Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 03:46
Editorial du mardi 07 septembre
Le mondialiste USA, tente de conserver les commandes
aidé en cela par J.C Trichet, de la BCE
mardi 7 septembre 2010
par Henri Fouquereau
popularité : 2%

La répartition des droits de vote au sein du FMI est en pleine renégociation. Les américains refusent de renouveler les 9 sièges que détiennent des pays situés en Europe, sur les 24 gouverneurs du Conseil d’administration : Raison, Ils doivent laisser de la place aux pays émergents. Trichet a aussitôt plaidé (à titre personnel) pour que l’UE ait "une positions unie" au sein du FMI. Ce que nous pouvons décrypter par : un seul siège.

Madame Lagarde a aussitôt affirmé, qu’il fallait tenir compte dans la distribution des sièges, quotes parts et droits de vote du poids économique des différents pays.

La France 5ème puissance économique du monde, doit conserver, sa place et son poids au sein du FMI, ne serait-ce que pour y défendre l’avenir des nations.


Notre analyse consécutive à la fin du dernier G20 -est confortée par ces évènements. Nous pensions alors que les USA voulaient arriver au G2 : Etats-Unis Chine, avant d’en découdre ensuite pour le futur G1.


On peut se poser la question de savoir ce que le sieur Trichet vient faire dans cette négociation. Les détricoteurs de nations s’invitent partout, ou les Etats - Unis et leurs Cies "transnationales" leur demandent d’aller.


Vous l’apprendrez demain, le géant automobile chinois Chery doit s’installer en Espagne. Les premiers modèles pourraient sortir début 2015 et seront uniquement réservés aux pays de l’Europe Occidentale et les pays du pourtour méditerranéen. Ce géant chinois a déjà exporté 100 000 véhicules en 2009 - 242 800 au premier semestre 2010, il vise le demi million pour 2010 et 2 millions de véhicules exportés pour 2015.

Deux autres sociétés chinois veulent s’installer dans des Etats de l’Europe - l’une pour "assembler" des véhicules de loisirs en Bulgarie, nous devenons les PVD de la construction automobile en assemblant à notre tour les productions des autres. L’autre projet intéresse la Slovaquie.

Heureusement que Peugeot monte sa 3ème usine en Chine, espérons que c’est uniquement pour faire assembler les pièces.

Chine toujours : le lanceur chinois joue dans la même division qu’Ariane "déclaration du PDG de SES. Nous voici une fois de plus à l’orée d’un problème : le prix des lancements que déjà les opérateurs tentent de faire baisser.

Il faut le savoir les opérateurs font pression sur le gouvernement des Etats-Unis pour qu’il accepte que des lancements de satellites américains et européens, (fabriqués avec des composants "made in USA), se fassent en Chine. Seuls les satellites fabriqués par Thalès échapperaient à la Chine.

Prix du lancement aux USA entre 250 et 300 millions de dollars - France autour de 150 millions, mais la concurrence arrive avec des propositions à 100 millions La loi américaine ne peut s’appliquer qu’aux Etats-Unis : c’est ce que vient de décider la Cour suprême des Etats-Unis, : chacun chez soi. (loi dite Morrison) très bonne nouvelle, le droit anglo-saxon ne devrait donc pas s’étendre. " Qu’on se le dise" Mais ne rêvons pas.

LA FRANCE EST RICHE, TRES RICHE.

Invité hier d’une association "ANCO "qui s’occupe de la défense des intérêts du canal d’Orléans et qui profitait de la fête de la "Caravane de Loire" pour présenter ses projets. J’ai pu mesurer la chance que possède la France avec les bénévoles qui se décarcassent partout pour sauver l’essentiel. La richesse de la France n’est plus apportée que par ces bénévoles français, qui oeuvrent pour conserver le patrimoine. pour sauver l’essentiel, en restaurant ce qui doit être restauré, faisant revivre les vieux métiers, conservant les habitudes, protégeant nos us et coutumes Naviguer sur la canal d’Orléans porté par un bateau " à moteur électrique " inaugurer un éclusage en utilisant le passage d’écluses rénovées justement pas ces bénévoles, voir ce qu’avaient fait les anciens, le travail de la pierre et tout.


La France est riche, immensément riche, grâce à ces Français. Car les bénévoles qui font les bateaux, refont le canal, sont des Français des bords de Loire qui chantaient hier "Buvons à la santé du Roi de France et m…. au roi d’Angleterre qui nous a déclarés la guerre, Vive cette France qui aime la France et qui grâce à son énergie dira m… à l’empire mondialiste "

Henri Fouquereau

Secrétaire Général du Forum pour la France.


http://www.forumpourlafrance.org/spip/Le-mondialiste-USA-tente-de-conserver-les-commandes.html

 

 

Pont Aqueduc d'Ansignan

 

Eus, http://www.vacances-en-roussillon.net/visites/eus.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche