Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 03:58

Localisation de Chypre

Localisation de chypre

 

 

Alerte ! Lorque les guerres, les divisions, les séparations, arrangent les maîtres de l'univers, ils les programment. Maintenant, ils veulent la réunification de l'île: Pour mieux gommer les différences, pour que celle-ci s'intègre parfaitement dans le moule de l'Union européenne, technocratement, docilement, servilement - première étape vers l'insertion dans le Nouvel Ordre Mondial...  Une nouvelle mystification !!!

 

Pareil pour la lutte contre le secret bancaire, contre l'exception suisse, par exemple: C'est pour mieux contrôler ce pays, et les citoyens ! Rien ne doit échapper au Nouvel Ordre Mondial. Tout doit être révélé au grand jour... sauf ce qu'il manigance contre nos intérêts, contre nous tous !

 

Eva R-sistons au NOM. 

 

 

Sur Wikipedia :

 

Chypre (grec Κύπρος ; turc Kıbrıs) est une île située en Méditerranée orientale, souvent considérée comme européenne[1] mais située au sud de l'Anatolie (partie asiatique de la Turquie moderne) et en face de la Syrie, tout en étant membre de l'Union européenne de facto pour sa partie sud, de jure pour toute l'île. Elle est peuplée d’environ 1 300 000 habitants, majoritairement grecs avec une minorité turque ainsi que britannique installée dans des enclaves militaires sous souveraineté de la Couronne. L'armée turque occupant sa partie nord depuis 1974, Chypre (y compris sa capitale Nicosie) est aujourd'hui divisée en deux entités séparées par la Ligne verte ou « ligne Attila ».

  • la République de Chypre est la seule internationalement reconnue. Elle dispose d'un siège à l'ONU et est membre de l'Union européenne (UE). Elle est réputée exercer sa souveraineté sur l'ensemble de l'île cependant elle ne contrôle pratiquement que la partie méridionale.
  • les enclaves britanniques d'Akrotiri et Dhekelia : au sud de l'île, sont deux bases militaires que le Royaume-Uni a conservées en pleine souveraineté après l'indépendance de l'île.

Malgré l'échec des initiatives de l'Union européenne (UE) et le rejet du plan de L'ONU (plan Kofi Annan approuvé par l'UE) en 2004 par la partie grecque à 75 %, la République chypriote est entrée dans l'Union européenne. Même si l'Union européenne se disait tout d'abord opposée à accepter une île divisée, il est précisé aux termes du protocole n°10 du Traité d'Adhésion à l'Union européenne de 2003 que toute l'île de Chypre appartient à l'Union européenne[2], y compris la partie échappant effectivement au contrôle de la République de Chypre et où l'acquis communautaire est suspendu. Le statut de l'île est donc devenu un point de contentieux majeur des relations entre la Turquie et l'Union européenne.

 

suite ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche