital.fr

13/03/2012 à 13:40 / Mis à jour le 13/03/2012 à 13:47

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/ici-c-est-gratuit/autres/homeless-hotspots/8861439-1-fre-FR/homeless-hotspots_paysage360.jpg

DR

Transformer des sans abri en bornes Wi-Fi, afin de permettre aux passants de se connecter à Internet… c'est l'idée controversée présentée par une agence de communication britannique, BBH, lors du festival "South By Southwest" au Texas, un événement mêlant nouvelles technologies, musique et cinéma.

Pour créer le buzz, la société a fait déambuler 13 SDF dans la ville d'Austin, munis d'émetteurs 4G et de T-Shirt signalant leur "utilité" : "Je suis Jonathan, un hotspot 4G", peut on lire sur l'un d'entre eux. Les personnes souhaitant se connecter au réseau via leur smartphone ou leur tablette étaient invitées à faire un don d'un montant libre via Paypal.

Cette initiative n'a pas manqué de provoquer des réactions indignées, certains internautes accusant les auteurs de l'expérience d'exploiter la misère humaine.

Pour se défendre, le groupe britannique assure que l'intégralité des dons a été reversée aux SDF. "Nous ne vendons rien. Aucune marque n'est impliquée. Nous n'en tirons pas le moindre bénéfice". Pas sûr que le buzz soit positif.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/des-sdf-transformes-en-bornes-internet-aux-etats-unis-704657?xtor=EPR-226

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche