Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 04:36

 

 

Des syndicats soutiennent l’impérialisme !
D.R.

La CGT, la FSU et Solidaires ont fait le 5 décembre dernier une déclaration commune sur la Syrie depuis le siège de la CGT à Montreuil. Ces syndicats s’alignent sur les intérêts de l’Empire, de l’Union européenne, contre le peuple syrien. Voyons ce texte.


« Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien. » Les signataires se contentent de reprendre la doxa ordinaire des médias dominants : ils prétendent y croire dur comme fer ! Puisque c’est ce que disent la télé, les journaux et les magazines, c’est sûr que c’est vrai ! Ces médias sont entre les mains sanglantes du capital ? Où est le problème ? Leurs mensonges antérieurs font-ils douter nos vaillants syndicalistes ? Pas du tout ! Pourtant, ils ont relayé l’info selon laquelle Kadhafi avait bombardé la population de Benghazi faisant soi-disant 6.000 morts dont on n’a jamais retrouvé la trace. Ils ont fait des démonstrations montrant que Saddam Hussein avait des armes de « destruction massive » qui n’ont jamais existé. Que ces médias se fassent les porte-parole de la propagande étasunienne, le pays du mensonge, ne les troublent pas le moins du monde ! Bouche bée devant les puissants, ils gobent les mouches ! Où (...) Lire la suite »
.
Sur ce site,

VOIR AUSSI
*Le nom de Hugo Chávez est admiré et respecté dans le monde.
La lettre du Commandant en Chef Fidel Castro Ruz à Nicolás Maduro, a été lue au moment de la commémoration du 8e Anniversaire de l’ALBA. Cher Nicolás Maduro : À l’occasion de l’anniversaire que vous (...)
Fidel CASTRO
*Factum politique à l’usage du président François Hollande en visite d’Etat à Alger
Monsieur le président, Votre visite imminente au pouvoir politique en place à Alger, que vous savez illégitime et mafieux à plus d’un titre, me donne l’occasion à travers ce factum politique, de (...)
Abdelkader DEHBI
*Ce n’était qu’un acteur… Bon vent à toi, Gérard Depardieu.
Dans notre société du spectacle, l’acteur participe à la construction de nos mythes et représentations, il nous fascine pour cela. Gérard Depardieu avait ce talent, incontestablement. La société du (...)
Jacques RICHAUD
*« Pourquoi je quitte le PS » : lettre ouverte à Harlem Désir
Michaël Moglia : direction Nationale du PS, Conseiller régional du Nord-Pas de Calais Cher camarade, cher Harlem, Dans la nuit du 6 au 7 mai dernier, tu étais aux côtés de François Hollande sur (...)
Michaël Moglia
*« L’affaire Depardieu » ? Un enfumage !
Ou comment faire oublier que les socialistes sont de droite. « Sus à Gégé », c’est le mot d’ordre gouvernemental et quel buzz ! Magnifique opération d’enfumage pour masquer les dérives d’un gouvernement (...)
Pilhaouer
*Non, Monsieur le Ministre Moncef Ben Salem, votre auto-promotion est contraire à l’Éthique Universitaire !
Résumé en Questions/Réponses Q : Qui fut promu ? R : Moncef Ben Salem . Q : Qui l’a promu ? R : Moncef Ben Salem . Q : Qui a signé ? R : Moncef Ben Salem . Suite aux réactions suscitées sur la Toile (...)
Salah HORCHANI
*Areva et la France à fric.
La multinationale Areva est leader mondial de l’énergie nucléaire. Areva est implantée au Niger, depuis près de quarante ans. Que fait Areva au Niger ? Cela fait presque 40 ans que cette (...)
jimmy dalleedoo
*Syrie : Les voyous perdent patience !
Apparemment, les chiens de guerre sont sur le point de réitérer le scénario libyen en Syrie. Après maintes tentatives, l’utilisation de moult subterfuges soldés par des échecs, en grande partie dus aux (...)
Chérif Abdedaïm
*L’hiver Grec ou les jours sombres à venir
Avenir : ce mot peut-il encore exister et avoir un sens quelconque dans le grand dictionnaire de l’Europe torturée ? Un avenir pour quoi, un avenir pour qui, lorsque n’existent plus qu’un jour après (...)
Caroline Courson
*L’armée syrienne, une force toujours populaire
Grâce à une guerre de communication savamment orchestrée, nos gouvernements et leurs relais médiatiques tentent de nous faire croire que la rébellion a conquis les cœurs de l’entièreté du peuple syrien (...)
Bahar KIMYONGUR
L’union européenne, ses cadres, ses structures, ses directives, ses critères...
*Garde-fou
Angela Merkel voyage beaucoup. En visite à Athènes en octobre, elle avait déjà pu apprécier son immense popularité auprès des Grecs. Plus inhabituel, une bronca analogue l’a accueillie à Lisbonne, le 12 (...)
Vanessa IKONOMOFF
*Egypte le piége du referendum ou comment diviser un peuple en insurrection :
Egypte : Le chaos politique s’approfondit Publié le décembre 13, 2012 par xxx | Poster un commentaire Nouvelles d’Egypte envoyées par un lecteur, 12 décembre 2012 : Après les manifestations d’hier (...)
desobeissant
*Comprendre et réagir
Nous avons tendance à oublier que nous sommes issus de la nature et que nous en sommes dépendants comme d’une mère nourricière. Elle est aussi la meilleure des éducatrices pour nous aider à concevoir (...)
Geoffrey PIOTROWSKI
*A bas la répression ! Non aux licenciements et à la casse de La Poste !
Ce mercredi 12 décembre s’est tenue la première journée d’audiences en appel du procès des 15 postiers des Hauts-de-Seine accusés de « séquestration » et d’« entrave à la liberté du travail » par leur (...)
Loïc Guillaume, Christian Foucomprez
*Démission de Monti et élections anticipées en Italie
Merkel et Hollande, Wall Street et la BCE sont inquiets du nouvel épisode d’instabilité du feuilleton politique italien. Avec la décision du parti de Berlusconi de retirer son soutien au gouvernement (...)
Ciro Tappeste
humour
Obélix chez les Belges.
.
Voir aussi :

Lundi 17 décembre 2012

cia-copie-1.jpg

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche