Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 22:54

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/08/23/724c2e0a-ce1c-11e0-815c-10fdedbf171b.jpg

Diallo attaquée par le New York Post
Par LEXPRESS.fr, publié le 25/08/2011

Deux jours après l'abandon des charges contre DSK, le New York Post remet en cause la présence de Nafissatou Diallo sur le sol américain dans un éditorial sans pitié.

Deux jours après l'abandon des charges contre DSK, Nafissatou Diallo est au coeur de la polémique. Le quotidien américain New York Post -qui avait fait sa "une" le jour de l'arrestation avec une photo de DSK titrée Le Perv'- vient de publier une virulente tribune contre la femme de chambre. Son titre: "Plus la bienvenue".  

"[L'abandon des charges] pose la question de l'avenir de Diallo, dont la présence aux Etats-Unis est basée sur un mensonge", écrit l'éditorialiste, qui n'a pas souhaité signer. La jeune femme aurait, en effet, raconté dans un premier entretien pour obtenir la précieuse carte verte avoir été violée par des soldats en Guinée. Mais, d'après le rapport de Cyrus Vance, Nafissatou Diallo s'est rétractée quelques jours plus tard et n'a pas mis cet élément dans sa demande écrite d'asile. 

L'auteur de la tribune détaille ensuite les différents mensonges de la femme de chambre qui lui ont permis, selon lui, de profiter du système américain. Elle aurait, en effet, affirmé avoir un second enfant à charge pour payer moins d'impôts et raconté aux autorités qu'elle était atteinte du sida pour obtenir son appartement, normalement réservée aux personnes malades. Et le New York post conclut, lapidaire: "Elle doit s'en aller". 

Des attaques de toutes parts

Cette tribune intervient au lendemain de la virulente intervention de Benjamin Brafman, l'avocat de l'ancien ministre français, sur la plaignante: " Nous considérons qu'il s'agit d'une personne foncièrement mauvaise ou pitoyable, ou les deux à la fois". Et il qualifie la relation sexuelle d' "erreur passagère de jugement qui n'avait rien de criminel". 


Mais le New York Post n'en est pas pour autant plus tendre avec l'ancien directeur du FMI: "On ne prend pas la défense de DSK, un homme marié de 62 ans qui, selon de nombreux témoignages, ne peut garder sa braguette fermée".

 

.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/diallo-attaquee-par-le-new-york-post_1024021.html#xtor=AL-447

 

.LA MÈRE DE TRISTANE BANON MAINTIENT SES ACCUSATIONS CONTRE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN

 

La mère de Tristane Banon ne lâche pas Dominique Strauss-Kahn

LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters) - Anne Mansouret, la mère de la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol en France, maintient ses accusations contre un homme qu'elle juge "brutal" et enclin à la "prédation".

L'élue socialiste, conseillère générale de l'Eure, participe à l'université d'été de son parti qui s'est ouverte vendredi à La Rochelle quelques jours après l'abandon des poursuites à New York contre l'ancien directeur général du FMI.

La mère de Tristane Banon, qui a reconnu avoir eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn avant la tentative de viol présumée dont sa fille dit avoir été victime en 2003, ne partage pas le "bonheur" exprimé par Martine Aubry après l'annonce de l'abandon des poursuites contre l'ancien favori des sondages.

"Il y a un côté brutal qui ne colle pas avec le personnage, effectivement dragueur, charmant, séduisant pour certaines", a-t-elle déclaré à Reuters à La Rochelle.

"Il y a des femmes qui ne le trouvent pas séduisant, il y en a d'autres qui le trouvent (séduisant). Et moi, je dois vous dire que je l'ai trouvé séduisant sinon je n'en serais pas arrivée là", a-t-elle ajouté.

"C'est très bizarre, on a l'impression qu'il y a, oui, une espèce de pulsion, de violence et de prédation", a-t-elle dit.

Anne Mansouret est revenue sur l'impact sur sa fille de la révélation de sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Tristane Banon, a-t-elle dit, n'en a pas dormi "pendant 48 heures".

"C'est un tempérament d'artiste, tout la touche", a-t-elle expliqué. "C'est quelqu'un de très sensible."

"BÊTE CURIEUSE"

La décision de sa fille de porter plainte contre "DSK", qui a immédiatement répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse, l'a selon elle placée dans une position difficile.

"On la regarde comme si c'était une bête curieuse, ce qui n'est pas facile du tout et elle en est très gênée. Et ça la rend parfois agressive, parce que ce n'est pas facile de vivre cette chose-là, et ça a un côté presque humiliant, alors qu'elle n'y est pour rien", a affirmé Anne Mansouret.

David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, a regretté mardi dernier l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, affirmant que cela n'aurait aucune conséquence sur l'enquête en cours à Paris sur la tentative de viol présumée dont sa cliente aurait été victime il y a huit ans.

Selon une source judiciaire, un classement sans suite est pourtant l'issue la plus probable de l'enquête.

Le parquet de Paris pourrait retenir cette solution car il semble impossible de caractériser juridiquement une tentative de viol, ce qui est le seul cas de figure où les faits, s'ils ont existé, ne seraient pas prescrits, a dit cette source.

Diverses personnalités ont été auditionnées par la police, comme le candidat à la primaire socialiste François Hollande, à l'époque des faits premier secrétaire du PS.

La date du retour en France de l'ancien patron du FMI reste inconnue, mais il a annoncé qu'il rendrait visite à ses anciens collaborateurs à Washington la semaine prochaine.

Selon un sondage CSA pour Orange, la presse régionale et RTL diffusé vendredi, les Français comme les sympathisants de gauche balaient tout retour de Dominique Strauss-Kahn en politique.

Quatre-vingts pour cent des Français et 77% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas qu'il revienne dans la course des primaires et 58% ne veulent pas non plus, pour le moment, qu'il "joue un rôle politique important pendant la campagne présidentielle" pour soutenir le candidat socialiste.

Reuters TV, avec Mathilde Thorneman, édité par Yves Clarisse

 

http://fr.news.yahoo.com/la-m%C3%A8re-tristane-banon-ne-l%C3%A2che-pas-dominique-110852869.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche